Bof, c'est même pas une décision partagé, quand c'est unanime, c'est unanime, les juges donne pas les rounds sur des impressions mais sur des faits, ils calcules les points. Nous, les points, on s'en fou, c'est à l'impression qu'on y va, sauf que c'est pas toujours évident. Comme dans le combat contre Condit vs Hendricks, moi j'avais donner Condit gagnant car la façon dont il avait outrageusement dominé le 3e round me laissait un gout de victoire dans la bouche, sauf que round par round, il avait perdu.
Machida a perdu hier, c'est évident, quand tu reprend le combat du début, que tu laisse l'émotion de coté et que tu compte les points objectivement, Machida est pas assez actif.
C'est pareil en boxe, t'a ceux qui croit (les amateurs) qu'un gars qui lance plein de coup en malade va automatiquement amassé plein de point alors que le juge lui, il donne aussi des points pour la défensive de l'autre mais ça, l'amateur moyen, il va pas le comprendre, il va juste regarder lui qui frappe et ce dire WOW, il domine!!!! mais si sur 50 coups lancé, il touche seulement 5 fois, c'est l'adversaire, sans avoir lancé 1 seul coup, qui aura fait plus de point.
Même chose à l'inverse, si tu lance 2-3 coup par minute, même si tu frappe la cible à chaque fois, t'aura pas 50 points par frappe.
Ya une chose qui me tracasse cependant, j'aimerai vraiment savoir combien de point l'arbitre va donner pour un take down vs le nombre de point qu'il down pour une défense de take down réussi...mon impression général est que c'est pas balancé et pourtant, il me semble que si tu donne, par exemple,, 10 points pour un take down, tu devrait en donner autant pour le gars qui défend un take down...du moins, c'est ce que je pense mais après plusieurs combat à me poser cette question, j'ai l'impression qu'une défense de take down vaut pratiquement rien...