CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro : Last Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc ou console ?

PokQuayMlp
PokQuayMlp
Niveau 10
27 mai 2013 à 11:26:22

Salut :-) je pense prendre un jour se jeux mais je me demande vaux t'il mieux en pc ou en console ? est ce que le gameplay est mieux pc ou console ? et les graphisme sont beaucoup mieux pc ou ces juste 2, 3 petit effet de lumière ?
j'hésite entre console et pc à cause du drm (steam) et ma carte graphique qui commence a se faire veille (Geforce GTX460M) et 8 go de ram

Jeytheking
Jeytheking
Niveau 4
27 mai 2013 à 11:51:34

Il est super sur xbox, peut-être les graphismes un peu moins bons (je suppose) mais le gameplay meilleur (je pense :))

superartiom
superartiom
Niveau 10
27 mai 2013 à 11:56:00

Un conseil prend le sur pc,il est mieux et c'est la ou metro 2033 a commencé en jeu :)

Jeytheking
Jeytheking
Niveau 4
27 mai 2013 à 12:01:05

En gros les pcistes préfèrent sur pc et les consoleux sur console.

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
27 mai 2013 à 12:07:56

C'est pas compliqué les graphismes pc n'a aucune comparaison, je ne ferai pas l'affront de le comparer à la version console. Encore faut-il avoir une bonne config.
Après le gameplay c'est le même perso je préfère le clavier/souri pour les fps mais rien m'empêche de jouer au pad 360 qui pour le coup reste très maniable aussi.
Pour moi, y a pas photo la version pc reste la meilleur, j'ai tout les avantages d'une console et bien plus

Koukounet
Koukounet
Niveau 10
27 mai 2013 à 12:10:04

prends le en console PS3, il est super :ok:
tu peux aussi tenter ta chance sur le concours de ce siteou on peut le gagner en consoles :oui:

prim_time
prim_time
Niveau 6
27 mai 2013 à 12:19:12

Moins cher sur pc.

[cmarrant]
[cmarrant]
Niveau 9
27 mai 2013 à 12:59:58

C'est pareil n'importe où tu l'achètes :

PC : Tu aimes bien rester assis avec ta canette/bière devant la télé en jouant en même temps

Xbox/PS3 : Tu préfères rester allonger et glander toute la journée :noel:

A toi de choisir :pf:
Par contre sur PC il va sur steam :( c'est chiant ça :(

atlanteen
atlanteen
Niveau 10
27 mai 2013 à 13:07:58

C'est un FPS, donc prends plutôt sur pc, si tu as la puissance nécessaire pour faire tourner le jeu. Cela dit, sur xbox 360 il est très bien aussi.

dr_heinrich
dr_heinrich
Niveau 10
27 mai 2013 à 13:47:21

Prends le sur PC , y'a plusieur raisons :

Déja c'est un FPS, et un FPS sa se joue pas au pad mais au clavier souris .

Ensuite sur console le jeu est juste dégeulasse comparé a la version PC, sa n'a rien a voir.. résolution, textures, lumières, filtres, finesse etc sont au moin 3 fois plus poussés sur PC .

Harout
Harout
Niveau 13
27 mai 2013 à 14:53:01

Sur PC car premièrement un FPS avec clavier + souris c'est plus facile à gérer et c'est plus précis :)

Les graphismes sont vraiment super beau sur PC !
Et vu que t'as une carte Nvidia tu vas pouvoir activer la Physx qui donne un super bel effet sur les draps et sur l'eau.

maxprout[_]
maxprout[_]
Niveau 3
27 mai 2013 à 14:57:45

sous pretexe que ces un fps sa doit se joué sur pc , non mais LOL

Et arrete de dire que sur console cest degeulase , kar c est faux

Il serait sorti sur wii je comprendrai , mais la :nonnon:

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
27 mai 2013 à 16:16:12

ça doit resté très beau pour de la console, je pense, mais c'est sans comparaison avec la version PC.

PokQuayMlp
PokQuayMlp
Niveau 10
27 mai 2013 à 17:14:30

Merci de vos réponse, je suis de base un joueur pc mais le problème ces que le jeux est apparement très beaux, mais le problème ces que j'ai peur que mon pc ne sait pas le gérer car j'ai une carte graphique Geforce GTX460m et le minimum requis marqué sur la boite est déjà une carte graphique suppérieure, par exemple crysis 3 ne tourne que as 25 fps en qualité normal sur crysis 3 donc j'ai peur que sa ne passe pas, mon pc est un Asus Rog G73s

PokQuayMlp
PokQuayMlp
Niveau 10
27 mai 2013 à 17:15:38

Désolé pour les double mots dans mes phrases j'ai écrit vite sans me relire.

natsu73
natsu73
Niveau 5
27 mai 2013 à 17:43:35

alor sur pc pour voir s y il marche le meilleur c est sa :
http://www.systemrequirementslab.com/CYRI/Requirements/metro-last-light/11635?p=a

après arrêter de dire qu il y a un DRM car il n y en a pas tu peut très bien jouer en hors ligne
et puis je trouve que c est une bonne plateforme par rapport a Origin

PokQuayMlp
PokQuayMlp
Niveau 10
27 mai 2013 à 18:08:33

Merci pour le lien, pour ce qui est du DRM oui ont peux joué en hors ligne, mais c'est quand même pas cool d'avoir recours à internet pour installer ton jeux si un jour les serveur steam ferme......

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
27 mai 2013 à 18:29:15

après effectivement il faut une config costaude pour le faire tourner dans de bonne condition et de profiter pleinement de tout les effets. Donc, dans ton cas la version console est à envisager. Après je ne sais pas exactement ce que ta carte graphique est capable de faire. Tu joues en quelle résolution?

PokQuayMlp
PokQuayMlp
Niveau 10
27 mai 2013 à 18:35:10

J'ai fait le test et d'après ma confi ces ce que je pensais mon pc peux le faire tourner mais en moyen donc je ne profiterais pas des beaux effet du pc :snif: , à chaque fois ces la même chose ces ma CG qui pose problème, je pense le prendre en Xbox car si ces pour tourner en moyen et encore sa vaux peux t'être pas trop la peine, Merci pour vos réponses à tous :merci:

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
27 mai 2013 à 19:24:43

PokQuayMlp

Je pense que même en moyen, c'est plus beau sur PC

Puis, même si ça dépend de comment tu veux te procurer le jeu, sur PC, tu peux trouver pour bien moins cher (30e pour ma part)

La vidéo du moment