CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] À propos de la difficulté du jeu !

Colonel__Oneill
Colonel__Oneill
Niveau 10
01 novembre 2012 à 15:39:28

• J'ai remarqué qu'Hiro dans son test, précise bien qu'Halo 4 à la campagne la plus facile de la série..

" En bref, il s'agit probablement là du Halo le plus facile jamais sorti à ce jour. "

• Alors que sur le test de JV*FR, test qui est en total contradiction avec celui de JVC d'ailleurs, ce testeur lui, dit que Halo 4 est beaucoup plus dur que les anciens.

http://www.jeuxvideo*fr/

" Ainsi confrontés aux Covenants et aux Prométhéens, le joueur aura fort à faire pour rester en vie. Car le titre se montre d'une difficulté assez relevée. "

• Et c'est également qu'à été mentionné par un membre d'Halo Destiny :

http://www.halodestiny.neet/news.php?readmore=2202#skip

" Notre équipe a valeureusement combattu ces nouveaux assaillants en normal ainsi qu'en héroïque, et bien que le premier mode soit plus simple que les précédents Halo, le second semble plus complexe que celui de Halo 3, et représente à lui seul un véritable challenge pour les joueurs expérimentés. Nous n'attendons donc qu'une chose: pouvoir botter les fesses des Prométhéens en légendaire ! "

Je rêve ou Hiro raconte juste nimportequoi, ou bien c'est le contraire, ce sont les avis de JV*FR et Halo Destiny qui sont faussé ?

( Remplacez le point par un * pour avoir le lien de JV*FR )

Evangel666
Evangel666
Niveau 6
01 novembre 2012 à 15:44:56

Selon moi et beaucoup, c'est un mauvais testeur, après on verra bien quand on aura le jeu. La vrai difficulté comme je l'ai déjà dit se passe dans la globalité des niveaux en LEGENDAIRE avec les crânes ACTIFS.

Evangel666
Evangel666
Niveau 6
01 novembre 2012 à 15:45:38

ainsi on pourra comparer la vrai difficulté par rapport aux autres halos^^

Lindays
Lindays
Niveau 10
01 novembre 2012 à 15:47:09

Oui le jeu est plus simple, j'espere qu'ils ne vont pas continuer à casualisé le multi et le jeu à l'avenir.

haloreach_bis
haloreach_bis
Niveau 10
01 novembre 2012 à 15:49:07

Là il y a une grosse différence avec les convenants qu'avec nos nouveaux ennemis ... :hap:

Colonel__Oneill
Colonel__Oneill
Niveau 10
01 novembre 2012 à 15:53:37

Lindays :
" Oui le jeu est plus simple, j'espere qu'ils ne vont pas continuer à casualisé le multi et le jeu à l'avenir. "

Ah bon ? T'as déjà le jeu pour affirmer avec certitude que le jeu est très facile ?

Parce que bon, entre une personne qui a déjà testé le jeu et toi :

" Il y a lieu de s'amuser, surtout à plusieurs, grâce un challenge plutôt costaud et un côté « guerre ouverte » assez furieux. "

" Les ennemis sont en effet souvent redoutables aussi bien par leur nombre que par leur intelligence. Là encore, 343 Industries opère une réforme qui a son importance : l'ennemi en a dans le plot. "

( Citation qui viennent du test de JV*FR )

Harakoni
Harakoni
Niveau 10
01 novembre 2012 à 16:10:59

Ouai en gros JVC a descendu halo gratuitement, je pense qu'un certain Activision n'y serai pas pour rien :pf:

kuluu
kuluu
Niveau 4
01 novembre 2012 à 16:20:57

:rire: vous voyez Activision partout

KiLLzaLOw3
KiLLzaLOw3
Niveau 8
01 novembre 2012 à 16:34:33

C'est pas nouveau que Hiro est un testeur de merde, kiffant COD, alors forcément comme Halo a mis des paquetages " kom COD olol " ( comme si COD était le seul à le faire ) faut descendre la note car c'est pas bien --'
IGN a mis 9,8/10 les gars xD

mafiak7
mafiak7
Niveau 11
04 novembre 2012 à 03:18:18

je pense qu'il est plus ou moins comme le 3, pour ma part j'ai commencé en héroïque et j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois des le début mais justement j'aime ça, j'ai pas voulu le commencer en normal de peur de le finir trop vite, puis plus tard en coop en lègendaire.

