j'ai acheté le jeu, et voila ce que j'en pense (on parle de difficulté).
en fait il y a 3 paliers:
palier 1 facile/normal :
tu roules tranquille sur le jeu au début, après tu fais un peu gaffe (selon ton niveau), tu n'es pas a l'abri de la mort, mais rien d'insurmontable, juste besoin de se concentrer un peu en cas de difficultés.
héroïque : tu fais super gaffe, pas de point de vie comme dans reach, et ton bouclier fond assez vite, et remonte, très lentement (du moins c'est l'impression que j'ai eu )
peu d'endroits ou se planquer dans certaines situation, donc tendu.
légendaire : bien pire qu'en héroïque, de plus j'ai remarqué du poping dans le dos, dans certains cas, assez irritant.
ça peut devenir très vite la folie du moins en solo, bouclier qui fond, nulle part ou se cacher, poping, des mob, sans compter le manque de munition, et le fait qu'il failles bien s'acharner sur les ennemis(qui se laisseront pas faire !).
peut être qu'hiro a joué en coop, j'ai pas testé la campagne en coop. ce que je peux dire, c'est qu'en solo, j'en chie déjà en légendaire, sans crane activé.
pour info, je n'ai pas terminé, le jeu en légendaire, juste fais quelque niveaux, j'ai préféré faire l'histoire tranquilou sans stress, a un niveau de difficulté moindre.
je ferais le légendaire comme a chaque fois, uniquement pour la cinématique secrète et les succès.
le légendaire solo de reach s'était bien passé globalement, a part certains endroits qui étaient de vrai purges !
voila j’espère vous avoir aiguillé.
bon certains diront que le jeu est super facile en légendaire, on verra bien.
c'est le début, peut être que des gens ont déjà des astuces de folie pour terminer le jeu facilement.
mais bon j'y crois pas trop.
mon avis a ce jour sur la difficulté :
légendaire solo = j'en chie grave !