CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metro : Last Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Troll] PC vs Consoles

TH3OUST1D3R
TH3OUST1D3R
Niveau 10
18 mai 2013 à 23:25:14

zakeo: Le pc a lui aussi des exclu de qualité hein...en plus des multi superieur...

Stalker, supreme commander (que l'on me sorte pas le 2...), ARMA, Planetside, amnesia, quake, cs...

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
18 mai 2013 à 23:36:14

bon aller, je vais répondre au topic.

"Les joueurs consoles, en particulier 360, certes c'est moins beau, mais une 360 t'en chopes à 150€, alors qu'il faut un PC à 1000€ pour le faire tourner à fond (et encore, je sais de quoi je parle). "

non, dans ce cas là tu dis de la merde, avec 500 euros tu as déjà bien bien mieux qu'une 360. Et en plus tu n'as pas le xboxlive à payer et ton jeu ne coûte que 30 euros.

" mais ca m'empechera pas d'acheter une ps3 pour gta 5 car le temps qu'il sorte sur pc "

si la version pc sort plus tard c'est pour te faire acheter 2 fois le jeu, et toi tu tombe dans le piège à pigeon. N'y vois pas là une attaque mais un avis sur ce choix :-)))

"qui d'ailleurs ne peuvent pas trafiquer leur machine face a des mecs qui ont des pc de la nasa 2000 euro pour un jeu en général... (trololo nasa) "

tu m'étonne qu'avec de tels messages les consolistes passent pour des kikoo qui ne connaissent rien en informatique...

"mais les consoles ont sorties des jeux unique voir même légendaire... "

si tu parles de nintendo je suis d'accord, si tu parles de uncharted ou Halo, là c'est juste du marketing honteux, donc c'est pas un avantage... enfin vaut mieux pas s'en vanter.

"Le pc sera toujours devant niveau beauté mais qualité, je n'en suis pas fortement convaincu. "

:doute:

" sinon restez bien sur vo pc que papa vous a payer"

et c'est qui qui paye tes jeux à 60 boules :hap:

"Je rage pas je suis juste pas assez con pour payer un pc à 1000 euros,je préfère garder mon fric pour autre chose."

pour payer tes jeux à 60 euros et ton xboxlive de pigeon? :hap:

"Ma ps3 ma couter 200 euros en 9,8ans "

tu me tends la perche pour que je dise que c'est pour ça que c'est de la m*rde? aller, je t'es démasqué. :-)))

"- les jeux nintendo ( oui bon ok ça c'est de la merde ) "

Zelda? Mario? juste les séries les plus vendues.

"Le truc, c'est que la vérité est là. Nous payons des CG à des prix exorbitants pour une qualité de jeux qui entre pc/console n'est pas énorme.
C'est faux?
des screens svp? "

Si je te montre la différence entre les textures baveuses de la console face aux textures quasi réaliste sur pc qu'on peut avoir avec des jeux moddés comme crysis tu vas faire dans ton froc :ok:

"Ensuite je vois pas la différence entre jouer avec un pc à 600 euros et jouer sur des graph moyen car les graph moyen d'un pc c'est casi le même que sur consoles"

on voit le connaisseur, meme en mettant les graph au plus faible on ne peut pas arriver à la qualité console... enfin pour la plupart des otpions.
La qualité de la ps4 sera elle l’équivalent du moyen...

"Nous allons encore dépenser 500€ de CG pour pas beaucoup plus, et avec les joueurs pc c'est comme ça chaque année. "

peu de gens vont les acheter, c'est pas comme vous qui etes obligés...

"Stalker, supreme commander (que l'on me sorte pas le 2...), ARMA, Planetside, amnesia, quake, cs..."

Total War, Simcity, Civilization, Crysis 1 (pour un moment du moins) ect...

Pour ceux qui disent qu'il faut 2000 euros pour dépasser els consoles:

http://www.gamekult.com/actu/guide-2013-monter-son-nouveau-pc-A106433.html

pour ceux qui pensent qu'on achète nos jeux à 50 euros:

http://www.kinguin.fr/?___store=kinguin_fr_french&___from_store=english

Pour ceux qui osent encore me dire qu'un pc à 500 euros est pas beaucoup plus perf et moins rentable qu'une console:

https://image.noelshack.com/fichiers/2009/51/1260995709-192951.swf

Sur ce, bonne nuit, et j'espère que personne ne sera outré par mes propos mais y verra plutot l'occasion de se documenter et de s’instruire un peu, mon but n'est pas de troller en balançant n'importe quoi, mais en répondant à toutes le shorreurs que je peux lire :)

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
18 mai 2013 à 23:50:39

moi mon PC il m'a coûté 300 euros au total (retour de SAV réparé en 3 minutes) il y a 4 ans et il tourne encore, je fais tourner MLL en 1440*900 réglage haut avec fxaa activé sur le pilote et c'est largement mieux que sur une 360.

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
18 mai 2013 à 23:57:53

TH3OUST1D3R
Posté le 18 mai 2013 à 23:25:14
zakeo: Le pc a lui aussi des exclu de qualité hein...en plus des multi superieur...

Stalker, supreme commander (que l'on me sorte pas le 2...), ARMA, Planetside, amnesia, quake, cs...

Oui je suis tout a fait d'accord mais c'est comme dire a chaque fois que le pc sera l'ultime plate forme gaming forever alors que non, clairement pas.

Sur mes post précédent je l'écris clairement que je suis pro pc mais je trouve que la console peut donner vie a des jeux d'un univers et d'une qualité inoubliable.

Je trouve cela dommage cette guerre insipide et non lucratif entre qualité conole et pc... c'est comme dire a une mec

m1-ah mec j'ai vue jurassik parc en blue ray 3d et toi?
m2-non non je l'ai vue sur une tv cathodique et j'ao adoré.
m1-ah! ouai! mais bon moi en l'ayant vue j'ai adoré!
m2-moi aussi.
m1-Mais la 3d, le full hd toussa toussa ta pas vue des trucs de fou?
m2-nan nan sauf que pour toi c'est mieux fait.
m1-Oui mais l'histoire en 3d full hd etc tu mais enfin voila quoi tu sais?!
m2-Oui oui autant que toi je sais tout de l'histoire, les personnages, l'intrigue etc... c'est plus moche que toi mais j'adore quand même... pourquoi? en full hd 3d on apprend d'autres trucs sur l'histoire?
m1-Heu non mais heu bha c'est beau et tout quoi voilà!! 3d quoi! truc de fou quoi!
m2-ah ok...

Pc versus console c'est un peu ça... débile donc.

YeahManShack
YeahManShack
Niveau 7
19 mai 2013 à 00:09:35

" mais ca m'empechera pas d'acheter une ps3 pour gta 5 car le temps qu'il sorte sur pc "

si la version pc sort plus tard c'est pour te faire acheter 2 fois le jeu, et toi tu tombe dans le piège à pigeon. N'y vois pas là une attaque mais un avis sur ce choix

Oui mais bon, les gta sont les seul jeux que j'achète :rire:

Oufti[JV]
Oufti[JV]
Niveau 10
19 mai 2013 à 00:16:33

N'importe quoi... Un pc ne revient pas plus cher qu'une console...

Un pc qui fait tourné metro en élevé ça tourne dans les 800 euros + 400 euros de périphériques...

Au final oui les mises à jours coutent plus cher..Mais avec un pc tu fais bcp plus!

Une console c'est 300 euros et 1000 euros l'écran.

Et les jeux sont chers...

Sur pc tu peux même jouer gratos...

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
19 mai 2013 à 00:24:38

zakeo-kun : ton exemple est de mauvaise fois, mais c'est quand meme un exemple sympa, et d'un autre coté, faut savoir que le blu-ray est vraiment plus immersif, et la 3d encore plus. Mais le blu ray coute plus cher, alors qu'un pc coute moins cher, car les jeux coutent moins chers, donc au final, tu payes bien moins cher sur pc sur la durée que sur console.

Regarde, Tomb Raider coute toujours 60 euros sur console? je l'ai pour une 15e d'euros sur pc, et c'était 27 euros à la sortie, en preco.

atilasod
atilasod
Niveau 10
19 mai 2013 à 00:56:21

PC FTW

console :nah:

ma tablette nexus 7 > console!

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
19 mai 2013 à 01:05:42

Je suis complètement d'accord avec toi Learchusfull que ma forme ne fait pas dans le fond (enfin presque) mais j'ai comparé le blue ray a une cathodique comme tu peux comparer une console next gen (de 2005 us) face a un pc full stuff.

Il faut voir la que le coté brut de ma réponse au sujet concerné, aucune tentative au troll de ma part.

Même si en te disant une chose, je reste impartial car je suis pro pc et c'est mon univers... ma télé led ma coûté pour le prix de 750 eu en 116 cm full hd 3d et je n'ai pas besoin de lecteur blue ray 3d max pour voir mes film en "3d" et pourtant je peux voir le dernier bilbo comme avatar en full 3d version blue ray mais ma télé a déjà un logiciel intégré.

Pour le prix j'ai fais une affaire mais dans 5 ans ce sera une ruine, je ne pourrais pas la trafiquer ni même l'upload mais elle donnera toujours le confort d'aujourd'hui, comme une console en gros, je ne serais pas a la pointe de la technologie mais je serait quand capable d'en profiter c'est de cela que je veux spéculer.

Et comme pour le prix de tomb raider c'est pareil sur xbob avec le market line, tu a des jeux a très faible coût et vraiment bon.

J'aime les deux aspects de ces engins mais je ne veux pas mettre dans un camp car je trouve l'utilité de l'un aussi efficace que l'autre vice et versa.

Une console na rien a envier d'un pc d'ailleurs elle trouve sa route de croisière dans le commerce et tant mieux!
Je me répete mais sans les console des jeux comme ff7, fable, monster hunter, dark souls, metal gear solid, sonic, mario et encore bien d'autres pour ne citer que ceux la n'auraient pas pu vue le jour.

Metro fait partie d'une beauté que je troue mérite amplement sa place au panthéon.

Mais je trouve ça dommage a chaque fois de ramener un jeu a une compétition ips sur l'écran avec la physix en plus... vraiment navrant.

C'est comme s'en foutre de la santé de la personne tant quel a le jolie costard pour mieux prendre la plus belle photo, aucun soucis... alors que non.

dsl pour les fautes.

Crysis_Radis
Crysis_Radis
Niveau 8
19 mai 2013 à 10:49:48

Les consoleux sont des pauvres. :oui:

chris59156
chris59156
Niveau 6
19 mai 2013 à 14:00:27

Les consoleux peuvent surtout dire ce qu'ils veulent, mais quant-on test un jeu Xbox/PS et qu'on à le même juste en élevé sur Pc... Là ils se disent merde j'ai plus envie de jouer sur console!
Quand je passe sur ma Xbox pour les exclu consoles comme les FF etc... je pleure, même si ce sont des jeux énorme, ils sont moches :)

Lt-tonio
Lt-tonio
Niveau 8
19 mai 2013 à 15:05:31

Ça me fait bien rire, de devoir croire qu'il faut 2000 € pour faire tourner tout à fond. A 500 € (sans l'écran), bha oui la console tu comptes pas l'écran dedans, t'as un pc qui fait aujourd'hui tout tourner à fond, suffit de savoir l'optimiser et savoir quoi installer.

Après ça me sourire les personnes avec des configs à 1500-2000 €, c'est complétement inutile, après si vous avez le fric pour ça tant mieux.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:09:42

zakeo-kun : encore une fois, je suis d'accord pour les jeux nintendo qui sont parmi mes préférés, là j'ai rien à dire... mais quel intérêt trouver aux ps et xbox alors que c'est plus beau sur pc et moins cher au final...

]Stark[
]Stark[
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:10:41

faut pas que je vous presente joueur du grenier ou mister plouf alors vu que c'est (pour les fps) des PCiste convaincu :)

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:13:02

mon propre oncle, qui a toutes les consoles de la borne d'arcade jusqu'aux ps3 et xbox 360 en passant par la wii, la ds ou encore la nintendo 64, trouve que cette prochaine gen (ps4 et xbox3) est décevante car de plus en plus les consoles n'ont meme plus le jeu comme utilité première.... Et comme je le dis, tous les avantages de la console le pc l'a, mais avec d'autres avantages en plus.

Je suis pas du genre à défendre avec des arguments pourris mon point de vue, je prouve juste que la console n'a plus d'utilité face au pc, qui est plus utile (plus de fonctions), moins cher au final, et plus perf.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:13:43

]Stark[ : je comprends pas où tu veux en venir.

]Stark[
]Stark[
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:14:38

juste une petite blague au milieux du conflit pc/console

mGxe
mGxe
Niveau 9
19 mai 2013 à 22:40:52

Bon sur PC, ya les mods...

shotgunkill
shotgunkill
Niveau 7
01 juillet 2013 à 20:38:42

Voila l'image qui montre que PC= :cool: http://www.psu.com/forums/showthread.php/308536-PC-vs-Consoles-performance-in-the-last-13-years

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
01 juillet 2013 à 21:51:11

A quoi sert ce topic, franchement ?

Tout le monde sait que le jeu sur PC (pour les FPS en tout cas) est largement supérieur aux consoles, sur quasiment tous les points...ceux qui prétendent le contraire ne sont que des joueurs console qui cherchent à se rassurer et qui sont à des lustres de savoir ce qu'un pc (correct j’entends) peut faire face à une console...

La vidéo du moment