@ Darkiron / je ne vois pas très bien ce que viennent faire les quenelles là dedans ... à moins que tu n'envisages un sujet "Informatique et Gastronomie".
J'ai une Gameboy, oui la grosse grise, c'est un ancêtre de console portable et elle n'a pas besoin d'être connectée, pas plus que ma N64 toutes options ... Mario Kart 64 for ever.
"- drôle venant d'un joueur PC alors que no pc sont connecter h24" ... je ne suis pas un joueur de console sauf pour Tetris et Mario Kart et pour moi, pour le jeu, c'est le PC ou quasiment rien. Si mes PCs sont connectés 24/24 ça n'a rien à voir avec leur nature de machines de jeu, mes PCs pour le jeu ou pour le modding pourrait être déconnectés sauf pour le temps où je joue avec mon Clan et je pourrais n'avoir que mon téléphone connecté 24/24 pour la navigation et les messages.
Je suis pas spécialement un fan de Sony, bien sûr c'est évident que Sony est beaucoup plus subtil et pro que Microsoft en matière de communication, mais l'approche que Sony montre envers les joueurs et les éditeurs indépendants me parait plus proche de ce qu'on doit attendre de ce qu'on doit attendre d'un constructeur de console
Pour moi, Microsoft est parti pour faire un "epic fail" parce qu'ils prennent tous les consommateurs de la planète pour des américains.