CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chute de FPS

fflthomas
fflthomas
Niveau 18
15 septembre 2013 à 03:22:01

j'explique pourquoi la chute dans ma vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=MZO6-26sOWc

brackrunner
brackrunner
Niveau 5
15 septembre 2013 à 18:41:24

T'expliques que dalle dans ta vidéo.

Bon je vais résumer, en gros pour jouer à Arma 3 il ne suffit pas d'acheter le jeu, il faut carrément investir 500€ dans son ordi pour espérer le faire tourner sans lag et ce, sur CERTAINS serveurs, avec les options graphiques au minimum !

N'importe quoi ...

Les tests sont vraiment débiles (tant côté rédaction de JVC que des lecteurs) :
- La rédaction : Le jeu est mieux optimisé que Arma 2, tu peux le mettre en Ultra sans problèmes blabla (le test s'est fait en solo, donc oui en solo le jeu lag pas trop)

- Les lecteurs : On nous dit que l'essence de jeu réside dans le multijoueur car en solo on se fait vite chié...

Bref, des éloges injustifiées, quand on rejoint les deux points (Multijoueur + Optimisation) on se rend compte que ça ne fonctionne pas comme on pourrait le croire - selon les notes des gens.

J'ai rejoint des serveurs dit "optimisé" (CTI entre autres) et fait divers tuto pour améliorer les performances...
Bah ça lag un peu moins mais quel ennui.
Parcourir 10 km avec des graphismes de merde pour croiser deux mecs (qui ont l'air de se faire chier aussi) pour faire pan-pan.

Ah c'est sur, dans Arma 3 quand il y a de l'action on s'en souvient hein! quelle intensité, wahou, non mais en fait c'est parce que les 8/10e du temps tu les passes à te balader, regarder les graphismes (LOL), à essayer de te faire des "plans" en checkant la map mais ça marche jamais vraiment... mdrrrrr

Non mais, Arma c'est censé être un jeu vidéo avant d'être une simulation.
Je vois pas non plus l’intérêt de certains de prendre le jeu avec autant de sérieux, sombrer dans la banalité des dialogues, des actes, la manière d'aborder un jeu qui se veut "libre" pour en faire quelque chose de banal - "comme si" on était dans l'armée. Quel intérêt?!! Votre place est à l'armée les gars !

ENFIN, chacun son kiff comme on dit...

Si vous me prenez pour un kikoo "call of"; "bf" -comme la plupart des admirateurs d'Arma s'empressent de répéter-
je suis pas un joueur qui passe son temps sur ces blockbusters merdiques.
Par contre, j'ai vraiment le sentiment de m'être fait berné par une communauté de fanatiques, un développeur qui -à la base- travaille sur des logiciels de simulation POUR l'armée américaine ET NON sur des jeux vidéos.

Bref, je vous souhaite un bel ennui, profitez de vos km² qui font ramer votre pc pour... rien!

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
15 septembre 2013 à 19:14:28

brackrunner :d) Je pense exactement comme toi.. je l'ai acheter hier pour 50 euros en version boîte, et je regrette très franchement mon achat.

jbetbrice
jbetbrice
Niveau 8
15 septembre 2013 à 19:22:49

Encore des personnes qui ne comprenent rien au jeu..

Mais partez , c'est tres bien , ca fait 2 couillons en moins sur le jeu :hap:

krissg60
krissg60
Niveau 10
15 septembre 2013 à 19:31:13

brackrunner

Je comprend ton étonnement de Arma, surtout si tu viens de BF (je ne te troll pas).

Sur BF ou COD, sa pète de partout, c'est la guerre partout, y a pas moyen de se faire chier.

En revanche Arma est une simulation militaire. Donc toute la communauté joue le jeu et avec du sérieux, c'est sa toute la beauté du jeu, donc avec les codes, les grades et tout.

Pour ce qui est de se balader, tu imagines bien qu'un général ne va pas déployer une base au milieu d'un combat, donc les bases sont déployées dans des secteurs sécurisés qui sont parfois à 10km du premier champs de bataille.
10km à pied, faut être un peu con pour le faire (surtout sur un CTI). Surtout qu'il existe tout un panel de véhicule libre et accessible à tous, comme l'Ifrit ou le Hunter.

Je ne sais pas si tu as connu BF2 PR, mais c'été une version de BF qui s'approchait le plus possible de Arma et elle été joué de la même façon, quand ma team et moi même jouions encore a Battlefield 3, nous y jouions de cette façons qui est hyper efficace, une bande de super joueurs désordonnées ne valent pas grand chose face à une équipe ordonnée.

Jouer tout seul à Arma 3 c'est comme essayer de faire un multi au Solitaire, sa sert à rien. Faut y jouer en team, jouer le jeu.

Le but d'Arma est de prendre du plaisir à jouer sérieusement, concept perdu sur énormément de jeu dont BF (malheureusement).

Mais tu ne t'ai pas fait berné, c'est toi qui à mal compris le sujet de Arma et qui ne se renseigne pas dessus. Il y a déjà 1001 façons de jouer à Arma: DayZ, Wasteland, Stratis life voila pour les quelques mods qui sont à des années lumières du concept Arma.

Mais dans tous les cas, sur Arma tu es aux antipodes de BF.

papyrabbit08
papyrabbit08
Niveau 6
15 septembre 2013 à 20:01:02

Il est dit quelque part ceci:
FPS+++ | CPU_intel+CG_Nvidia > CPU_intel+CG_AMD > CPU_AMD+CG_Nvidia > CPU_AMD+CG_AMD | FPS---

En gros avec un CPU AMD, c'est mal parti

brackrunner
brackrunner
Niveau 5
15 septembre 2013 à 20:05:13

Il n'y a pas de dialogues possibles. :nonnon:

Détrompes toi, je me suis renseigné avant d'acheter le jeu, j'ai regardé des vidéos de Co-op. J'ai trouvé ça très intéressant au niveau gameplay et immersion, mais beaucoup moins lorsque les joueurs se mettent à jouer les militaires. (Exemple : On se prend 1 heure de préparation à se faire son équipement, son groupe, sa trajectoire, attendre les autres etc etc puis en fait y avait pas de grande difficulté à nettoyer la zone, c'est fait en 5 minutes. Bref 10 minutes de préparation aurait pu suffire mais non, faut absolument se transformer en militaire)

J'ai très bien saisi que Arma 3 est une simulation militaire d'ailleurs, j'ai joué à Arma 2 (en solo) mais c'est avant tout un jeu vidéo il me semble. Sinon on serait pas sur ce site.

Heureusement qu'il y a des mods quand même ! Même si je les trouve un peu pauvre en terme d'innovation.

Je suis pas un con, je vais quand même essayer de jouer à des missions en solo, ou co-op si je trouve les joueurs qui me convienne en terme de mentalité, mais on dirait que c'est pas gagné ... :rire2:

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
15 septembre 2013 à 20:23:09

@ brackrunner : comme je fais partie des "fanatiques", je me sens obligé de te répondre.

Tu peux jouer à Arma3 avec un PC à 700 € ... au dessous c'est un peu dur.

Ma config "i7 3770/GTX 670 OC" tourne en "Ultra" avec 3800m de vue et 45 Fps en moyenne
Ma config "Athlon II x2 250/HD 7770" tourne en "Standard" avec 2500m et 25 Fps en moyenne.

Le jeu est exigeant dans tout les compartiments du matériel, sur mes 2 configs, j'ai 8Go de Ram et le jeu est sur un SSD dédié.

Je joue tout les jours de 1h à 4h sans problème particulier sur des mission solo ou en multi avec mon Clan.

Les missions sont parfois intenses, parfois moins, mais je m'ennuie rarement.

Ce jeu est à la base une "sanbox" et en fait tu en fais ce que tu veux, tu peux passer des journées à te fabriquer des missions de snipe ou d'infiltration où il sera possible de réaliser la mission sans tirer ou de faire des missions où ça pète de partout!

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
15 septembre 2013 à 20:42:55

brackrunner :d) Si tu veux, vu qu'on a le même aprioris sur ce jeu on pourrait peut être essayer d'en apprendre plus, et de chercher l'amusement que ces " fanatiques " trouvent à cette saga, tu ne pense pas? :hap:

envois moi un MP si tu es intéressé :ok:

brackrunner
brackrunner
Niveau 5
15 septembre 2013 à 21:14:01

Ok Stubbe, je t'ai envoyer un mp ^^

krissg60
krissg60
Niveau 10
16 septembre 2013 à 08:00:14

brackrunner

" c'est avant tout un jeu vidéo il me semble "

STOP, trop souvent entendu sur BF3, non se jeu n'est pas un simple jeu vidéo, il se joue avec sérieux pour ceux qui prennent leur pied en restant sérieux. Ceux qui viennent pour jouer en version no-brain vont vite se faire chier.

Il faut un cerveau branché pour y jouer, c'est une SIMULATION et ceux qui y jouent aimerai jouer à une SIMULATION donc par respect et envie de jouer, tout le monde se prête au jeu.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment