CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pick n' Drop ?

SMCSEB
SMCSEB
Niveau 6
21 octobre 2012 à 16:49:45

En fait j'ai l'impression que les "bons" joueurs n'acceptent pas que les "mauvais" soient avantagés.
Pour eux, c'est limite si ceux qui ont plus de mal ne méritent pas leur place !!
En fait, il y a un choix à faire :
- essayer d'équilibrer le multi
- avantager les bons et donc enfoncer les moins bons

SCSojiro
SCSojiro
Niveau 10
21 octobre 2012 à 16:57:50

@SMCSEB: je crois que ce que la plupart des vieux joueurs veulent, c'est un halo ou tout les joueurs spawnent à égalité, comme ce fut toujours le cas, avant une certaine date de l'année 2010. Après tu fais tes preuves avec ton niveau de jeu.

Liam_Howlett
Liam_Howlett
Niveau 7
21 octobre 2012 à 16:58:33

C'est la sélection naturelle...
T'oublies peut-être de dire une chose mon petit ?
Combien de temps il a fallut à tous ces bons joueurs pour devenir aussi bons ??
Combien de jours passés à jouer contre meilleurs qu'eux.
Nous sommes nous seulement plaint que le jeu était trop dur, que c'était injuste de ne pas avoir choper notre 50 car ça fait un an que je joue non-stop au jeu ?

Moi j'ai eu le niveau que je méritais !!!! Le jeu ne m'a pas fait de cadeau une seule fois car H3, on a beau dire mais si on éleve pas son niveau de jeu on ne progresse jamais.

Halo 3 n'avantagé ni les bons, ni les mauvais. C'est comme dans toutes disciplines, un joueur bons va éclater un joueur mauvais, et la discipline ne l'avantage pas pour autant !

C'est comme les mecs qui jouent entre potes au foot, et qui se plaignent de pas gagner un match en club. Bah entrainez-vous avant de vouloir prétendre à un niveau, c'est aussi simple que ça...mais visiblement on a pas tous la même compréhension c'est bien dommage !

wodkach-plumaso
wodkach-plumaso
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:01:39

Pour les gamers c' est efectivement handicapant de pas pouvoir drop le flag, prendre son br, tuer le mec, reprendre le flag.
Au lieu de ça ils sont en duel au magnum :fou:

Sinon pour les rusher bourrin comme moi ca va etre beaucoup plus dynamique et je le sent trés bien ce CTF :bave:

SCSojiro
SCSojiro
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:01:54

...jusqu’à reach.. Ou n'importe quel débutant peut jeter deux grenades frags atomiques et éliminer un joueur top list MLG :hap:
Enfin, vous voyez l'idée.

Liam_Howlett
Liam_Howlett
Niveau 7
21 octobre 2012 à 17:06:07

Le simple fait d'acheter le jeu ne vous donne pas le droit d'atteindre le niveau max...c'est le principe du jeu vidéo (enfin quand finir un jeu rimait encore avec exploit)

H3 était déséquilibré à cause du BR...et bah tu fais comme tout le monde, tu t'adaptes au jeu. Tu t'entraines sans relâche avec le BR jusqu'à le maitriser.

C'est au joueur de s'adapter à la machine dans le jeu vidéo, et pas l'inverse.

Trop de gens ici font la propagande de la médiocrité, et viennent fustiger les joueurs hardcore.
La nouvelle génération aura comme jeu référence "Call of", moi c'est Zelda (années 80-90)
On a pas les mêmes valeurs...

SMCSEB
SMCSEB
Niveau 6
21 octobre 2012 à 17:30:33

Je suis d'accord avec vous les gars mais on peut pas aller contre le fait qu'un jeu doit être plus accessible (surtout en tant de crise, le but d'une entreprise est avant tout de faire de l'argent) et je trouve qu'on pense pas assez à ces joueurs qui ne peuvent pas découvrir un bon jeu !
La société, y compris dans les jeux vidéo, évolue !!

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:33:45

Qu'on soit bien d'accord, Zelda, Cod, même combat. :ok:

Ascheriit2
Ascheriit2
Niveau 7
21 octobre 2012 à 17:56:30

+1 SMCSEB.

Liam_Howlett -> "C'est au joueur de s'adapter à la machine dans le jeu vidéo, et pas l'inverse." j'ai juste envie de dire "ben adaptes toi à ce que Halo 4 offrira ou ne l'achète simplement pas.

J'hallucine, à croire que toutes les communauté de JVC sont les même. Y'avait EXACTEMENT le même débat stérile à la sortie de Gears of War 3.. Avec cette gueguerre que les anciens mène contre les nouveaux joueurs. Nan mais arrêtez-vous, qu'elle est cette mentalité ? Parce que vous en avez chié pour devenir bon sur un jeu vous vous sentez supérieur à ceux qui vienne d'arriver ?

"Le simple fait d'acheter le jeu ne vous donne pas le droit d'atteindre le niveau max...c'est le principe du jeu vidéo (enfin quand finir un jeu rimait encore avec exploit)"

Nan, mais ça leur donne le droit de s'amuser, et se faire rouler dessus par les "anciens" n'est pas amusant.

Je ne comprendrais jamais cette mentalité du "c'était mieux avant, mais on va quand même cracher sur le nouveau". Si vous trouviez effectivement que c'était mieux avant, ben restez-y nan ? J'veux dire, je prend moins de plaisir sur le multi de Reach que sur celui d'H3, ben je joue sur H3, mais je vais pas cracher sur le multi de Reach parce que certain joueurs le préféreront à celui d'H3 et que c'est chacun ses goûts point barre.

Vous faites valoir votre ancienneté et votre skill que vous avez développé au fil des années, très bien pour vous je pense ne pouvoir être qu'admiratif devant votre niveau de jeu si on jouait ensemble. En attendant, si vous êtes si bon, ben vous vous adapterez à H4 et deviendrait aussi bon que sur les opus précédent, c'est tout.

Et comme l'a dit SMCSEB, le but de 343 (et comme de Bungie à l'époque) c'est de faire de la thune.

Moi je suis pour le changement, je ne vois pas l'intérêt d'un Halo 3.5.

Désolé si je me suis emporté, juste marre des débats stérile et ridicule à la sortie d'un nouveau jeu d'un longue licence, ça divise les personnes alors que personne n'est devin, personne n'a totalement les même goûts et donc personne ne jouera à Halo 4 de la même façon.

Liam_Howlett
Liam_Howlett
Niveau 7
21 octobre 2012 à 19:54:45

Eij Iz Wanted => Zelda COD même combat ????
J'ai précisé zelda années 80-90, je crois que c'est comme comparer une Rolls Royce avec une Peugeot, donc je ne developperais pas plus à ce sujet, tu as les capacités pour comprendre mon point de vue !

Ascheriit2, je vais être direct avec toi !
Pour ne pas se rendre compte que le jeu vidéo devient une merde commerciale à grande échelle, il faut, soit avoir commencer à jouer depuis la PS1, soit avoir de la merde en guise de rétine.

Tu dis que Bungie et 343i veulent faire du fric, donc c'est pour ça qu'il font un jeu plus accessible...Halo 2 était-il accessible ? Beaucoup moins que la plupart des jeux console et c'était pire en ligne.
Combien y a t-il eu de jeux Halo 2 vendu ?
Des millions (je n'ai pas le chiffre exact mais il faut aller sur le wiki pour vérifier) et à l'époque cela avait été un record de vente.

Ton argument ne tient pas la route et tu le sais...
Là, 343i essaye de récupérer toutes les vaches à lait du XbL prête à dépenser 20 euros dans des DLC pourris et totalement useless !

Tu dis que les joueurs se faisaient éclater sur H3, bah il y avait le mode social, chose qu'il n'y a plus sur Reach.

Tu dis qu'il y a les problèmes entre les anciens joueurs et les nouveaux joueurs de GoW, bah pose toi les bonnes questions alors !
Tu peux aisément comprendre que les studios essayent de ratisser large pour tenter de satisfaire tous les joueurs (et pour l'instant c'est raté) !

De toutes façons les studios iront toujours dans le sens du casual gaming donc ne vous en faites pas vous allez avoir vos petits paquetages,un zoli petit spartan, avec un zoli petit BR camouflé, des zolis atouts pour bien vous permettre de faire des kills, et un zoli grade ultime que vous n'aurez pas mérité.

Ensuite vous aurez de zolis DLC à 20 euros avec deux maps et une nouvelle arme et ainsi de suite...

Ohlala c'est cro dur Halo si vous plait 343i vous pouvez nous faire un jeu genre Call of car là c'est abusé car je suis cro nul mais je voudrait quand même pouvoir me la péter avec un grade max !

Ca me fatigue d'avoir les mêmes propos sur chaque topic quand on parle de skills avec des lows, toujours les mêmes réponses, toujours la même vision étroite du jeu...

Moi je veux juste un mode social/classé comme sur H3. Les moins bons en social et dans les bas niveaux du classé, les meilleurs dans les parties classées haut niveaux.

Mais bon apparemment ce serait faire du H3.5 donc pas assez de changement, alors bon vive la nouveauté à outrance, tout changer...c'est la solution pour vous ?

Je ne crois pas moi !!!

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
21 octobre 2012 à 20:16:16

Je

ne

lirai

pas

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
21 octobre 2012 à 20:21:09

T'as vu moi je suis au début donc je peux lire mes 3 lignes et me barrer. :-d

Zelda ça reste un jeu produit par Nintendo, qui ne présente donc aucune difficulté.

