J'ai pensé a une théorie très probable concernant l'antagoniste de la campagne. Je n'ai aucune idée si quelqu'un l'a déjà mentionné, je crois bien que oui mais je poste au cas ou que non.
Je crois que l'ennemi principal serait le Didact pour les raisons suivantes:
- ATTENTION PEUT CONTENIR D'ÉVENTUELS SPOILERS***
- Les nouveaux ennemis, ces "Prometheans" sont une branche militaire forerunner comparable au Spartans grecques. Le Didact est un Promethean lui même.
- Le symbole du Didact est montré a plusieurs endroits, une voix dit "I've been waiting long for this day, 'Reclaimer'" en montrant le signe du Didact. Et bien on remarque qu'il met l'accent sur le "Reclaimer". Le terme "Reclaimer" a été utilisé par 05-032 Mendicant Bias, l'I.A. Forerunner qui a trahi ses créateurs et a causé une activation prématuré des Halo's puisqu'il a donné la position de l'installation 00 au Flood. Le Didact déteste les humains, en fait il est devenu quelqu'un de célèbre grace a sa campagne pendant la guerre Humano-Forerunner (dizaines de milliers d'années avant 2552) et cela pourrait aussi être parce que son épouse, The Librarian, est morte sur Terre en tentant de sauver l'humanité. 04-343 Guilty Spark a clairement dit a John-117 "You are the child of my makers. Inheritor of all they left behind. You are Forerunner". De plus, malgré le fait que tout espèce intelligente fu conservé par les Forerunners, les races Covenant sont appelés "Intruders" ou "Meddlers". Cela indique clairement que les humains étaient importants (et peut-être les enfants favoris) avant l'activation des Halo's. Importants grace a la Librarian. Mon point est que puisque ce n'est qu'hypothèse que le Didact soit l'antagoniste, seul un Forerunner ou une I.A. Forerunner appellerait un humain "Reclaimer", et le signe du Didact rend plus probable qu'il soit en fait l'antagoniste.
- Dans Halo: Combat Evolved Anniversary, 04-343 Guilty Spark affirme que la destruction de l'Installation 04 réveillerait le Didact et que sa colère sera si terrible que les humains ET le Covenant préfèrerait combattre le Flood. Par contre nous ne savons pas si c'est la mort de son épouse ou la destruction de l'Installation 04 (et de son remplacement) qui cause sa colère puisqu'il est simplement mentionné que il serait en colère lorsque réveillé. Halo: CEA a été fait par 343i et c'est probablement un indice non-mis au hasard pour indiquer qui l'antagoniste sera. Cela pourrait aussi vouloir dire qu'il aura une possible alliance entre humains-covenants pour combattre le Didact, cependant cela dépend de plusieurs facteurs qui feront parti du jeu.