"
Halo est nerveux dans les combats, pas dans les déplacements. "
c'est exactement ça ! c'est MON point de vue, je n'ai pas forcément raison, mais je ressent un fort contraste entre les déplacements, et les combats. Je dis pas, de rendre le jeu aussi rapide qu'un Quake sur PC, mais que le déplacement d'un point A à un point B, soit plus rapide, un petit "boost", un sprint ne serais pas du luxe, non ?
Après tout Halo ressemble pas mal à Counter Strike/Quake (la vitesse et la non possibilité de ne pas sprinter, ne me gène pas) dans sa mécanique (avec plus d'ajouts c'est sur). Le fait de n'avoir qu'un mode de visée (viseur à la croix), n'est pas très génant, mais rajouter un mode visée avec la mire, ou à la lunette, serait de pas de trop (trop de ressemblance avec les concurrents ?), non ?
Je ne parle pas de niveau, je savais fragger sur Halo (je dis pas non plus que j'étais bon), mais je parle de sensation, de plaisir de jeu, éviter les gameplay fermés, par ses limitation. Je parle de liberté de jeu, de variations de gameplay. Et je ne dis SURTOUT PAS, que Halo est moins bon, que un tel ou un autre, NON !
(je ris à l'avance de voir des commentaires de morveux "noob tu c pa joué" "+2 kevin43 lol" etc..." "apprend à jouer PTDR" ...
).