En tant que pilote assidu de véhicules, je suis aussi très satisfait du Warthog.
La bête, toujours aussi magnifique, toujours équipé, soit d'une mitrailleuse M46 soit d'un canon gauss M68, est toujours aussi efficace pour faire son travail, bien que j'ai une légère préférence pour la version gauss, celle-ci est beaucoup (apparemment ?) plus rare dans halo 4. Je trouve que pour tout pilote qui se retrouve dans le désarroi, pouvoir passer directement sur la tourelle gauss en attendant des renforts permet de tenir bien plus longtemps qu'avec une mitrailleuse.
Le bruit, est certes, un poil plus clair, mais n'oublions pas que ce n'est pas un bruit de mobylette, mais de moteurs puissant (il suffit d'entendre le bruits des moteurs de voitures des 24h du Mans par exemple, pour remarquer que une voiture puissante et aérodynamique n'a pas forcément un bruit sourd de camion). Le passage des vitesses est très "réaliste", et mets bien dans l'ambiance je trouve.
Comme l'a dit Arch. Le blindage est excellent, et on sent qu'on a de quoi être protégé, en tout cas, quand tout le bordel ne fume pas (mais avec moi, il ne fume jamais, sauf quand je prends un "d'occasion"). Les grenades font assez peu de dégâts, par rapport a d'habitude, et il est très difficile de se faire toucher même. (En tout cas ca m'est arrivé une ou deux fois, la majorité du temps j'évite la grenade où on me loupe).
Cependant, faut pas oublier que le Ghost est et reste le pire ennemi, en tout cas a mon avis, du Warthog dans cet opus, il semble a ce que j'en ai testé, plus rapide, et plus maniable, et beaucoup moins dangereux vu que il n'y a plus (ou j'en ai pas vu) de coque pour les spartans.
Warthog forever