"Non désolé, au lieu d'avoir ce système assez obscur, on devrait avoir un premier tour et un second.
Là c'est pas transparent."
Je l'ai expliqué dans le topic des candidatures.
Lors de la première phase, ceux qui veulent se présentent. Pendant ce temps, je fais un tri au fur et à mesure sur des critères : présence active dans les stats, l'image que me donne le candidat avec sa présentation, ce que je vois sur le forum, s'il y a des antécédents, l'ancienneté de la personne pour savoir si elle connait les "rouages" du site et plus particulièrement des forums (comprenez, je vais pas accepter quelqu'un ayant 40 jours et 110 messages, excepté secondaire tout ça).
En gros cette première phase est pour éviter que des personnes inconnues du forum, des trolls/floodeurs, des chasseurs d'élecs ou des personnes immatures accèdent au second tour.
Ensuite il y a la seconde phase où la communauté décide du modérateur qu'elle veut parmi les retenus.
"Et pas obligé d’être péjoratif, cela te rend encore moins crédible. "
Tu dis dans ta présentation que tu ne veux pas être modérateur et tu m'accuses de ne pas t'avoir pris parce que j'ai mal compris ou un truc dans le genre. Et après tu craches ton venin sur l'organisation, le site, l'administration. Comprends que ça puisse être énervant.