CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contre la fermeture des posts????

pacifiqdragon
pacifiqdragon
Niveau 6
17 septembre 2012 à 23:19:35

C'est quoi cette idée de fermer les post de conversation et ce juste prcq le sujet à déjà été traité. Il y a plusieur posts avec le même sujet mais qui demande des questions sous des angles différents. Le modérateur de ce forum semble abusé de son droit de bloqué des conversation et ce prcq il considère que c'est des posts répété et que les réponses se trouvent ailleur.
J'ai écris à l'administrateur du site afin que le modérateur soit bloqué et remplacer pour abus d'autorité.
Ceux qui sont d'accord avec moi. je vous écoute.
Voyons voir si ce post va être bloqué prcq il existe déjà.

BADMAG
BADMAG
Niveau 10
17 septembre 2012 à 23:28:44

Déjà premièrement, peux-tu faire un effort sur l'orthographe car là ça pique les yeux.

Deuxièment, le modérateur a raison de bloquer les topics en doublon sinon ça deviendrait assurément le bordel sur le forum.

As-tu donc autant la flemme que ça d'utiliser la fonction recherche et vérifier si le sujet dont tu veux traiter n'existe déjà pas ?

Troisièment, Pour des questions plus précises tu as le tropic des questions ou entraide... :hum:

pacifiqdragon
pacifiqdragon
Niveau 6
17 septembre 2012 à 23:35:04

Premièrement, désolé pour mon orthographe.
Deuxièmement, oui il y a des topics en doublon, mais souvent, ils n'ont pas le même angle de questionnement.
Troisièmement, je fais toujours une recherche avant de poster un topic. Je publie parce que ma réponse ne s'y trouve pas.
Quatrièmement, pour ce qui est des topics de questions ou d'entraide, les réponses sont longues parfois à avoir.
C'est plus rapide de créer un nouveau topic avec un titre précis. Donc, les joueurs online qui viennent sur ce forum peuvent y répondre rapidement.
J'ai donné mon opinion sur le sujet et merci Badmag pour donner la tienne. Je voudrais avoir l'opinion des autres joueurs svp :)

pims[JV]
pims[JV]
Niveau 9
17 septembre 2012 à 23:42:01

J'ai eu l'occasion de donner mon point de vue dans le topic modo... je partage l'avis de pacifiqdragon sans pour autant appeler à la mutinerie.(je précise)
Je pense que chacun peut faire un effort.

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
17 septembre 2012 à 23:54:32

90% des topics créés en une journée sont des topics "Bloqué", "Bug".

Si vous voulez faire le test, je ne lockerais plus rien pendant deux-trois jours.

Il y'a un Index pour les topics importants du forum.

Il y'a DEUX topics d'aide.
J'accepte la création de topics jusqu'à ce que l'auteur obtienne une réponse.

Le rôle d'un modérateur est de garder un forum propre, c'est mon rôle.
Le topic de modération instaure des règles à respecter, c'est comme ça sur chaque forum modéré.

Maintenant, je suppose que vous avez des topics lockés à votre actif et je comprend votre frustration.
Mais ça a été la fête sur le forum pendant des semaines, je ne compte pas le laisser tomber en ruine pour satisfaire des gens qui ne respectent pas les règles.

pims[JV]
pims[JV]
Niveau 9
17 septembre 2012 à 23:58:32

Le rôle d'un modératuer n'est pas de museler les autres Ezio, merci à l'avenir de ne pas effacer mes posts de façon abusive!

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
18 septembre 2012 à 00:00:58

Un modérateur est là pour entretenir un forum... tu imagines si il laisserai les doublons... ce n'est pas le 15-18 ici :hap: .

De plus, il y a des topics "généraux" pour les problèmes récurrents, et pour des problèmes spécifiques, on peut très bien upper un ancien topic pour le même problème sous un angle différent. Mais pour ça, faut rechercher :o)) .

pims[JV]
pims[JV]
Niveau 9
18 septembre 2012 à 00:12:06

Je pense que l'on sait à quoi sert un modérateur et l'on sait si l'on est un peu critique et courtois comment observer une charte de bienséance... Un peu plus de souplesse/distanciation serait appréciée.
Moi personnellement, si j'ai le droit de donner mon avis, cela m'a un peu refroidi de voir pas mal de topics cadenassés ne laissant ainsi pour ainsi dire plus aucun discours possible.Je ne dis pas que certains topics étaient peut-être légers mais quand même.
amicalement,

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
18 septembre 2012 à 00:14:00

"Un peu plus de souplesse/distanciation serait appréciée."

Pourrais-tu développer ?

pims[JV]
pims[JV]
Niveau 9
18 septembre 2012 à 00:17:20

Je pense que c'est clair. Le respect de l'expression de chacun au risque de voir imposer une pensée unique à trop formater, cloisonner les choses. C'est un peu ressenti comme tel.
Chacun peut faire preuve de sens critique.

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
18 septembre 2012 à 00:18:45

Tu ne réponds pas à ma question.

Que ferais-tu à ma place face à un topic "Help me" ?

pims[JV]
pims[JV]
Niveau 9
18 septembre 2012 à 00:20:35

Je précise aussi que ce n'est pas une attaque fortuite , je traduis mon ressenti et j'espère faire preuve de bon sens. J'ai appuyé Ezio et je le remercie également de m'avoir invité à participer à ce forum. Merci.

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
18 septembre 2012 à 00:22:12

Ouais non mais t'inquiète, si j'étais pas ouvert aux critiques, j'aurais déjà locké ce topic.

Mais pourrais-je avoir une réponse à ma question ? :o))

pims[JV]
pims[JV]
Niveau 9
18 septembre 2012 à 00:25:36

J'ai répondu quant à ce que j'entends par souplesse/distanciation.
Je ne suis pas à ta place et j'ai confiance en toi, un topic "Help me" est condescendant et n'a pas lieu d'être.

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
18 septembre 2012 à 00:28:12

C'est, malheureusement, la majorité des topics créés ces temps-ci.

pims[JV]
pims[JV]
Niveau 9
18 septembre 2012 à 00:33:18

merci. :p)

pacifiqdragon
pacifiqdragon
Niveau 6
18 septembre 2012 à 00:34:04

C'est vrai que j'ai été frustrer de voir certains de mes topics que je considérais pertinent être bloqué. Mais je posais des questions sous un angle différent que ceux que j'ai trouvé en faisant une recherche.
Ce qui me frustre surtout, c'est de voir plusieurs topics actif qui traitent des mêmes sujets que j'ai traité.
Je suis d'accord pour l'idée de supprimer les topics Help me. surtout lorsque l'on voit que le créateur du topic écrit 3h plus tard,"j'ai trouvé par moi même la solution" :P

A la limite, on pourrait empêcher la création de topic autre que ceux créer par les modérateurs qui répondent à toutes les questions et c'est vrai. On pourrait avoir un forum de discution avec seulement 5 topics généraux qui serait sur utilisé selon les questionnements.

Je m'excuse si certains percoivent que j'ai manqué de respect au modérateur, ce n'était pas mon intention. Je cherche seulement à témoigner de mon insatisfaction et mon questionnement sur le fait que plusieurs topics sont cadenasé même s'il y avait une bonne participation et surtout, je me répète, c'est frustrant de voir plusieurs topics actifs sur les mêmes sujets tandis que d'autres sont cadenasés.

merci pour vos interventions qui représentent pour moi une valeur importante qui est le droit de liberté de parole et merci au modérateur Ezio pour vos réponses.

BADMAG
BADMAG
Niveau 10
18 septembre 2012 à 00:35:28

Je trouve qu'il n'y a rien à dire au sujet de la modération. Le responsable remplit parfaitement son rôle pour l'instant.

Il régule les divers topics du forum et cela a pour but une meilleure visibilité des sujets actuels et un assainissement du nombre de posts.

Perso j'en suis satisfaite.

Bref, même si je trouve quelque peu cette "révolte" injustifiée, je comprend que vous vouliez donner votre avis.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
18 septembre 2012 à 01:01:01

Je trouve que tu n'as pas non plus manqué de respect à Ezio, tu as fais part de ton avis, en argumentant et dans le respect de chacun, je trouve que c'est assez rare de nos jours sur les forums JVC :noel: .

storm-armada
storm-armada
Niveau 10
18 septembre 2012 à 02:52:31

moi j'avais fait pareille sur un autre topic d'un autre jeux mais la personne etait moins a l'écoute d'ezio il a direct fermé mon topic ...
sinon pour donné mon avis c'est vrais que bcp de sujet sur se forum sont répétitif car il sont bloquer a tel endroit .
de plus presque toute les réponses peuvent etre trouvé sur d autre site que jvc .

La vidéo du moment