CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeux pas optimisé? :doute:

krissg60
krissg60
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:06:06

Il y a bientot 2ans, j'ai acheté un jeu 70€ complètement buggé, malgré les retours incessants de la communauté face à des bugs récurent comme le lag de position qui te fait prendre un balle alors que tu es à couvert ou de bug de collision qui stop net un char avec une poubelle ou encore qui te tue quand tu descends une bordure et reste en vie quand tu sautes de 4 mètres.

Bref Arma 3 n'est pas buggé plus que sa. Déjà les drivers actuels ne le prenne pas complètement en compte et le jeu est bridé pour tourner de façon équivalente sur un maximum de machine.

Avec des réglages qui vont bien et des drivers à jour tu peux pousser le jeu assez loin.

Après si un jeu buggué se résume au nombre de FPS sache que Arma 3 est bien l'un de seul jeu qui est fluide avec 35fps alors que d'autre jeu ne sont fluide qu'à partir de 60fps voir plus même si l'écran bloc à 60fps sur certains jeux la différence entre 60fps et 120fps se ressent comme une piqure d'adrénaline

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:07:27

"t volontairement en marge des règles applicables sur les forums de JV.com" et des régles légal en vigueur dans ce pays.
Le piratage c'est du vol et dans certain pays on te coupe le bras pour ça.

"j'vois pas ou c'est mal :ok: j'vais pas payer 25 balles un jeu completement beuger :honte:
et puis je l'acheterais quand il sortira donc tu te tais merci :)"
en plus d'être pirate de mauvaise fois tu es un idiot.

PS: tu ne risque pas d'acheter Arma III alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 19:50:22

Avec ma config', en 1080p low j'ai des chutes à 23 fps. Alors non, l'optimisation est minable.

x_LoPsA_x
x_LoPsA_x
Niveau 5
24 juillet 2013 à 01:03:09

la dessus Old Bear , je ne suis pas d'accord avec toi car moi perso avec mon AMD FX 8 coeurs Black edition sa passe in the nose :oui:

x_LoPsA_x
x_LoPsA_x
Niveau 5
24 juillet 2013 à 01:10:51

PierreBelleMere

j'vois pas ou c'est mal :ok: j'vais pas payer 25 balles un jeu completement beuger :honte:
et puis je l'acheterais quand il sortira donc tu te tais merci :)

En gros tu préfère attendre la sortie du jeux et payer plus chère ??

tu a vraiment une logique bizarre :(

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
24 juillet 2013 à 02:16:19

PierreBelleMere :d) Tu te rend compte de ta stupidité? Le 25 euros c'est pour le jeu COMPLET hein, pas juste pour la BETA! C'est juste que comme les devs chez BIS sont gentils, en achetent le jeu ArmA 3 au COMPLET (mais qui est pas encore fini) ils te donnent accès à la BETA en attendant pour te remercier d'avoir pré-commandé le jeu COMPLET! Voilà!

Chaud ce troll! Ça dépasse de loin darkiron là! :ouch:

P.S. @darki: je ne te contredirai pas si tu l'insulte de troll! :oui:

krissg60
krissg60
Niveau 10
24 juillet 2013 à 08:12:49

Mimouz, quand tu aura compris que sur PC on est pas HD ou full HD, mais en taille d'écran et résolution, tu aura compris quelque chose.

De plus mimouz si tu veux que ton PC tourne bien, faut pas s'attendre à ce que Bill te prenne par la main. Faut que tu ailles chercher les dernier driver pour toute ta config, que tu aille dans le BIOS de la carte mère pour bien paramétrer la Ram par exemple.

Un PC ce n'est pas une console à plus de 700€, c'est bien plus compliqué que sa.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
24 juillet 2013 à 10:54:34

@ x_LoPsA_x : <<avec mon AMD FX 8 coeurs Black edition sa passe in the nose>>

Peux tu poster ta config, tes réglages et relevés de perf. dans le sujet "Configuration: Can you run ArmA III ?", je n'ai plus envie de discuter ici ...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-14047-1-0-1-0-configuration-can-you-run-arma-iii.htm

PierreBelleMere
PierreBelleMere
Niveau 10
24 juillet 2013 à 11:58:26

Old_Bear: "je n'ai plus envie de discuter ici ..."

t'es toujours la quand meme :rire: tu dis ça depuis la 2eme pages que tu te casse :honte: allez degage merci aurevoir :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 12:05:09

mais ça fait pitié qu'il ne comprenne rien... Tu pouvais avoir le jeu complet à 25€, mais tu préfère attendre qu'il en coûte 40... Pour 25€ c'est pas un jeu bugé que tu à mais une Alpha, une Beta et un jeu complet :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 12:11:16

+ c'est normal que ton ordi ne suive pas si t'a pas les MàJ d'optimisation.

krissg60
krissg60
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:08:07

The Mimouz's config:

Carte mère : LGA1155 PCI-e 2.0x16.
Processeur: i5 2400 3.1Ghz.
RAM: 8Go DDR3.
Carte Graphique: Sapphire radeon HD 7870 2Go DDR5.
Alimentation: Fortron aurum 600watts 80+ gold.
Ventilateurs : Enermax x2 120mm.

Alors je suppose que 1080 pour toi sa veut dire pour nous 1900 x 1080

Sache que cela ne veut pas dire grand chose tout seul car après il faut mettre les réglage graphique dans le jeu et pas les laissé en autodetect.

Il y a suffisamment de topic pour que je m'évite de tout t'expliquer.

Ne crois surtout pas que tu as un PC de guerre. Tu as un PC correcte certes mais un CPU assez timoré, sachant que Arma c'est surtout de la ressource CPU qu'il demande, si tu as mis la distance d'affichage à 4000m c'est normal que tu tombes à 23fps.

Donc déjà fait comme tout le monde => CHERCHE
-> Met à jour ton bios
-> Met à jour tes drivers de carte mère
-> Met à jour tes drivers de carte graphique
-> Nettoie ton PC aussi bien question logiciel que question poussière
-> Vire les processus qui ne servent à rien (Virtual girl friend par exemple)
-> Renseignes toi sur la meilleur config de ligne de commande à ajouter au démarrage du jeu.

Le Jeu n'est pas parfait, mais 2 ou 3 babioles et c'est partie. Je plafonnais à 35fps, en adaptant le jeu à ma config et en mettant ma config à jour, je suis passé à 75fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 14:15:58

"Mimouz" :d) En même temps, vu que les ARMA s'appuie principalement sur le CPU, normal qu'avec ton IntelCore I5 2400 t'ai des problèmes.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
24 juillet 2013 à 23:08:50

TimeTravel_01 :d) Euh faut pas exagérer là! Le i5 2400 est un excellent proco! C'est en fait un i5 2500K mais @ 3.1GHz au lieu de 3.3GHz.

S'il avait eu un proco de merde genre AMD FX4100 ou un C2Q Q8200 par exemple, là effectivement ça aurait pu expliquer le faible taux de FPS. Mais pas avec un i5 Sandy Bridge quand même! :(

krissg60
krissg60
Niveau 10
25 juillet 2013 à 08:47:26

-MrDionne-

Oui mais si le CPU n'est pas déclaré sous arma 3 il sera aussi bien utilisé qu'un Pentium H

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
26 juillet 2013 à 01:05:03

??

Un CPU i5 reste un CPU i5 point. Je sais pas ce que tu tente d'inventer avec tes histoires de CPU pas déclarés, mais bon.

Le i5 2400 est un excellent proco et si arma tourne très bien sur un 2600K ou un 2500K, y a pas de raison qu'il tourne pas bien sur un 2400!

krissg60
krissg60
Niveau 10
26 juillet 2013 à 08:00:17

Tu le fais expré de rien comprendre quand c'est pas toi qui sort ta science ?

J'en ai un peu ma claque de toujours devoir me justifier à tes yeux, tu n'es pas dieu le père.

Si dans les paramètres de démarrage tu ne dit pas à Arma "J'ai un CPU x coeur physique et X coeurs logique" et bien en gros lui il va te dire "Ok tu n'as que 1 pour 2 cœurs"

Pour quelqu'un qui remet tout le monde en question et prend tout le monde de haut, je pensais que tu savais sa.

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
26 juillet 2013 à 11:06:32

Sauf qu'ArmA est très demandeur au niveau du CPU.

Si tu regardes la config des quelques joueurs d'ArmA assez connus qui font des vidéos, tu vois très bien que c'est pas des petits processeurs.

http://chkilroy.com/computer
http://dslyecxi.com/about-me/computer/

krissg60
krissg60
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:15:39

D'où l'intérêt dans le menu de lancement du jeu d'ajouter:

-cpucount=x
A régler en remplaçant X par la valeur qui convient à votre CPU
Optimiserait l’utilisation des multi-coeurs.

-exthreads=x
Remplacer X par 5 pour les dual core, et par 7 pour les quad core et au delà. Optimiserait l’utilisation des multi-coeurs.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
26 juillet 2013 à 14:36:38

@ krissg60 : je ne sais pas si ces commandes sont toujours d'actualité avec Arma3, au vu des évolutions en matière d'optimisation.

La commande "-exthreads" par exemple, a été crée parce qu'ArmA1 avait son fonctionnement perturbé par l'hyperthreading des CPU Intel, ce qui n'a plus l'air d'être le cas à l'heure actuelle.

J'ai utilisé cette commande sous Arma2. Mais depuis Arma2 : OA, je ne l'utilise plus.
Par contre j'utilise toujours les 2 commandes sous Visitor3, l'outil de BIS pour la construction des iles/terrains.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment