CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit coup de gueule !

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
17 août 2012 à 23:03:20

moi jlai eu le 15, mais jlai pas piraté :)

sortie US et Canada le 15 aout :ok:

502-BadGateway
502-BadGateway
Niveau 10
18 août 2012 à 02:00:02

Faut pas rejeter tout sur les pirates hein.

Si y'a de plus en plus de piratage, c'est parce que c'est de plus en plus simple. En effet, à l'époque de l'ancienne gen, Internet n'était pas aussi démocratisé, et les techniques de protection n'ont pas énormément évolué.

Si Internet n'existait pas, y aurait-il du piratage ?
Si le jeux pouvait se revendre/donner (occasion), y aurait-il autant de piratage ?

Après, on vient pleurer parce que les boîtes affirment imposer des DRM pour éviter les piratages. Depuis Assassin's Creed 2 (que j'ai payé), aucun DRM n'a réellement empêché le piratage.

Enfin, on en vient au manque de respect. C'est vrai que pirater, c'est voler, et c'est coller un doigt aux dev's qui ont bossé sur le jeu. Mais d'un autre côté, c'est (comme pour le cinéma) la production qui rafle les bénéfs des ventes. Les devs ont juste leur cachet de départ. Et même avec les copies légales, les éditeurs font du bénéf, quand bien même les jeux seraient piratés. Le préjudice est donc plus moral que physique.

Sans oublier que pirater un jeu, c'est aussi l'aimer (sauf pour les kikoojeDLgratiskomclolilol) et faire de la pub. Bah oui, quand JVC publie un new signalant que tel jeu a été piraté 156611684 fois, ben ça fait une news de plus pour le jeu. Je pense à The Witcher 2 (que j'ai acheté) notamment.

Pour moi, le piratage a un aspect magnifique et indiscutable : il montre l'incapacité totale des développeurs et autorités à stopper un mouvement informatique de masse.

Pirater, c'est mal, mais à qui la faute?

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
18 août 2012 à 02:07:25

un individu n'est pas maître de lui même :sournois:

vOa
vOa
Niveau 2
18 août 2012 à 02:53:32

Ha... le ptit fanboy qui râle car son jeu chéri s'fait pirater... Et j'suis sûr ( à 99% ) que derrière, tu te gènes pas pour dl les derniers films, séries, mangas, musiques, logiciels... Un bon faux cul comme on les aime.

De toute façon ton ptit jeu adoré vendu 60 boules ( 60e pour un jeu dématérialisé, Bien d'être pris pour une vache à lait au passage ? ) ne mérite même pas d’être acheté ( sur PC du moins ) pour la simple et bonne raison que ce n'est rien d'autre qu'un vulgaire portage console, et ça c'est irrespectueux de la part des devs envers nous, joueurs PC.

Donc moi je dis un grand MERCI au piratage.

smojojoe
smojojoe
Niveau 12
18 août 2012 à 03:18:06

Qui n'a jamais piraté ?? Que sa soit film/jeux/musique ??
Perso je pense que l'avenir c'est les jeux indépendants. Pas cher, innovant et une excellente durée de vie en général. A partir de la quand une grosse boîte innov et ce fou pas de nous j'achète mes jeux, même si c'est 1ans après avec les promo steam. J'ai Darksiders 2 en piraté mais j'aurai ma boîte à sa sortie. Même si c'est pas une grosse nouveauté il en reste pas moins excellent et surtout on a un vrai jeux, avec une bonne durée de vie, une difficulté plus que correct. Donc j'achète :-) et pour info si vous cherchez bien vous payerai jamais vos jeux 50€ à leur sortie, vous vous faites juste bien pigeoner

smojojoe
smojojoe
Niveau 12
18 août 2012 à 03:21:24

Heu le portage pc et très bon, OK on a pas d'options mais le jeux est super fluide et plante jamais que demander de plus ?? Pas besoin d'avoir des jeux ultra réaliste pour avoir de bon jeux

krystal1337
krystal1337
Niveau 10
18 août 2012 à 03:58:49

"le jeux est super fluide et plante jamais que demander de plus ??"
bah heureusement lol
c'est la moindre des choses

[[[Cactus]]]
[[[Cactus]]]
Niveau 8
18 août 2012 à 10:20:39

T'as pas les moyens de jouer ? tu joues pas. Perso je ne vais pas voler une bagnole ou même de la bouffe car j'ai pas les moyens de la payer. C'est bien une mentalité de merde ça, de vivre au dessus de ses moyens, après t'as toutes ces familles de débiles profonds sur-endettés car incapables de gérer un budget, trop abrutis par la pub. Société de consommations et faibles d'esprits... la sélection non naturelle arrive :hap: .

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
18 août 2012 à 10:53:32

Faut pas non plus croire que tout ceux qui l'ont a l'avance l'ont sur pc... Perso je l'ai sur ps3 ni pirater ni voler ni rien, bien acheter en magasin. Il faut juste savoir que les fournisseur livrent les jeux en magasins quelque jours a l'avance et selon les magasin certains les vendent tout de suite.

Rasengan068
Rasengan068
Niveau 5
18 août 2012 à 11:08:26

Bon... apparemment vous n'avez pas compris ^^
Je ne m'addresse pas à TOUT LES PIRATES DE LA PLANETE Je parlais aux fan comme moi de Darksiders, à la communauté du jeu !!
Donc lisez bien les message ça vous éviteras peut être de me faire rire en écrivant des message sans rapport avec ce que je veux dire :p
N'est-ce pas Voa ?
Sur ce bonne journée et souvenez vous qu'on ne se sent viser uniquement quand on est coupable ;)

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
18 août 2012 à 11:37:58

[[[Cactus]]] :d) "t'as pas le moyens de jouer tu joues pas" :hum:

moyen de jouer= avoir le matériel(pc ou console) , un écran, de l'énergie et ...des mains c'est tout...
après il y a les moyens d'acheter..qui eux sont différents des moyens de jouer...

"mentalité de merde" "toutes ces familles de débiles profonds" "incapables""faibles d'esprits" :ouch2:

comme tu y vas rempli de rage :nonnon:

jouer c'est d'abord un plaisir!!!

C'est pas seulement une question de porte-monnaie , pour le joueur en tout cas ,c'est d'abord dans la tête que ça se passe...

...l'avenir du jeu payant c'est le jeu qui nécessite d’être jouer en ligne en masse, et pas ou peu le jeu solo mais ce n'est que mon avis...

Redtribal
Redtribal
Niveau 5
18 août 2012 à 12:57:53

Je me marre. Les pirates sont des gros chieurs de merde. Ils se vantent de pirater, et la y a des gens qui sortent "ils ont pas les moyens, ils veulent tous tester" quand t'as pas les moyens t'économises, si tu peux pas, eh bien c'est dommage. Il veulent tout tester? Eh bien qu'ils deviennent testeur et reporter sur des Jeux Vidéo comme ça ils les auront en main.
Dans la vie on doit faire des choix, et je vois pas pourquoi sous prétexte que des andouilles veulent tout on justifie le piratage. J'ai pas des tunes à gogo, eh bien j'économise, je revend des jeux, ou alors j'attends que le jeu passe à un prix plus abordable.
Mais faut comprendre ses pauvres petits, ils mourront si ils ne jouent pas au jeu avant les autres et ne l'ont pas absolument, ça va changer leur vie c'est certain...Les mêmes qu'on retrouve à raler ensuite parce qu'ils se retrouve à payer des amendes en disant que tout est trop chère. Pirates pas, bouges ton cul, et bosse, tu verras une fois que tu bosses tu comprends ce qui est important entre bouffer et vivre et jouer aux jeux vidéos.

Sinon souriez :rire:

kisis
kisis
Niveau 7
18 août 2012 à 13:29:53

Je vais me faire jeter des pommes, ça c'est sur. Mais, avant de le faire, j'aimerais que vous me lisiez :).

Je ne dirait jamais que le piratage est une chose bonne. ce sera, de toute ma vie, la meme chose que voler quelque chose.
Mais, ne mettez pas les pirates dans le meme lots, en tout cas je sais qu'il y'en a au moins deux :

Il y'a le testeur, qui pirate le jeu pour le tester et l'acheter aprés.

Et il y'a celui qui pirate juste pour pirater, se dire qu'il a fait quelque chose de mal dans sa vie, et que mon dieu "KE C D4RK !".

De toute façon je ne me cache pas, j'ai pirater (comme beaucoup d'entre nous). Mais, sans le piratage, je n'aurai jamais découvert mass effect, et je n'aurait jamais acheter la trilogie.

Je vais dire une derniere chose qui va me valoir la haine de beaucoup de gens, mais tant pis :
Si je pouvais acheter mes jeux, je le ferais, Mais, malheureusement, noel n'est pas tous les jours. (car la plupart des jeux que j'ai en une année c'est a noel et mon anniv, sinon, cool ma vie ? :hap: )

Pour finir, le piratage est un débat sans fin, mais si le monde n'était fait que de bien et de mal, on le saurait.

punisher76
punisher76
Niveau 10
18 août 2012 à 13:56:19

Redtribal
Au lieu de raler comme un ane sur un topic que tu t'es pas embeter a lire retourne au moins sur la page d'avant et tu verra ton incohérence boujou

punisher76
punisher76
Niveau 10
18 août 2012 à 13:58:27

Et on sent A PEINE la pointe de jalousie envers les pirates qui ont tout les jeux dans tes phrases
La on a a faire a l'hypocrite a 100% qui est jute jaloux des pirates (et nous sort pas "ouai moi aussi si e voulais je pourrai pirater" cette excuse on la connais par coeur)

tormitar
tormitar
Niveau 5
18 août 2012 à 14:19:40

"Je me marre. Les pirates sont des gros chieurs de merde. Ils se vantent de pirater, et la y a des gens qui sortent "ils ont pas les moyens, ils veulent tous tester" quand t'as pas les moyens t'économises, si tu peux pas, eh bien c'est dommage. Il veulent tout tester? Eh bien qu'ils deviennent testeur et reporter sur des Jeux Vidéo comme ça ils les auront en main. "

+1 punisher, tu as entierement raison.
Et en meme temps tu résumes tout :ok:

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
18 août 2012 à 14:24:27

Tormitar, tu cite Redtribal, pas punisher :hap:

tormitar
tormitar
Niveau 5
18 août 2012 à 14:24:53

Je ne veux pas paraitre haineux, mais ça me fait marrer ces rageux :rire2:

Du grand n'importe quoi :sarcastic:
Faut réfléchir avant d'écrire.

tormitar
tormitar
Niveau 5
18 août 2012 à 14:25:44

... oui, mais je met +1 a punisher car il a raison, ce que je cite c'est la preuve qu'il a vu juste ;)

punisher76
punisher76
Niveau 10
18 août 2012 à 18:41:57

Surtout qu'il y a plein de raison qui fais que certaines personnes ne piratent pas

1/ Peur de plus pouvoir aller sur le live (mon cas :) )
2/ Peur de niquer sa console
3/ Manque d'amis sachant flasher ou pucé
4/ Je dois oublier d'autres raisons :sarcastic:

Et toutes ces raisons font qu'ils sont au bout du compte jaloux et en plus hypocrites (n'avouent pas leur fond de pensée) et finissent par critiquer les pirates sous de faux prétexte (mais je répète qu'il y a aussi des personnes non jalouses qui peuvent EUX se permettre de critiquer quand il y a cohérence bien sur mais les 4/5 ne sont pas comme ca)

La vidéo du moment