SMCSEB
SMCSEB
Niveau 6
21 octobre 2012 à 20:27:52

Liam, tu redis ce qu'on dit !! La tendance est à rendre le jeu accessible au plus grand nombre (la logique commerciale a toujours était présente, mais elle est de plus en plus stricte, parce que les jeux trop durs ne fonctionnent pas vraiment, cf : Dark Souls) ...
Mais là tu transformes le sujet en dialogue de sourds !! Tu dis que le joueur doit s'adapter, bah alors adaptes toi ou n'achète pas le jeu qui est "une bouse commerciale" !!
Ce qui se passe, c'est que tu as galéré pour arriver à telle ou telle chose dans Halo : très bien :bravo: . Et visiblement, tu ne supportes pas que ce ne soit pas pareil pour les autres,et donc l'évolution ne te plait pas (c'est compréhensible) ...

Ascheriit2
Ascheriit2
Niveau 7
21 octobre 2012 à 20:53:36

Bon, j'avais préparé un long pavé pour te répondre... Mais je ne pense pas que ça en soit réellement la peine... D'une part car tu m'as l'air complétement fermé à tout débat construit. Et d'autre part parce que SMCSEB à parfaitement traduit mon long pavé en quelques lignes avec son :

"Tu dis que le joueur doit s'adapter, bah alors adaptes toi ou n'achète pas le jeu qui est "une bouse commerciale" !!"

Bref, saches tout de même que je suis réellement déçu de ton attitude, il me semblait pourtant que tu étais quelqu'un capable de débattre calmement sans rabaisser tes opposants, je me suis malheureusement trompé.

Liam_Howlett
Liam_Howlett
Niveau 7
21 octobre 2012 à 21:14:54

La vie est faite de déception Ascheriit2 est visiblement j'en fait partie.
Tu peux comprendre mon agacement face à une série qui se détériore ?
Tu peux comprendre que je n'aime pas que le jeu privilégie constamment les nouveaux joueurs et laisse totalement de côté les joueurs compétitifs ?

Je sais pertinemment que pour les nouveaux joueurs ce n'était pas facile.
Mais quand j'ai commencé le multi sur Halo 2 je n'était pas très fort et j'ai pris un paquet de raclée. Sur Halo 3 j'ai pris des branlées mémorables mais j'ai persévéré (et c'est un faible mot)
Ce que je déplore dans les COD par exemple, c'est que n'importe qui peut faire des frags au bout d'1h, par le biais d'atouts et autres magouilles pour donner l'illusion aux joueurs qu'ils sont supers fort, alors qu'en faites ils sont moyens.

Après si vous ne pouvez pas comprendre mon point de vue tant pis c'est comme ça sur bon nombre de topics...moi je comprends que vous vouliez vous amusez, et c'est pour cela que les playlists "social" étaient faites.

Quand je dis s'adapter au jeu, c'est s'adapter à la difficulté du jeu ! Je me suis bien adapté à Dark souls (que j'ai d'ailleurs fini 2 fois, et qui est pour moi le meilleur RPG de 2011)
Vous, vous me dites de m'adapter aux facilités du jeu. Qui peux le plus, peux le moins, donc je n'aurais pas de mal à m'adapter à H4, c'est que je n'ai juste pas envie de tomber dans la facilité qu'ils semblent vouloir nous imposer depuis Reach.

Pourquoi croyez-vous que je ne fais que du MLG sur Reach ?
Parce que la facilité ne m'intéresse pas.
Je pense que vous arriverez à comprendre cet état d'esprit, comme j'arrive à comprendre qu'il y en a qui veulent seulement s'amuser.

Après ne viens pas me parler de débat puisque dès le début tu as prétendu que la discussion serait stérile.

Et Eij, quand je parle de Zelda, c'était plus pour le côté référence, cela dit tu n'as pas du faire Zelda 1 sur nes pour dire que Zelda n'a aucune difficulté.

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
21 octobre 2012 à 21:34:14

Tu joues à Reach et tu vas acheter H4, tout est dit. :oui:

SMCSEB
SMCSEB
Niveau 6
21 octobre 2012 à 21:43:05

Bah continues à jouer en sélection MLG alors (ça a l'air de te convenir) ou recherche des joueurs de ton niveau ...
:ok:

NaKayame
NaKayame
Niveau 10
21 octobre 2012 à 21:43:47

Halo Reach :rire:

Liam_Howlett
Liam_Howlett
Niveau 7
21 octobre 2012 à 21:52:01

Pkoi tu rigoles Nak ? Tu as jouer certainement plus à Reach que moi...XD

Liam_Howlett
Liam_Howlett
Niveau 7
21 octobre 2012 à 22:00:33

Dois-je te rappeler que les meilleurs joueurs ont tous continué sur Reach(en Europe comme aux USA)

Bien sûr, hormis le MLG je suis d'accord avec toi, Reach est bien une bonne blague !

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment