CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeux pas optimisé? :doute:

PierreBelleMere
PierreBelleMere
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:45:13

Slt :)

Donc ma config:

AMD phenom II *4 955 black edition, 3.2 Ghz
8Go de ram
radeon 7850 - OC 2Go

avec ça le jeu tourne en hight j'ai meme du reduire les options de distance d'affichage, et je tourne ) 30 FPS :ouch:

ps: oui je sais c'est une version Alpha, mais je vois certain tourner mieux que moi, avec une config moins bonne, donc bon :hap:

PierreBelleMere
PierreBelleMere
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:45:44

et je tourne à*

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:53:41

http://blog.darkiron.fr/arma-3-loptimisation.html

:rechercher:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2013 à 17:59:21

euh, oui pour ça quand même tu aurais au moins pus chercher sur le forum
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-26453-0-1-0-1-2-opti.htm

e[x]trem
e[x]trem
Niveau 10
22 juillet 2013 à 18:10:10

Le jeu est encore très mal optimisé. J'arrive à plomber sur du 20 fps avec un i7 3770K + GTX 680 sur certains serveurs. C'est dire. :pf:

Je pense qu'il est inutile de chercher à pousser le jeu en Ultra pour le moment, car c'est juste pas jouable sinon.

PierreBelleMere
PierreBelleMere
Niveau 10
22 juillet 2013 à 18:15:33

j'ai deja cherché sur le forum :ok:
j'avais trouvé ça:
http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2013/03/07/arma-3-alpha-tweaks-premieres-impressions/

et bien meme en mettant pareil, je suis toujours à 30 FPS

nasanasa54
nasanasa54
Niveau 9
22 juillet 2013 à 18:25:55

VDD,
ce n'est pas une version alpha mais beta

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
22 juillet 2013 à 19:11:43

On se calme avec le jeu est mal optimisé, les mecs de BIs bosse sur le sujet depuis pas mal de temps et ce que tout le monde peut constater, c'est que le jeu est de mieux en mieux optimisé, la preuve en a été donnée lors de la sortie de la dernière version stable de la Beta

@ e[x]trem : Quand tu as ce genre de résultat sur un serveur avec ta config, c'est soit que c'est un serveur en carton soit que la mission jouée comporte tellement de scripts foireux que ça plombe à la fois ton PC et le serveur.

Depuis la sortie de la dernière version stable de la Beta, j'ai constaté un vrai "saut" en matière de perf Solo quelque soit la config avec laquelle je joue.

@ PierreBelleMere : les perfs que tu constatent sont cohérente avec le niveau de ta config, config "Moyenne" = perfs "Moyennes".

Il ne faut pas chercher absolument à jouer en "High", il faut dans un premier temps laisser faire l'autodetect puis régler en fonction de ce qu'on veut.

Tu veux du FPS : tu diminues la vue distance et tu mets tout à 0 ou désactivé dans la section AA&PP.

Tu veux du joli, bien détaillé, tu augmentes les textures, les objets en "High" et le "Sampling" à plus de 100% ...

Tu veux les deux, tu achètes un i7-4770 et une GTX 780 :dehors:

Pour ce qui me concerne, j'ai 25/30 FPS avec ma config "Athlon II x2 250/GS 450" dans la mission "Benchmark" non-officielle, avec les réglages de l'autodetect, j'ai 34 FPS.

http://forums.bistudio.com/showthread.php?151794-ArmA3Mark-Benchmark-your-ArmA-3

En fait pour comparer, il faut avoir un base de référence commune, mon idée c'est d'utiliser ce "Benchmark" sans ajouter de réglages custom. A partir de là on peut discuter, sinon, chacun a ses petits réglages perso ... et entre celui qui veut absolument monter qu'il a la plus grosse et celui qui déprime d'avoir la plus petite on va pas s'en sortir.

krissg60
krissg60
Niveau 10
22 juillet 2013 à 19:40:04

Perso, sur un serveur bateau wasteland, je tourne à 45/50fps et sur un très bon serveur genre CTI, je tourne à 6075fps.

et niveau config de mon PC:
CPU: Intel 3930K
CM: Asus Rampage Extreme IV
Ram: Corsair Dominator GT 16000 12Go
CG: SLI Asus Matrix platinium GTX 580

Question jeu, j'ai mis tout à fond et une distance d'affichage de 2500m et 2000m pour les objets.

Biensur, j'ai cela depuis avoir mis le dernier driver N-vidia 326.01

MadornMovieTrax
MadornMovieTrax
Niveau 10
23 juillet 2013 à 00:27:45

Perso, sur un serveur bateau wasteland, je tourne à 45/50fps et sur un très bon serveur genre CTI, je tourne à 6075fps.

Ah ou iquand même :O

krissg60
krissg60
Niveau 10
23 juillet 2013 à 08:09:21

Bas me demande pas si je suis magicien ou quoi, mais je tartinais à 35fps avant et depuis que j'ai mis le dernier driver 326.01 j'ai des perf tout à faire respectable

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
23 juillet 2013 à 08:26:47

@ krissg60 : c'est exactement le genre de post qui fait déprimer quelqu'un qui a une "petite" config. Avec ta config qui se situe en haut du tableau et les progrès fait aussi bien dans le jeu que pour les drivers, les perfs se sont considérablement améliorées.

@ PierreBelleMere : pour info, voici à peu près comment s'établit la hiérarchie des CPUs pour Arma2. Compte tenu du fait que le moteur du jeu n'a pas été modifié dans sa structure, cette hiérarchie doit être à peu de choses près la même sous Arma3 :

http://www.hardware.fr/articles/897-21/cpu-jeux-3d-crysis-2-arma-ii-oa.html

Dans ce test A2:OA, on voit bien que les perf des Phenom X4 sont plus proche des perf des i3 que des perf des i5. Concrètement, même si le Phenom X4 est un bon processeur (souvent bien meilleur en terme de perf que d'autres CPU AMD plus récents), il est plutôt en retrait par rapport à la config recommandée.

Comme Arma3, comme tout les jeux Arma* qui ont précédé, est "CPU-dépendant", plus ton CPU est efficace, plus importantes sont tes perfs en jeu et tout particulièrement en multi.

PierreBelleMere
PierreBelleMere
Niveau 10
23 juillet 2013 à 10:28:04

Old_Bear: ma config est "moyenne" :sarcastic: hs :rire:

tout les jeux actuel tournent au moins en élevée en 1080p à 60 constant mais bon :sarcastic:

PierreBelleMere
PierreBelleMere
Niveau 10
23 juillet 2013 à 10:28:51

ps: je sais que c'est pas le meme niveau config, mais sur Arma II j'etait à 60 FPS en hight^^

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
23 juillet 2013 à 10:49:36

c'est une conig moyenne.
Arma est une simulation (pas un simulator à 10€ qui ne les vaux)

Alors avoir entre 20-35 fps de moyenne c'est correcte. si tu comrend pas ça comme certain je te dirais :
"retourne sur call of !"

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
23 juillet 2013 à 11:14:12

@ PierreBelleMere : oui, même si ça fait mal ... ta config est "moyenne" par rapport aux exigences du jeu.

Tu parles de tous les "jeux actuels" en général, mais les Arma* par construction sont très différents des autres jeux. Il y a en particulier peu de jeu jouable sur des terrains aussi vastes en étant massivement multi-joueurs.

Quand tu parles d'Arma2, tu parles d'Arma2 ou bien d'Arma2:Operation Arrowhead ?
Il y a d’énormes différences de performances entre les 2 !

Avec Arma2:OA, tu as un jeu beaucoup moins exigeant en terme de matériel qu'Arma2 et en plus à partir du patch 1.60, tu as un vrai gain de perf grâce à l'optimisation.

Pour régler ton jeu, tu dois absolument partir de ce que te donne l'autodetect. S'il te mets tout en "Standard" ... en moyen quoi ... tu dois commencer à essayer de jouer avec ces réglages là. Si tu augmentes la qualité de l'affichage, il te faudra diminuer la distance de vue "Visibility" etc ...

PierreBelleMere
PierreBelleMere
Niveau 10
23 juillet 2013 à 11:24:56

darkiron_2012 Voir le profil de darkiron_2012
Posté le 23 juillet 2013 à 10:49:36 Avertir un administrateur
c'est une conig moyenne.
Arma est une simulation (pas un simulator à 10€ qui ne les vaux)

Alors avoir entre 20-35 fps de moyenne c'est correcte. si tu comrend pas ça comme certain je te dirais :
"retourne sur call of !"

--> c'est quoi le rapport avec COD? :doute: je trouve que c'est un jeu sympas entre pote :ok: apres y'a que des moutons ici qui repetent comme les autres :sarcastic:

PierreBelleMere
PierreBelleMere
Niveau 10
23 juillet 2013 à 11:25:52

Old_Bear: je parlais juste d'arma 2 :) le jeu de base quoi :)

PierreBelleMere
PierreBelleMere
Niveau 10
23 juillet 2013 à 11:28:51

je viens de mettre autodetect, le jeu me met tout en ultra :rire:

PierreBelleMere
PierreBelleMere
Niveau 10
23 juillet 2013 à 11:42:38

dsl de mes quadriple post :noel: juste qu'enffet tout en ultra (c'est magnifique deja^^) et en baissant un peu la distance d'affichage, je reste a 30 FPS :noel:

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment