CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[blabla] Console next gen

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
17 juin 2013 à 22:08:24

j'ai vue ça sur le site
the-division-france.fr
"Nous savons déjà que le jeu sortira sur Next-Gen et peut-être sur PC, ce qui serait intéressant de voir quelle console allez-vous utiliser.
Rien de plus simple dans ce cas que de créer un sondage et de voir son évolution avec le temps. Pour ma part, j’ai envie de croire en la Xbox One pour la raison suivante : j’ai déjà une Xbox 360 et j’aimerais retrouver mon compte Live dessus.
Je ne sais pas si à l’heure actuelle on peut spéculer sur les performances des consoles, chacune des architectures fonctionnant à sa manière, ce qui fera la grande différence c’est au niveau des contenus et exclusivités. Chose qui, heureusement, ne concerne pas notre prétendant au trône de l’E3… The Division.
Alors, quelles console allez-vous acheter? Et si vous souhaitez acheter les deux, sur quelles console jouerez-vous à Tom Clancy’s The Division ?
[yop_poll id="2"]

La suite sur : http://thedivision-france.com/sondage_choix_console/#ixzz2WVf06jKP
Follow us: @Arma_France on Twitter"
de notre amis Bourikana :)

Je suis vraiment convaincu par l'argumentation de l'auteur.
Perso j'ai pré-co la One
pour les raison suivante :
:d) Kinnect 2

:d) les jeux (ryse, forza...)

:d) le live.

:d) la console elle-même.

voilà mon avis un peux plus détaillé :
http://blog.darkiron.fr/xbox-one-vs-ps4-une-guerre-stupide.html

et vous ?

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
17 juin 2013 à 22:13:29

C'est pas vraiment mon site, plutôt une extension du réseau que d'autres personnes gèrent :oui:

J'ai aussi préco la Xbox One, étant actuellement sur PC-PS3 je suis plus du tout PS, pour moi les exclusivités sont ( à l'heure actuelle ) nulles sauf pour Infamous que je trouve assez sympa :ok:

Sinon, les exclus XBOX ONE que j'ai vu pendant la conférence mon fait bavé, de plus pouvoir stream sur Twitch et éditer ultra facilement une vidéo sur une console, c'est un gros point fort :ok:

Après on peu dire qu'on paye plus cher le online de la Xbox One, mais y'a une raison, la qualité :play:

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
17 juin 2013 à 22:25:04

j'espere voir plus des jeux kinect aussi :ok: mais ya mieux :noel:

Gr0sBeuh
Gr0sBeuh
Niveau 7
17 juin 2013 à 22:43:58

Salut, je n'ais pas tout comprit. Enfin bref, est que ArmA 3 sera peut etre sur next-gen ? c'est bien ça la question (de base). Pour ma part j'espere qu'il sera sur tout supports pouvant l'accueillir (XboxONE, PS4, PCp car n'ayant pas de PC adapté aux jeux-vidéo .... ben je l'espère tout simplement.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
17 juin 2013 à 22:46:49

On parles pas d'arma ici.
Mais pour répondre on connais tous la question : Arma ne sera pas sur console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2013 à 22:53:46

On s'en tape un peu de ces consoles, il y a des forums exprès.

obyan
obyan
Niveau 10
18 juin 2013 à 00:16:45

Je croyais que c'etait un forum Arma ici....j'ai dû me tromper...ou pas !

+1 LincolnLee

jerem2356
jerem2356
Niveau 9
18 juin 2013 à 05:23:08

Parler HS sur des consoles de merde on peut, mais ouvrir un bar de l'airsofteur c'est interdit hein darki! :nah:

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
18 juin 2013 à 07:23:40

an la, vraiment .... vous êtes rétrograde. jerem si tu accepte pas les règle de jv, je peux rien. ensuite on est sur un forum de jv, donc o. a le droit de parler jv. pour rappel ofp est sortie sur Xbox. arma 2 tournais aussi sur 360.

jbetbrice
jbetbrice
Niveau 8
18 juin 2013 à 07:27:54

jerem2356
C'est quoi le rapport entre arma 3 et l'airsoft ? :doute:

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
18 juin 2013 à 07:52:03

je danse juste des avis de gamers

jerem2356
jerem2356
Niveau 9
18 juin 2013 à 08:22:21

@jbetbrice: C'est quoi le rapport entre ces consoles et Arma 3?

De plus si t'avais été présent sur ce forum avant, tu saurais de quoi on parle.

@Darki:
Aucunes règles ni lois n'interdisent un mineur de parler d'airsoft :hum:

mdmrzk
mdmrzk
Niveau 10
18 juin 2013 à 08:40:50

Perso, les 2 me deçoivent, pas d'un poiunt de vue performances, mais d'un point de vue systeme (multi payant,pas d'occaz,ect ect) perso,je reste sur PC.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
18 juin 2013 à 08:50:38

Les fameuses consoles "Next Gen" que ce soit la Xbox One ou la PS4 se rapprochent de plus en plus des PC.

Je devrais ajouter se rapprochent des PC d'entrée de gamme.

Le choix d'un APU AMD customisé pour les deux consoles est un choix avisé en terme économique. La situation [économique& financière] d'AMD et le positionnement de ses produits [les APU permettent de construire des PC pas cher sans carte graphique] font que le choix devait être assez évident pour tout les partenaires.

Pour ce qui concernent les consoles elles-même.

Pour la Xbox One :
- le boitier est inesthétique, genre grosse box au design pas soigné,
- l'obligation de connexion très contraignante [ et je trouve la réflexion de Don Mattrick concernant "Nous avons un produit pour les personnes qui ne peuvent pas avoir une forme quelconque de connectivité ; cela s'appelle "Xbox 360". Si vous n'avez auncun accès à internet, c'est une console offline" consternante.]
- la surveillance constante de son chez-soi par Kinect interposé extrêmement préoccupant à la lumière des informations concernant "Prism".
- le catalogue de jeux exclu plutôt limité.
- le cafouillage au sujet du prêt de jeu et de l'occasion pour le moins perturbant.
- la console a de toute façon plus été présentée comme un "Media-Center" que comme une console.

Pour la PS4 :
- l'esthétique du boitier est travaillée, mais ça reste une grosse boite noire genre petit PC de bureau.
- la possibilité de jouer off-line
- la possibilité de prêter simplement les jeu est un plus, même si on sait que les éditeurs vont faire le max pour que ce soit difficile en dehors des jeux Sony.
- le catalogue de jeux exclu est important.

A mon avis avant que le match ait commencé, la XBox One est down sauf pour le marché des USA. Mais je ne vais pas acheter de PS4 pour autant, pour le jeu, c'est le PC qui est le maitre :oui:

Pour ce qui concerne les jeux Arma*, certes il y a eu Operation Flashpoint : Elite
https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox/00014838-operation-flashpoint-elite.htm

Certes Arma, tournait sur 360, l'info a été confirmée par Marek Spanel lui-même à la Gamescom 2012, mais dans la même interview, il ajoutait qu'il ne voyait pas les jeux à venir [Arma3 donc] tourner sur autre chose qu'un PC.
http://www.youtube.com/watch?v=HorSqsUfxic

Pour ce qui concerne DayZ, dans sa version standalone avec la réécriture complète du code du multi, ce pourrait bien devenir une exclu PS4 comme l'a déclaré Dean "Rocket" Hall
http://www.joystiq.com/2013/06/16/dayz-creator-considering-ps4-xbox-one-after-pc-has-an-early-fa/

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:17:57

"Pour la Xbox One :
- le boitier est inesthétique, genre grosse box au design pas soigné,
- l'obligation de connexion très contraignante [ et je trouve la réflexion de Don Mattrick concernant "Nous avons un produit pour les personnes qui ne peuvent pas avoir une forme quelconque de connectivité ; cela s'appelle "Xbox 360". Si vous n'avez auncun accès à internet, c'est une console offline" consternante.]
- la surveillance constante de son chez-soi par Kinect interposé extrêmement préoccupant à la lumière des informations concernant "Prism".
- le catalogue de jeux exclu plutôt limité.
- le cafouillage au sujet du prêt de jeu et de l'occasion pour le moins perturbant.
- la console a de toute façon plus été présentée comme un "Media-Center" que comme une console. "

:ouch :
-la one est pas plus grosse que la 360.
- drôle venant d'un joueur PC :(
alors que no pc sont connecter h24 (de plus cela risque de changer). d’ailleurs le toller là-dessus est plus que ridicule comme je l'ai dis sur mon blogue une console non connecter ne sert à rien.
- Prism n'a rien à voir avec Microsoft de plus c'est vraiment pas nouveau : http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-voip/skype/actualite-546716-skype-operateur-arcep-ecoute-portabilite-appels-urgence.html

- les exclu limité :ouch: : bien plus que sur ps4 et bien lus originale.

- y a pas de cafouillages : juste des gens rétrogrades le system de prêt Microsoft est bien plus inovant et pratique.
Quid des jeux abimer ou non rendus par vos amis ?
Concernant l'occasion :
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_21865.html
ya qu'à lire. Je comprend pas ton point de vue Old_Bear : Steam est adulé et bien plus contraignant.

- La 360 fait les même chose et la PS4 en viens.

Puis personne na vue la quenelle : pas de ps+ pas de mis à jour!

"Pour ce qui concerne DayZ, dans sa version standalone avec la réécriture complète du code du multi, ce pourrait bien devenir une exclu PS4 comme l'a déclaré Dean "Rocket" Hall " je suis pas sure que cela apportera du bon pour DayZ, mais wait and See.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:36:09

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371548143-psnplus.png

vilvil
vilvil
Niveau 6
18 juin 2013 à 11:41:07

L'impossibilité de jouer offline est plus que consternante : ce n'est peut-être pas ton cas mais beaucoup de personnes n'ont pas accès à internet momentanément (vacances, déplacements, coupures internet, déménagement) et c'est justement mon cas lors de déplacements fréquents.

Tu dis que steam impose les mêmes contraintes, mais c'est faux : sur un pc portable déconnecté d'internet, il est tout à fait possible de jouer à l'intégralité des jeux steam en mode offline.

Sur l'impossibilité de prêter un jeu, je pense qu'à terme on aura tous droit au système de drm, et ce malgré le bon geste de sony.

Par exemple, pour bf4 sur ps4 il faudra un compte origin associé à la clé du jeu; pour les jeux ubisoft, il faudra un compte ubi.com; je pense qu'on peut continuer longtemps comme ça.

Vous me direz, au moins on pourra prêter le compte origin ou ubi.com comme on le fait avec le compte steam quand on veut prêter un jeu steam.

Bref, dans l'absolu pour moi c'est PC mais peut-être bien que je me ferai plaisir avec une PS4 à Noël. Les exclus sont quand même un gros plus.

vilvil
vilvil
Niveau 6
18 juin 2013 à 11:50:52

Pour les mises à jour avec psn, il me semble qu'il sera toujours possible de les faire manuellement. Ce serait vraiment étonnant qu'il en soit autrement !

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:58:00

Non Vivil tu va pas t'y mettre aussi : l’excuse de la console en vacances non, c'est pas possible.

:d) pour les déménagement c'est pas tous les ans :(

:d) coupure c'est pareille.

:d) les déplacements, je conçois et pour les étudiants mais c'est une console de salon, pas une portable.
Pas de cloud ça risque de poser des problème sur certain jeux.

Tant mieux pour toi si tu arrive avec steam. Mais je connais peux de gens non-connecté.

vilvil
vilvil
Niveau 6
18 juin 2013 à 12:03:16

Attention, quand je parle de l'une ou l'autre console, c'est au regard de ma situation, j'ai bien conscience que quelqu'un qui reste chez lui tout le temps s'en tape vu qu'il sera connecté à internet.

Puis quand j'étais étudiant, ça vaut ce que ça vaut mais rétrospectivement je suis bien content de pas avoir eu à me payer un abo internet pour jouer à la console !

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment