Bonjour et bienvenu sur ce topic dédié aux secrets du Métro.
C'est un peu tôt pour en avoir mais écoutez bien les conversations des soldats, ils disent souvent des choses intéressantes sur l'histoire et surtout des mystères/secrets...
Voilà quelques notes que j'ai prises en jeu:
/!\ ATTENTION, SPOIL /!\
╔═════════╗
║ MYSTÈRE 1 ║
╚═════════╝
Une conversation sur le "Maître des tunnels":
-T'as entendu parler du maître des tunnels?
-Non.
-Ben, tu sais dans les terminus de toutes les lignes, là où finissent les tunnels et que les gars font du feu, boivent et jouent aux cartes? Eh ben, parfois, l'un de ces gars se lève et s'enfonce dans un tunnel. Et c'est terminé. Et si tu demandes au gars où il va, il répond: "Le maître m'a convoqué". Et quand une personne est "convoquée", même si tu l'attaches à son lit, elle bouffe les cordes et s'enfuit dans le tunnel.
-Merde, j'en ai des frissons... Tu veux un thé?
(Source: Voyage vers Venise, dernière caravane de bandit [même que pour le brouillard])
Des portes de D6 scellés et certaines fermées de l'intérieur! "Peut-être des merdes radioactives" derrières (Source: D6, début de la 1er mission, cuistot)
Une escouade massacrée au marais, le seul survivant est fou et ne fait que prier dieu (Source: D6, début de la 1er mission, cantine)
Dans les tunnels, une escouade de bandit passe un virage et arrive dans un brouillard noir, les lumières s'éteignent d'elle même, il demande à ses potes si ça va et ils répondent que oui, mais c'est comme si c'était pas leur voix... Il propose de faire demi-tour mais ils répondent "Non, non c'est pas la peine, tout va bien." Alors il se souvient qu'il a un briquet, il l'allume et voix ses potes assis, la bouche ouverte, avec un "truc" noir qui sort de leur corps. Son pote Yourka s'est mis à crier et lui a arracher le briquet des mains et il est retourné à la station en courant. On n'a plus entendu parlé d'eux...
(Source: Voyage vers Venise, dernière caravane de bandit [même que pour le maître des tunnels])
J'ai hésiter à la mettre mais ça me paraît important: la rivière du métro. On ne sait quasiment rien sur elle à part que elle peut effacer le passé d'un homme et aussi bien le rendre fou...
De plus, il y a des phénomène étranges à ses alentours: un appel du passé, de la mère du héros (j'ai un trou
) en passant par les deux squelettes vivants ou au moins animé dans le conduit juste avant les "chutes" de la rivières.
Voila, n'hésitez pas à en rajouter!