On se calme avec le jeu est mal optimisé, les mecs de BIs bosse sur le sujet depuis pas mal de temps et ce que tout le monde peut constater, c'est que le jeu est de mieux en mieux optimisé, la preuve en a été donnée lors de la sortie de la dernière version stable de la Beta
@ e[x]trem : Quand tu as ce genre de résultat sur un serveur avec ta config, c'est soit que c'est un serveur en carton soit que la mission jouée comporte tellement de scripts foireux que ça plombe à la fois ton PC et le serveur.
Depuis la sortie de la dernière version stable de la Beta, j'ai constaté un vrai "saut" en matière de perf Solo quelque soit la config avec laquelle je joue.
@ PierreBelleMere : les perfs que tu constatent sont cohérente avec le niveau de ta config, config "Moyenne" = perfs "Moyennes".
Il ne faut pas chercher absolument à jouer en "High", il faut dans un premier temps laisser faire l'autodetect puis régler en fonction de ce qu'on veut.
Tu veux du FPS : tu diminues la vue distance et tu mets tout à 0 ou désactivé dans la section AA&PP.
Tu veux du joli, bien détaillé, tu augmentes les textures, les objets en "High" et le "Sampling" à plus de 100% ...
Tu veux les deux, tu achètes un i7-4770 et une GTX 780
Pour ce qui me concerne, j'ai 25/30 FPS avec ma config "Athlon II x2 250/GS 450" dans la mission "Benchmark" non-officielle, avec les réglages de l'autodetect, j'ai 34 FPS.
http://forums.bistudio.com/showthread.php?151794-ArmA3Mark-Benchmark-your-ArmA-3
En fait pour comparer, il faut avoir un base de référence commune, mon idée c'est d'utiliser ce "Benchmark" sans ajouter de réglages custom. A partir de là on peut discuter, sinon, chacun a ses petits réglages perso ... et entre celui qui veut absolument monter qu'il a la plus grosse et celui qui déprime d'avoir la plus petite on va pas s'en sortir.