CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sprint + visée ?

smokinjoe2k
smokinjoe2k
Niveau 16
16 juillet 2011 à 16:39:21

Je ni connais strictement rien à Halo, mais j'avoue que l'univers m'intéresse beaucoup, surtout le style graphique, et les armes. Je suis plutôt un joueur PC, mais j'ai déjà joué à certains COD, et j'ai Bad Company 1. J'avais acheté Halo 3, pour le revendre, puis j'ai retenté avec Halo Reach. Il y avait deux choses qui m'ont déplu. C'est la non possibilité de sprinter (sauf avec une certaine classe, sur Reach), et le mode de visée seulement au "jugé" (sauf certainnes armes), comme ala Counter Strike. Vous voyez ?

Mes FPS préférés, sont COD4, Bad Company 2, Counter Strike Source, Team Fortress 2, Quake 3 Arena et Battlefield 2 (tout ça sur PC), et je me débrouille pas mal. Sur Halo, je me trouverais "limité", je trouvais le gameplay trop "mou", je trouve que le perso n'avance pas vite.

Je voudrais savoir 2 choses, est-ce que le fait de ne pas pouvoir courir et de pas avoir 2 mode de visée (comme sur les autres FPS "moderne"), apporte quelque chose au gameplay ? Un "plus" quoi.
Et est-ce que je suis le seul à trouver le jeu trop "mou", à cause de ces limitations.

Je dis bien, que je ne connais pas grand chose à Halo, je ne suis pas la pour faire une critique idiote, mais je veux comprendre.

Merci de votre attention !

]Happy[
]Happy[
Niveau 10
16 juillet 2011 à 16:40:19

Joue à Halo 3.

The_Rev
The_Rev
Niveau 8
16 juillet 2011 à 16:41:41

J'ai toujours considéré Halo comme vraiment rapide contrairement à des jeux comme BF ..

smokinjoe2k
smokinjoe2k
Niveau 16
16 juillet 2011 à 16:51:05

"Joue à Halo 3."

c'est ça t'as réponse ? sans arguments ?

The Rev, de quel BF tu parles ? C'est que Bad Company 2, je le trouve mou, c'est bien pour ça que je prends le pack pour être plus "léger".

smokinjoe2k
smokinjoe2k
Niveau 16
16 juillet 2011 à 16:51:41

vrai*

de quel BF tu parles (PC ou console ?)*

The_Rev
The_Rev
Niveau 8
16 juillet 2011 à 17:00:50

Console, et de tout les BF que j'ai essayé, plus particulièrement les BC.

biIIy
biIIy
Niveau 10
16 juillet 2011 à 17:52:29

Je ne comprends pas du tout ce que tu racontes avec le système de visée "seulement au jugé"

Ce qui m'a déplu dans Reach, c'est justement qu'on puisse sprinter.

Avant, dans les autres Halo, lorsqu'on te tirai par derrière, soit tu rusais (tu t’arrangeais pour, par exemple, lancer une grenade à tes pieds tout en avançant ou en lancer une contre le mur à côté de toi de façon à ce que celui qui t'suis se la prenne puis tu lui collais un headshot de façon à prendre l’avantage puis de le tuer), soit tu crevais. Dans reach, dans 99% des cas, tu n'essayes pas de te défendre et tu fuis comme un lâche.
La deuxième utilité du sprint dans reach est que, à cause de celui-ci, les gens ne prennent plus la peine de tirer lorsqu'ils sont en mauvaise posture. Dans H3, tu grenadais et/ou calais un max de HS dans ton ennemi. Dans Reach, tu cavales soit pour fuir comme dit précédemment, soit pour se rapprocher de l'adversaire et le tuer en le tapant deux fois.
J'vois pas du tout ce qu'il y a de fun là-dedans ..

(Comme tu l'auras peut-être remarqué, je n'aime pas Reach)

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:08:28

Puis aussi, on a perdu l'utilité des jumps...

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
16 juillet 2011 à 18:35:52

La même tirade qui ressort... faut pas non plus faire enfler les idées reçues.

Je joue beaucoup à Reach et la fuite au sprint est d'un : facile à arrêter. De deux... très rare.

L'utilisation du sprint se limite dans les grandes lignes à :

- Mourir plus vite. Combien de rigolo j'ai powned à arriver tout seul contre toute l'équipe rouge. Surtout qu'il n'a pas forcement le reflexe de dégainer son arme à vue.

- Utile à la sword pour prendre de cours l'adversaire.

- Double crosser pour les gays.

C'est tout. Sinon pour l'auteur, l'interêt du jeu n'est pas dans sa nervosité, oublie ça tout de suite sinon tu vas t'enfourguer dans un cul de sac. Tu dis avoir essayé halo 3 puis l'avoir revendu... t'as tout les éléments pour toi même comparer.

CaRtMaN_92
CaRtMaN_92
Niveau 8
17 juillet 2011 à 16:59:26

Écoute si t'es nul à halo retourne sur cod.
Sois ce jeu nous fais tilt dans la tête sois pas. Donc maitenant arrete de Faire chié et vas sur cod ou batlf !!

pab-gold
pab-gold
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:47:00

+1

biIIy
biIIy
Niveau 10
17 juillet 2011 à 18:24:24

moi ?
De 1 J'ai joue une seule fois sur bo et j'ai pas aime
De 2 la seule fois que j'ai touche à bf c'était lors de la démo (ou bêta sais plus)
De 3 sur halo 3 et même sur reach je n'étais pas du tout nul, je me débrouillais plus que bien (lvl 46 sur h3 avec un ratio de 1.60 plus ou moins et pareil sur reach)

En somme toute tu as perdu l'occasion de te taire ;)

AvPKiller
AvPKiller
Niveau 22
17 juillet 2011 à 18:25:35

Non, je pense qu'il parle à l'auteur avec ses questions.

jojodu79
jojodu79
Niveau 5
17 juillet 2011 à 18:35:28

CaRtMaN_92 :d) +2

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
17 juillet 2011 à 18:44:32

CaRtMaN_92 -> -500. Imbécile. :-))) Il compare des jeux alors avant de t'exciter apprend à comprendre un poste.

L'auteur -> personnellement je ne trouve pas que halo soit mou. Ce qui me plait beaucoup dans halo c'est le fait de pouvoir quand même jouer sans forcément être un pgm. Dans la plupart des jeux que tu à cité c'est deux balles et tu meurs. :)

Darksya
Darksya
Niveau 10
17 juillet 2011 à 19:54:04

Pour trouver Halo mou il faut mal jouer :hap:

Et la visée iron sight c'est une idée qui détruirait le gameplay et toute la rapidité du jeu.

smokinjoe2k
smokinjoe2k
Niveau 16
17 juillet 2011 à 20:59:55

Le but, de mon post, n'est pas de critiquer, ou de comparer, simplement poser des questions. Je ressens le jeu comme, ça ne veut pas dire que j'ai raison. Après tout si quelqu'un m'avait dit "ouais au début, j'ai eu du mal, mais avec le temps, on se rend compte que bla bla etc...". J'ai bien dit, que je n'avais pas bcp joué au jeu.
Je me suis peut être mal exprimé, je trouve que les DEPLACEMENTS, sont lents (par rapport à d'autres FPS), et que le fait de ne pas avoir de VISEE en "iron sight", me parait limité, mais que peut être cela apporter un plus au gameplay.

Si, je vous emmerde, ne répondez pas... En tout cas, merci pour quelques réponses sérieuses et matures (Roi_de_Coeur_ , quarzzz...).

Je crois que Halo, n'est pas fait pour moi. Tant pis, l'univers m'intéressait, les modes de jeu, et la communauté (trop élitiste ?)...

AvPKiller
AvPKiller
Niveau 22
17 juillet 2011 à 21:10:08

"et la communauté (trop élitiste ?)... "

Non, juste qu'elle est beaucoup plus mature que celle de COD.

0rix
0rix
Niveau 10
17 juillet 2011 à 21:29:46

Mais justement, il compare l'incomparable.... comment peux-t-on comparer Halo à Cod?

smokinjoe2k
smokinjoe2k
Niveau 16
17 juillet 2011 à 22:57:23

oui, c'est vrai j'oublie toujours que COD c'est une simulation de Ski rwandais, et Halo, un jeu de pétanque autrichienne sur parquet glissant...

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment