CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit coup de gueule !

Rasengan068
Rasengan068
Niveau 5
17 août 2012 à 12:33:48

Désolé du double-post mais malgré mon âge je suis passionné par les jeux rétro et ce depuis ma plus tendre enfance (et j'ai en réalité 20 ans)
Donc la next gen, trés peu pour moi je m'amuse plus sur une bonne vieille NES !

MamanDeKiller
MamanDeKiller
Niveau 6
17 août 2012 à 12:34:05

70€ un jeu neuf et 100€ pour un jeu COMPLET, mais t'as raison c'est forcement de la faute des pirates, c'est absolument pas parcque les boites ont toujours une plus grosse envie de fric et de bénéfice

ol1
ol1
Niveau 10
17 août 2012 à 12:35:34

le dlc est une machine à fric, et un bon moyen anti-pirate aussi

Les pirates ont aidés les grosses boites a devenir plus perverses dans leurs méthodes de vente

amusant

MamanDeKiller
MamanDeKiller
Niveau 6
17 août 2012 à 12:35:51

t'as bien raison, rien ne vaut une bonne super nes comparé a ces merde next gen qui ont completement flingué le jeux video

petit rappel de l evolution des jeux video en 6 ans :

-connexion permanente parfois même pour des jeux solo
-DLC généralisé et dans tout les genres (aventure, action, rpg, fps, sport...)
-Contenu du jeu amputé pour etre mise en vente des le jour de la sortie du jeu
-Passonline pour brisé l'occase et même des pass solo maintenant ..
-Mort lente des Lan (Starcraft/diablo...) avec des plateformes propriétaire imposé et obligatoire pour jouer en multi et en solo
-Élément de jeux présent sur la galette de base à l'install mais débloqué par simple clé de qlqs ko qu'on vous fait payer en sup
_les dlc en bonus de précommande pour inciter les gens a réservé le jeu
_des version collector qui comprend de + en + d immateriel , en gros 80-90€ le collector , on vous colle dedans tous les dlc day one.
-Prix du dématérialisé à peine moins cher (et souvent équivalent) que les support physique alors qu'ils devraient être largement moitié prix lors de leur sortie (car pas de distribution, transport, support physique, stockage, magasin, invendu...)
-Appauvrissement généralisé et multiplication des opus pour rentabilisé un moteur, une licence etc... jusqu’à son dernier souffle
-Casualisation généralisé pour des raisons de facilité des devs et surtout d’opportunisme , pourquoi s embeter des années sur un jeu alors que maintenant aux joueurs on peut leur vendre n importe quelle daube crée en 2 mois , avec un vie qui se regenere ou des checkpoint tous les 10m histoire que plus personne ne bloque dans un jeu..

wahoo vivement la prochaine gen qui risque d être encore pire ...

Rasengan068
Rasengan068
Niveau 5
17 août 2012 à 12:35:58

Sur le débat du piratage on pourra pas dire grand chose mais les 2 sont responsable que ce soit les pirates ou les boites avide d'argent !
Mais les jeux on toujours été très chère !

Rasengan068
Rasengan068
Niveau 5
17 août 2012 à 12:39:07

Ce que dit MamandeKiller est tristement vrai :( Mais c'est pas non plus en piratant que les jeux vont devenir subitement moins chère mais il reste les petit studios et de magnifique jeux indé
:)

ol1
ol1
Niveau 10
17 août 2012 à 12:40:13

en parlant de cela, je risque de ne pas acheté la prochaine gen, je vais m'arréter à celle-ci déjà bien infecté

Bitargile
Bitargile
Niveau 8
17 août 2012 à 12:44:51

Autant se faire petit quand on télécharge un jeu d'une telle ampleur...

Darius08
Darius08
Niveau 6
17 août 2012 à 12:46:49

Le truc de telecharger parce que financierement ce n'est pas possible, d'accord mais comment feront-ils quand ils se feront chopper pour telechargement illegal (forte amende et prison) ?

BADMAG
BADMAG
Niveau 10
17 août 2012 à 12:49:14

mamandekiller je crois que tu as bien résumé les choses...

triste cette évolution quand même :hum:

meprisman
meprisman
Niveau 7
17 août 2012 à 12:50:06

MamandeKiller :d) tu as peut êtres 29 ans , il n'empêche que Rasengan068 a raison.
Je sais ce qu'il ce passait a l'époque de la ps1, et encore ce n'était pas dés le départ il a fallu un bon moment avant que ce ne soit possible.
Je parlais des jeux NES ext...
Et par contre le coup de la hausse des prix n'est pas encore du au pirates,pas encore, ça c'est juste faux.
Les prix n'ont pas vraiment changé, les jeux a l'époque de la superNES coutaient, pour certains, 450F soit en gros 70€ a 2 ou 3 euros près.
La seul différence, c'est qu'il n'y avait pas QUE des jeux a 450F, il y avait de tout, c'était la QUALITE que l'on payai le prix.
Maintenant la qualité n'est plus reconnu comme tel, tout les jeux sont au meme prix, c'est ça le problème, encore une fois les pirates n'y sont pour rien, c'est juste l'homme qui est avare, et l'homme encore qui est un mouton, car pour vendre tout au meme prix il faut que des gens achètes au prix fort.
Et aussi pour les soit disant pauvre qui ne peuvent pas ce payer des jeux, a l'époque je n'achetait pas tout mes jeux, je les empruntaient ou meme souvent on ce les échangaient une fois finis.
Bref, les pirates n'ont pas d'excuses, ils faudrait qu'ils assument un peut leurs choix!!

MamanDeKiller
MamanDeKiller
Niveau 6
17 août 2012 à 12:50:20

il faut que je retourne travailler (sous cette chaleur c'est insupportable..) mais jme ferais une joie de continuer cette discussion avec vous ce soir

anorec
anorec
Niveau 55
17 août 2012 à 12:53:45

Il faut arrêter de chercher des excuses au prix des jeux... C'est juste une industrie comme une autre dont le seul but est le profit (vous croyez qu'il vise avant tout a vous divertir?). Et sinon ça fonctionne vous inquiétez pas... s'ils voulaient baisser le prix ils en auraient les moyens. Mais comme le juste prix d'un produit c'est celui que sont prêt à dépenser les acheteurs pour l'acquérir c'est très bien comme ça.
Sinon le prix des jeux n'a pas tant évolué que ça. Je me souviens très bien qu'au tout début des années 90 un jeu Amiga/ST/PC était vendu mini 250F (et on pourrait aussi parler des jeux de la NeoGeo vendus près de 1000F) ce qui fait intrinsèquement 40€ mais ramené au cout de la vie je dirais que ça représente largement 70€ d'aujourd'hui...

Certains vont me dire: "Oui mais euh, aujourd'hui il se vend beaucoup beaucoup plus de jeux qu'à l'époque donc ils sont beaucoup plus rentables" et je répondrais oui mais il faut relativiser malgré tout car les couts de développement n'étaient pas comparables non plus. A l'époque quand une équipe était constituée de 3 mecs à temps plein c'était déjà un gros studio^^

Decard
Decard
Niveau 9
17 août 2012 à 12:53:56

Perso je l'ai acheté et précommandé.

J'ai DL le jeu en avance en pirate car l'attente était lourde surtout que je m'ennuie actuellement côté jeu, il y a pas grand chose sur le marché de valable.

Des que le jeu sera sortie sur steam, je copierais ma sauvegarde :)

meprisman
meprisman
Niveau 7
17 août 2012 à 12:54:42

Que les pirates arrêtes de ce cacher derrière une révolution contre les prix!!

Darius08
Darius08
Niveau 6
17 août 2012 à 13:00:12

Je vais peut etre passer pour "le vieux de service" mais l'augmentation du jeu video n'est pas uniquement base sur le piratage.
Regardons de plus pres, en quoi est fait la boite et la fameuse rondelle tant convoitee ?
Si y a augmentation de la matiere premiere pour la creation, y a augmentation du prix fini

Rasengan068
Rasengan068
Niveau 5
17 août 2012 à 13:23:40

Les pirates se disent "rebelle contre les boîte avide d'argent" mais il ne faut pas généralisé ! Certaines boîtes ne pense pas forcément à l'argent surtout dans le monde de l'indé je pense à Notch (de Minecraft) qui n'étais pas contre qu'on télécharge illégalement son jeu tant qu'on y joue...Le monde n'est pas perdu il reste des vrais résistants ! (Et les pirates ne font pas partie de ceux-ci)

BADMAG
BADMAG
Niveau 10
17 août 2012 à 13:41:51

Darius08
Posté via mobile le 17 août 2012 à 13:00:12
Je vais peut etre passer pour "le vieux de service" mais l'augmentation du jeu video n'est pas uniquement base sur le piratage.
Regardons de plus pres, en quoi est fait la boite et la fameuse rondelle tant convoitee ?
Si y a augmentation de la matiere premiere pour la creation, y a augmentation du prix fini

-----

je suis légèrement plus jeune que toi et je ne trouve pas que c'est un discours de vieux... en tout cas, je rejoins ton discours. :noel:

tu as raison sur l'augmentation de la matière première, on a tendance à l'oublier mais il est vrai que ça joue aussi sur le prix même si je pense que la part n'est pas si énorme que celà.

Rasengan068
Rasengan068
Niveau 5
17 août 2012 à 13:54:55

Hmmm je ne suis pas de cet avis car les jeux dit "dématérialisés" sont aussi chère que les version boîte !

Gutsbaz78bis
Gutsbaz78bis
Niveau 6
17 août 2012 à 13:55:41

Arrétez avec ces topics à la noix. Je n'ai rien contre toi Rsengan mais arrétez de tirer sans arrêt sur les piiirrraaaates.

Y'a plein de topics, de plus si tu veux lancer un débat, je ne pense pas que ce soit le bon forum.

La vidéo du moment