D'après ce que j'ai compris, le conseil instaure la trève, qui est une loi qui dit que les démons et les anges doivent pas se battre, car ça menace l'équilibre de l'univers. Les cavaliers sont les envoyés du conseil, ils doivent faire respecter la loi du conseil et rendre la justice.
Tant que le conseil ne donne pas le feu vert pour la bataille, c'est à dire qu'il faut que les hommes soient prêts pour la guerre ultime, n'importe quel démon ou ange qui aurait déclenché les hostilités devrait être puni, par les 4 cavaliers justement.
C'est ce qui est dit dans la cinématique d'intro. Donc je pige pas pourquoi le conseil a besoin de cacher le fait de punir le destructeur par une histoire de vengeance de Guerre qui est accusé à tort...
Je pige pas non plus pourquoi les 4 cavaliers sont envoyés durant l'apocalypse, alors que l'apocalypse doit déterminer le sort des 3 royaumes. Le royaume qui arriverait à tuer les cavaliers seraient donc celui qui gagnerait la guerre ?
Si on pouvait m’expliquer ça ^^
Pour ce qui est des suites, on dirait que Mort a aussi eu une mission, comme Guerre (qui était chargé de punir Abaddon qui a déclenché l'apocalypse). Tout ça orchestré par le conseil pour rétablir l'équilibre. Les deux autres cavaliers ont peut-être eu eux aussi une autre mission.
Du coup, je vois bien Darksiders 3 avec un mode Co-op, avec les deux cavaliers restants, et un Darksiders 4 avec le fin mot de l'histoire et les 4 cavaliers, un peu à la Gauntlet.
Même si ça bouleverserait le gameplay de base du jeu, je pense que s'étaler sur 5 Darksiders ne serait pas bénéfique, car ça essoufflerait la licence, et puis vu que Darksiders 2 semblerait être une copie du 1 niveau des principes de bases du jeu, un changement de gameplay avec la même histoire pourrait donner un peu de fraicheur.