CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : °°°°~~~~Le Blabla des Cavaliers~~~~°°°°

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 1891»
Page suivanteFin
_salamanders_ _salamanders_
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 10:29:12

omg j'ai fail en disant epilogue :peur:

Khaotil Khaotil
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 10:53:22

Ha c'est abrupt:

"T'as 20 ans mon gars, alors adios." XD

Bon, sinon, sur le prologue en lui-même...
Je passerais sur les petites fautes d'orthographe, qui d'après ce que je vois, sont plus dues à de l’inattention qu'à un vrai problème de ce côté là ^^

Tu utilise le bon shéma pour ton prologue: poser la situation de l'univers, et du personnage principal, avant d'expliquer l'élément qui va déclencher la suite. C'est classique, mais c'est ce qui marche depuis des siècles XD
Dans l'ensemble, je ne vois pas de vrais problèmes avec ton texte, surtout si tu débutes (c'est même plutôt bon pour un début).

Après, si tu veux aller en t'améliorant, il va falloir penser progressivement à de petites choses: prendre son temps est l'une des principales. Il faut savoir, parfois, se poser et prendre le temps de décrire un peu plus l'environnement, le lieu où se déroule l'action, les sentiments et les interactions des personnages (ça, c'est rapidement ce qui fait la différence entre un débutant et quelqu'un qui commence à progresser), etc...comme c'est un prologue, ne pas hésiter à parler de petites annecdotes, mais sans rentrer dans le détail: c'est pas interessant à ce stade de l'histoire.

Pour ce qui est de l'expression enfin...c'est plus difficile de conseiller, car chacun se forge son propre style. Hésite pas tester, parfois, des figures de style, pour renforcer encore l'idée de l'ambiance que tu veux poser (par exemple, là, si tu veux mettre en avant l'idée de décrépitude avancée du monde, faut pas hésiter à comparer la surface à un corps malade et fiévreux, à une tapisserie affadie et en lambeaux...mais bon, tout ça, c'est toi qui voit ;) )

Tu t'es inspiré de Fallout un peu?

_salamanders_ _salamanders_
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 13:24:55

j'ai du m'inspiré de 2/3 livre et d'une dizaine de jeu vidéo pour ce que j'ai en tête :hap:

Kaspersy Kaspersy
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 15:04:41

pas mal mais pas assez longue.
Tu t'es inspiré de fallout un peu :hap: hein ?

hunterukanlos02 hunterukanlos02
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 15:32:29

Khaotil
Posté le 31 juillet 2011 à 09:56:14
Hey Hunter, il a tous bien fallu qu'on commence un jour, y'a pas à se sentir ridicule, tout ce qui tu risques d'obtenir, c'est des encouragements et des conseils pour progresser ;)

Lien permanent

bon aller je poste le lien ^^

http://mhfofo.xooit.fr/t2259-The-life-of-Mack-Drack.htm

hunterukanlos02 hunterukanlos02
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 15:34:41

c'est ilustré comme sa se qui ne connaissent pas la serie de jeux video "Monster Hunter" se repereront au dessin :ok:
mais bon vous risquez de ramer sur quelque truque je vous previen ^^

_salamanders_ _salamanders_
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 15:50:03

bah en général je fais des chapitres qui font 2/3 page sur word, sa c même pas une demi-page :hap:

xroooms xroooms
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 16:54:04

salamanders je suis sur que tu t'est inspiré de Metro 2033 :hap:

Khaotil Khaotil
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:06:06

Alors, Hunter, j'ai commencé à lire ce que tu as écrit...

Là, pour le coup, le point noir, c'est vraiment l'orthographe XD
Si tu as un logiciel comme word ou open office, essaie d'écrire tes textes dedans: déjà, avec la correction orthographique, ça devrait éliminer quelques fautes - on en fait tous, toujours, c'est normal, et c'est clairement en écrivant que tu apprendras à en faire moins. D'après ce que j'ai vu, c'est beaucoup des fautes d'accord ("cette" au lieu de "cet", "il franchis" au lieu de "il franchit", etc...) Pour ça, y'a pas trop de miracles: faut relire ses textes, et essayer de faire attention. Au début, tu en laissera passer plein, et puis au bout d'un moment, les reflexes seront venus, et tu n'en feras presque plus ^^

Alors sinon, ce qui m'a fait plaisir à la lecture de ton texte, c'est tu t'essaye vraiment aux figures de style, et tu essayes constamment de donner un peu d'épaisseur au récit en rajoutant de petits détails, et ça, c'est un point très, très positif ^^

Par contre, j'ai remarqué que tu donnais souvent des précisions entre parenthèses: évite, tant que possible.
Là, c'est la même chose que pour Salamanders (et rassurez-vous, c'est la même chose pour beaucoup, beaucoup de personnes qui se lancent dans l'écriture): prenez votre temps! Vous pouvez même aller jusqu'à rajouter un paragraphe entier pour bien expliquer une situation, si cela est nécessaire.
Là, dans ton texte, par exemple, Credo rencontre le mage Felyne, qui connait le chef de son village. Tu aurais pu, par exemple, lorsque Credo le voit, faire ne serait-ce que une ou deux phrases supplémentaires, où tu expliques que Credo se souvient d'un jour où son chef lui expliquait que, lors d'une chasse au dragon, il avait dû faire équipe avec un felyne, blabla etc...
Les informations sont les mêmes, mais le lecteur a plus le temps de les assimiler, et il se sens rentrer dans un récit pourvu d'un univers "au-dela du récit"

Bon, je vais continuer ma lecture, je reposterais mes impressions plus tard ^^

En tout cas, l'un comme l'autre, vous n'avez pas à rougir de vos qualités de rédaction; si c'est ce que vous souhaitez, vous progresserez; et comme je vous l'ai dit, pour des débutants, ce que vous faites est déjà franchement pas mal!

hunterukanlos02 hunterukanlos02
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 20:10:33

our les parenthaise c'est vrais au debut mais apres je n'en fais plus :-p ou alors pour dire des connerie :o))

Kaspersy Kaspersy
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 20:23:25

Yosh :o))

_salamanders_ _salamanders_
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 20:36:06

xroooms m'a démasqué :snif: mais ce n'est que une partie :diable:

hunterukanlos02 hunterukanlos02
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 23:37:32

http://img69.xooimage.com/views/1/0/1/hunterukan-fanne-2-cobhc-2b609f2.png/ :o))

Kaspersy Kaspersy
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 00:42:10

hunter :d) Kaspersy Voir le profil de Kaspersy
Posté le 21 juillet 2011 à 23:46:53 Avertir un administrateur
Omg, tu fais des graph trop bien :bave:
Tu peux me faire un dragon bleu qui crache du feu et qui protège avec ses ailes Kaspersy (tu écris Kaspersy) avec un style a toi :bave: ?
S'il te plait :bave:

tu m'a pas répondu :-(

hunterukanlos02 hunterukanlos02
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 15:04:18

Kaspersy
Posté le 1er août 2011 à 00:42:10 hunter Kaspersy Voir le profil de Kaspersy
Posté le 21 juillet 2011 à 23:46:53 Avertir un administrateur
Omg, tu fais des graph trop bien
Tu peux me faire un dragon bleu qui crache du feu et qui protège avec ses ailes Kaspersy (tu écris Kaspersy) avec un style a toi ?
S'il te plait

tu m'a pas répondu

Lien permanent

c'est chaud :hap:

papounetman papounetman
MP
Niveau 3
01 août 2011 à 15:14:30

:hs: [HS] Salut ! (Alors déjà faire un Hors-Sujet sur un topic où il n'y a pas de sujet établi c'est quand même pas mal :ok: , mais...) j'ai une question !
Sur la liste des différents forums, il y a en guise d'icône de topic des dossiers jaunes et rouges. Quel sens ont-ils ?
En gros, que veulent dire les icônes de dossiers jaunes et rouges ? Merci d'avance !

[Hoenheim] [Hoenheim]
MP
Niveau 16
01 août 2011 à 16:00:38

Jaune = Moins de 20 réponses
Rouge = Plus de 20 réponses (Donc topic populaire en quelque sorte)

]ShadowLink[ ]ShadowLink[
MP
Niveau 48
01 août 2011 à 16:08:46

Salut le monde :noel: :coeur:

hunterukanlos02 hunterukanlos02
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 16:21:56

salut :hap:
KOM CHU TRO D4RK :hap:

SiXCOUP94 SiXCOUP94
MP
Niveau 9
01 août 2011 à 16:22:57

Yo :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 1891»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
ONE 16.86€ Switch 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment