CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit coup de gueule !

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
21 août 2012 à 10:13:53

Non mais, c'est grave la mentalité des gens de nos jours.

Le piratage = du vol

Ne pas avoir les moyens, est-ce une justification pour voler ?

Du style, olol moi j'ai pas assez de flouze pour acheter ça, alors je le vole... normal ?

C'est dingue comme le fait que ce soit "sur un écran" rend les gens bêtes. Ils se croient tout permis.

Alors oui, je mets tous les pirates dans le même panier, oui je les traite tous de voleurs et de profiteurs, et oui, j'en suis fier.

Et arrêtez de jouer aux petits malins, il suffit de se renseigner un peu pour se rendre compte que la pression qui s'exerce sur les devs de nos jours est énorme. Un échec, un seul, même minime, et c'est le licenciement.

Quant à la montée de la paranoïa des grands éditeurs, elle peut évidemment s'expliquer en partie à cause des pirates. Stop citer l'exemple de l'oeuf et de la poule pour se justifier, c'est une attitude de gamin. Quand les pirates arrêteront de jeter de l'huile sur le feu, on pourra déjà avancer.

acounamatata
acounamatata
Niveau 5
21 août 2012 à 10:17:32

abrutti, moi au boulot je fais une bourde j'suis viré aussi j'fais pas payer la terre entiere pour autant..t'as combien de dvd chez toi 40000000??

ne pas avoir de flouze c'est une raison pour voler?

Euhhh t'en vois une meilleure???????????
le fun??

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
21 août 2012 à 10:19:28

pour moi pirater c'est comme emprunter le jeu à un ami ou emprunter un livre à la bibliothèque

j'ai acheté plus de 250 jeux sur xbox 360 et une cinquantaine sur steam, de temps en temps ou ije pirate un jeu ou deux qui viennent de sortir, ce qui m'empêche pas de le racheter plus tard

genre crysis 2 je l'ai pirater puis acheter, ainsi que Civ 5

BF3 c'est l'inverse je l'ai d'abords acheter sur 360 puis plus tard cr@cker sur PC

jaiperdumesdent
jaiperdumesdent
Niveau 9
21 août 2012 à 10:25:57

Heureusement que j'ai piraté Skyrim avant de l'avoir acheter. Tout le monde disait qu'il est magnifique, le jeu du siècle...jeu surbugué surtout ouai.
Ce qui m'as permis d'économiser pour autre chose.

acounamatata
acounamatata
Niveau 5
21 août 2012 à 10:33:42

Trouve moi un jeu qui n'en a pas.
Mais non c'est normal, ce sont des devs qui les font les pauvres, aie un peu de compassion pour ces pauvres victimes de la societe et va lacher 70 euros pour tous c bugs qui se sont donnés tant de mal a ne pas corriger pour respecter les delais et se remplir les poches a temps quoi qu'on en dise, ils auront eut leur argent, toi par contre t'auras bien perdu le tien..mais c'est normal, maintenant go te confesser et va acheter le jeu en triple exemplaire pour te faire pardonner a tous ces genereux membres du forum que tu as offensé par ton cruel méfait..
Bon sur ce..les magasins sont ouverts ^^ j'vais profiter de mon jour de congé pour me trouver un nouveau graveur plus performant..vous m'avez convaincus les surdoués
:dehors:

apprentig
apprentig
Niveau 13
21 août 2012 à 10:37:36

faut arrêter la moquette et les joints sur ce fofo...
déjà de 1 les consommateurs payent plus cher parcequ'ils le veulent bien, tant qu'on achète ça ils continueront d'augmenter les prix, et le piratage n'est qu'un résultat de ces augmentations incessantes... vous croyez vraiment que si personne pirate les jeux, ils baisseront de prix ?? vous croyez encore au papa noel ou quoi?

et je précise que j'ai eu le jeu en avance la 18 pour être précis, mais je l'ai bel et bien acheté, pré-commandé avec tous les bonus qui vont avec, et comme j'ai pré-commandé là ou il fallait je l'ai eu rapidement c'est tout... micromania avait bien vendu les call of duty modern warfare 3 en avance à la sortie... ça veut pas dire qu'il y a tant de pirates que ça...
juste que certains commerçants vous mettent les dates officielles de sortie là ou je pense...

no rage les gars prenez votre jeu et amusez vous^^ à chaque fois que je viens sur ce forum ça pète des boulards pour des broutilles...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2012 à 10:42:36

par contre quand le cloud gaming va devenir la par la plus important je me demande comment vous ferez

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
21 août 2012 à 10:44:41

"tant de studios se cassent la gueule c'est uniquement du a leur incompetence" c'est faux. Dans un studio les devs font rarement se qu'il veulent. Un studio c'est plein de personne souvent de talent et souvent bridé. Exemple se qui font les portages de films ou de licence connus pondent souvent des daubes; mais est ce véritablement leur faute ses pas sûr; Ils obéissent simplement à un cahier des charge imposé par l'éditeur et ceux qui détiennent les droits de la licence. Et en plus il y a la contrainte de temps lié à la sortie du films.
Après y en a aussi qui tente des choses et qui font un succès critique avec leur jeu, mais qui ne marche pas au prés du publique soit par manque de communication ou que c'est une nouvelle licence. Je pense par exemple à Beyond Good and Evil, mirrors edge, Kingdoms of Amalur, split second...(je ne dis pas que j'aime tout ces jeux mais ils avaient un fort potentiel et que les gens qui y travaillaient avait du talents). Les dev sont souvent tributaires des éditeurs et des aléas du maketing et du marché. Je dis pas qu'il n'y pas de profiteurs dans les devs mais certainement pas tous. Ils travail comme tout le monde. Et si on veut réelment lutté contre les dlc, on ne les achète pas. Moi les trucs qui ne me plait pas, je ne les vole pas.

MisterDream
MisterDream
Niveau 7
21 août 2012 à 11:01:55

Honnêtement quand tu as préco le jeu et que par la magie de la vie tes parents te font partir en vacances cette semaine là... Tu es heureux qu'illégalement la version Pc soit sur le net quelques jours avant. x)

Maintenant j'aimerais rappeler que ce topic est inutile.

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
21 août 2012 à 11:17:05

MisterDream très franchement je n'est rien contre cette pratique.
Bon, darksider me voila :play:

phantm72
phantm72
Niveau 7
21 août 2012 à 11:23:06

j'avoue que si je n'ai pas la démo d'un jeu que je vais chercher à le pirater mais il n'est pas rare même fréquent que si le jeu me plais, je vais acheter l'original.

Luetapprouve
Luetapprouve
Niveau 7
21 août 2012 à 11:29:42

"mdr qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries
Le métier de devs est très difficiles et ils ne croulent pas tous sous l'or. Bon nombre de studios ferment leurs portes et de centaines d’employés se retrouvent souvent au chômage.(sur tout avec la crise) Et comme souvent dans les métier créatif, que se soit l'éditeur ou le publique, on est rarement tendre avec les erreurs.(qui, au passage, est humaine)."

Quand je vois se qui a été fait de la licence prototype heureusement que Radical Entertainment ferme, sa permet au moins de pas faire un 3ème opus aussi bâclé que le 2eme.
Perso comme beaucoup de joueurs je télécharge pour acheter si le jeu me plait, mais bon, il faut dire qu'aujourd'hui entre se qui est proposé dans le promotion d'un produit et le produit en lui même il y a très souvent une grosse marge de différence. Donc je voit vraiment pas le problème de pirater à partir du moment ou l'attente n'est pas respectée nan ?
Quand tu va chez H&M t’acheter de fringues tu peut les échanger au bout de 30 jours, idem pour pas mal de produits comme l'élécronique. Mais les jeux se n'est pas possible vus que le prix du jeu se résume juste a une clés utilisable une seule fois avant même de jouer au jeu. Mais bon tout le monde trouve sa normal parce qu'on se dit; "si les dev ont fait de la merde j’achèterai plus chez eux", mais bon on se fait quand même baiser de 60 euros et on sait bien que quand on regarde un jeu on pense rarement a voir qui sont les dev si les critiques disent que c'est un hit.
Faut arrêter de dire des conneries, c'est pas le piratage qui est anormal c'est le système actuellement mis en place qui nous fait acheter un soit disant produit sans pouvoir l’essayer avant et dont la valeur est nulle avant même d’utiliser se produit (car la clé tu la rentre avant de jouer).

MrX2
MrX2
Niveau 68
21 août 2012 à 11:30:23

C'est clair, sans ça, je n'aurai jamais acheté certains jeux.
Ce qui est le plus abusif, ce sont les prix : comment justifier que certaines enseignes pratiquent un prix de 70€ alors que sur Amazon par exemple, le même jeu va coûter 50€ à sa sortie? N'y a-t'il pas de l'abus?
Pareil pour les différences de prix aussi élevées entre les pays? Je peux comprendre que les gens en aient marre, certes c'est du vol, mais s'il faut devoir se ruiner pour pouvoir se divertir, ça devient n'importe quoi.

Coaswen
Coaswen
Niveau 9
26 août 2012 à 12:34:44

Pas de sons sur mon G35, pas moyen de mapper les touches comme on veut (et moi qui voulait y jouer avec mon pad PS3), des bugs à la sortie du menu option, ... Désinstallé directement après installation, merci au revoir.

La vidéo du moment