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
04 novembre 2012 à 04:05:49

Non, le test dit vrai. Le jeu n'est pas très difficile en légendaire. Surtout si on s'appuie des remarques de Hiro : le needler est tout simplement surpuissant (4-5 aiguilles pour tuer un élite, un peu plus pour ceux en jaune mais autant pour les chevaliers). Et les armes humaines sont très bonnes contre tous les types d'ennemis... :)
Avec ça, pas difficile de faire le jeu en légendaire.

ColdPain
ColdPain
Niveau 3
04 novembre 2012 à 04:11:57

4-5 Aiguilles pour tuer un élite ? Tu es certain de jouer en Légendaire mon pote ?

Il te faut une première explosion de needler pour lui enlever son armure, puis une seconde pour le tuer.

Hiro n'a pas l'air de jouer en Héroïque comme il le prétend, je pencherai plutôt pour du Normal, vue son niveau global en matière de jeux vidéo...

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
04 novembre 2012 à 04:20:29

En Héroïque j'ai trouvé le jeu étrangement facile (par rapport à ses aînés) mais j'attends de le tâter en Légendaire pour me faire une idée.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
04 novembre 2012 à 04:21:17

L'explosion d'un demi chargeur de needler suffit à tuer n'importe quel ennemi du jeu, c'est un must-have.
Mais pour revenir au sujet, oui le niveau a été rabaissé, oui il faut jouer en légendaire pour pas trop se promener, non vous ne passerez plus une heure entre chaque checkpoint. Enfin faut compter ENVIRON 7h pour le faire en légendaire (c'est très approximatif hein, j'ai vu que M. Modo l'avait fait en 5h)

K-rtouch
K-rtouch
Niveau 6
04 novembre 2012 à 04:22:29

J'ai découvert un peu trop tard (n'étant pas forcément fan du needler) la surpuissance du needler.

Il démonte sincèrement. En légendaire, il aide pas mal.
Sinon y'a toujours le combo boule verte + bastos de DMR à la tête qui est sympa. :ok:

La difficulté est relativement similaire aux précédents Halo.
Même si le 2 reste pour moi le plus difficile.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
04 novembre 2012 à 04:24:43

En fait pour répondre à l'auteur (oui je fais un double post, je m'en fous il est 4:30), je pense que pour une fois (j'aime pas les test de jcvom, et encore moins Hiro), hé bien ce dernier a du apprécier la série et ne s'est pas trompé sur ce point, et il s'agit peut-être plutôt de ses compères qui en 4 ans de tests de fps consoles ont peut-être oublié ce qu'était halo

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
04 novembre 2012 à 04:25:45

@K raaah ouais, le pistolet plasma est ton meilleur ami, il te sauve de tellement de situations ^^

Rka-Tasamee
Rka-Tasamee
Niveau 10
04 novembre 2012 à 04:25:56

Ayant testé le jeu, je peux vous assurez qu'il est loin d'être le plus simple de la série ( je parle ici en Héroïque. ).

Halo 4 est bien plus simple que H:CE et H2, même si je dois avouer que sur la dernière mission ( je ne révélerai RIEN de son contenu. ), j'ai dû recommencer un bon nombre de fois, à certains passages.

Après, il est clair que le jeu est plus difficile que Halo 3, Halo 3: ODST et Halo: Reach.

Mais bon, le plaisir de jeu reste sublime. :cute:

PS : Hiro partait d'un mauvais avis avant même de jouer à Halo 4, et son test étant bourré à craquer de subjectivité... Bref, ce " test " by JVC n'est même pas à mentionner, tellement sa qualité est médiocre.

Quand je pense qu'il descend les armes Prométhéennes alors que ce sont sans doutes pour certaines les plus puissantes du jeu...

M'enfin.

AllaHapWakbar
AllaHapWakbar
Niveau 10
04 novembre 2012 à 04:27:17

Rien que l'avant dernière mission m'a pris au moins 1h ( Et les nerfs en passant ) en héroïque

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
04 novembre 2012 à 04:30:00

ColdPain Voir le profil de ColdPain [-][K][X]
Posté le 4 novembre 2012 à 04:11:57 Avertir un administrateur
4-5 Aiguilles pour tuer un élite ? Tu es certain de jouer en Légendaire mon pote ?

Il te faut une première explosion de needler pour lui enlever son armure, puis une seconde pour le tuer.

Pour les jaunes, oui. Les bleus, pas eu de soucis.

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment