Bonsoir, je viens de finir Metro 2033 cet aprem avec la "bad end" (où /!\ spoilers /!\ on détruit les sombres).
Je ne me doutais pas qu'il y avait deux fins avant de venir consulter le forum du jeu. A moitié étonné car dans nos visions les sombres semblaient pacifiques et même nous aider (le sombre qui nous aide à passer un portail en tendant la "main" ^^).
J'ai bien aimé ce jeu. Un peu réticent à un moment car je trouvais le gameplay contre les premiers humains un peu galère, j'ai appris à m'adapter et j'ai pris plaisir à finir ce jeu. Certes la fin est un peu brutale, on en redemande. Le truc de la tour je me suis aussi demandé (je sais plus si c'est ce topic ou un autre) comment notre héros va redescendre ^^' et son compagnon (Melnik) a survécu ? Quelle fin sera prise pour 2034 je sais pas. D'ailleurs j'ai mon hypothèse là dessus.
La situation du métro de Moscou dans tous les cas semble s'arranger (pacification avec les sombres ou reprise de la surface par la force). Alors qui nous dit que Metro 2034 ne se fera pas dans un nouveau pays et donc une nouvelles ville ? En 2034, la situation ne se sera pas arrangée pour d'autres. On pourrait avoir un métro parisien, un métro new-yorkais ? Certes la team du jeu est moscovites ou russe en tout cas donc on pourra rester dans ce même métro, ce qui nous déplaira pas d'incarner notre héros à nouveau. Impatient comme tout le monde.
Si je devais cependant reprocher quelque chose à Metro 2033 ? Hum.. pas grand chose. Avant d'avoir la vision nocturne on s'emmerde à voir bien m'enfin c'est le but assumé donc bon je m'en plains pas. Le seul défaut notable est la durée de vie trop courte. Donc pour métro 2034 j'espère :
-Une durée de vie plus grande.
-Plus d'armes ? Pas nécessaire, celles déjà présentes sont bien complémentaires.
-Une meilleure gestion et exploration des stations (qu'on ait plusieurs choses à visiter).
-Garder la "linéarité" toutefois pouvoir faire des aller-retour : une sensation de ballade et missions dans le métro. Les passages en surface sont aussi intéressants : voir le Moscou dévasté et surtout la désolation du climat et du paysage (la vue de Moscou depuis la tour est juste magnifique).
Enfin, bref j'arrête mon pavé là ^^.