CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit coup de gueule !

tormitar
tormitar
Niveau 5
17 août 2012 à 17:03:34

Merci ^^

Mon avis est qu'un débat n'est pas possible ! Trop de cas différents, et même on n'y changera rien :non2:
Personnellement, telecharger un jeu et l'acheter si il nous plait vraiment, je suis entièrement pour :ok: , sa permet de rémunerer un studio méritant, ... (je dis ça car j'avais préco crysis 2, et quelle déception ... :( )

meprisman
meprisman
Niveau 7
17 août 2012 à 17:14:06

Pour ma part je ne télécharge pas de jeux, mais uniquement des films et musiques, parfois introuvable ne dvd ou cd et a des prix exorbitant, parce que rare, sur le net.
Lorsqu'un film me plait je l'achete, pour le cd je collection certains artistes.
En plus j'ai un passé de gros consommateurs de dvd, au moins 9 fois sur 10 j'étais dégouté de l'avoir acheté, donc j'ai trouvé cette solution afin de voire tout ce qui me tente et me faire un avis avant d'acheter, il n'y a qu'a voire ma dvdthèque, et encore j'en ai vendu énormément pour n'avoir que les bon.
Bref, voilà ma tite vie...

MamanDeKiller
MamanDeKiller
Niveau 6
17 août 2012 à 17:28:54

Zuzu_San Voir le profil de Zuzu_San
Posté le 17 août 2012 à 16:36:12 Avertir un administrateur
Il n'y à pas de manque à gagner, cette excuse est bidon.
Du moins, s'il existe il est très faible.
La plupart des gens qui ont télécharger le jeu illégalement, n'aurait surement pas acheter le jeu.
Du coup, ce ne sont pas des ventes en moins.

reuh ^^ et +1
oui déjà ceux qui téléchargent n auraient jamais acheté le jeu donc ca change rien pour les rentrés d argent des devs.
de plus il faut il faut savoir que télécharger un jeu sur internet c'est télécharger un fichier, c'est virtuel, ce n'est pas un bien matériel, ya pas une boite de jeu qui va disparaitre d un rayon a micromania comme par magie parceque vous avez dl ce jeu^^
donc "moralement" oui c'est du vol , mais "concrètement" non on vole rien car personne n'y perd.

meprisman
meprisman
Niveau 7
17 août 2012 à 17:39:31

concrètement, sur le nombre de pirates qui télécharges des jeux, il y en a quand meme un ou deux qui aiment vraiment les jeux vidéos, donc ceux là auraient sans doute acheté au moins 1/3 des jeux qu'ils ont téléchargé.
après si vous considérez que les pirates n'aiment pas les jeux vidéos et pourraient facilement s'en passé, alors là je ne comprend pas l'interet de télécharger autant si ce n'est par "facilité" si vous voyez ce que je veut dire?

rambbow6
rambbow6
Niveau 6
17 août 2012 à 18:06:11

En revenant a la discussion de la premiere page, et dire que certains ne savent pas acheter 70€ un jeu et prefere le pirater...blablabla... Il n y a que moi qui trouve les jeux neuf a 55 ou 60€ en magasin??? Je sais pas où vous douyer 70€ euro le jeu!

Dskk
Dskk
Niveau 13
17 août 2012 à 18:19:42

les jeux neuf perso moi je les achetes 49.99 maxi meme si ils viennent de sortir :)

punisher76
punisher76
Niveau 10
17 août 2012 à 18:25:44

Enfin je peux comprendre que pour certain meme pour moi d'ailleurs 50€ reste une grosse somme que l'on ne peut dépenser a la légère

Rasengan068
Rasengan068
Niveau 5
17 août 2012 à 19:07:19

C'est vrai que c'est la première fois que je dépense autant d'argent pour un jeu mais je suis tellement fan de la série que ça ne me dérange pas ^^ Mais je ne pense pas refaire ça une seconde fois ! (A part si je trouve un autre jeu géniale)

creatine13
creatine13
Niveau 10
17 août 2012 à 20:56:56

Moi je telecharge pas je men contrefou du jeu mais jai fais un tour sur le live et que vois je ?? Un season pass un pass tribularium qui ressemble a un pass en ligne, et THQ va vraiment travailler led DLc
Alors oui je suis fiers que des gens fassent chier THq car ils nous prennent tous pour des con ! Le jeu nest pas sortie encore mais les DLC, pass en ligne sur du solo mdrrrr qui ferme leurs porte THQ

meprisman
meprisman
Niveau 7
17 août 2012 à 21:28:09

THQ n'a pas créé Darksiders.
THQ ce fait du frique grace au talent de vigil games.

Je suis totalement d'accord avec toi, THQ , Activision et autre grosse boite de prod. sont vraiment des saloperies, c'est eux qui exploitent le jeu a la sortie et surtout c'est eux qui parfois empêche les créateur d'aller jusqu'au bout de leurs projet pour pouvoir sortir le jeu au plus vite.
Notch est le parfait exemple pour démontrer qu'un créateur libre peut faire un chef d'oeuvre dédié au plaisir des joueurs et non a leurs porte feuille.
Enfin toute proportion gardé bien sure, il faut quand meme gagner ça vie.

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
17 août 2012 à 21:36:40

Je suis d'accord avec toi méprisman, mais bon, sans éditeur, Vigil Game n'irait pas bien loin!

meprisman
meprisman
Niveau 7
17 août 2012 à 21:40:35

c'est bien là le problème justement :-(

creatine13
creatine13
Niveau 10
17 août 2012 à 21:46:14

Sans pigeon THQ nirait pas aussi loin !
Le 21 aout je sors un jeu mais des le 17 aout je mets du DLC a disponibilite !!!!!!!! Mais comment ca m'ennerve
Quelle generation pourrie! Le jeu video est mort

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
17 août 2012 à 21:47:18

Il est bien loin le temps de Majora's Mask! (aucun rapport c'est juste que j'adore ce jeux :hap: )

Rasengan068
Rasengan068
Niveau 5
17 août 2012 à 21:54:25

THQ est un studios pourrie régit par des radins doublé de connard mais ils ont l'argent et l'argent régit le monde...telle est notre monde actuelle.
Il est bien loin le temps le Super Mario Bros. 3 (apparament faut mettre les jeux qu'on adore en conclusion :p)

meprisman
meprisman
Niveau 7
17 août 2012 à 22:07:46

"super metroid"

tormitar
tormitar
Niveau 5
17 août 2012 à 22:25:09

Haha on part d'un "coup de gueule" contre ceux qui DL et friment ici a une réfléxion (enfin presque) sur le fait de DL en passant par super mario bros, majora's mask ( :) ) et en roulant sur les éditeurs ^^

Rasengan068
Rasengan068
Niveau 5
17 août 2012 à 22:31:05

A vrai dire c'est encore mieux, on part d'un PETIT coup de gueule ^^

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
17 août 2012 à 22:37:56

Tormitar :d) La diversité, y a que ça de vrai :cool:

tormitar
tormitar