CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chute de FPS

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
07 mai 2013 à 19:17:22

clint38
"il faut arrêter... je tourne a 50fps"
================================
M'ouais, en solo dans l'éditeur et regardant le ciel ou vers la mer oui... :sarcastic:
À combien t'as mis la distance de visibilité des objets (des objets hein, pas le brouillard)?? T'as testé le jeu en multi avec des centaines d'I.A sur le serveur avant de dire que t'as 50 FPS?? :doute:

"maintenant quand on veux jouer sur des SIMULATION on met le prix et on s'achète de l'équipement convenable..."
=====================================
Ok, parce que moi mon équippement n'est pas convenable peut-être (voir CDV)?? :hum:
Et je rappel que mon CPU et mes 2 CG ne dépassent même pas les 50% d'utilisation dans ArmA 3! Du coup, c'est comme si y a même pas la moitié de la puissance de mon PC qui est exploité dans ArmA 3! WTF?

clint38
clint38
Niveau 6
07 mai 2013 à 19:52:16

50fps en ultra en multi en hébergent avec fraps qui film et dans les bois... et oui désoler moi j'ai pas une configue papier maché.. je fait de la simu depuis plusieurs année et j'ai fait en sorte d'avoir le nécessaire pour...

clint38
clint38
Niveau 6
07 mai 2013 à 19:53:44

double post... PTDR les gif animé pour expliqué les FPS gros fake de Jean kévin...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 23:47:58

http://frames-per-second.appspot.com/
se lien permet de constater qu'il y a quand même des différences. Pour les incrédules, le débat est clos car on ne peut plus rien prouver.
:hapoelparty:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
09 mai 2013 à 01:10:24

clint38
"et oui désoler moi j'ai pas une configue papier maché.."
=====================================

Ok, parce que pour toi un i7 2600K @ 4.4 GHz + SLI GTX 580 + 16 Go RAM + SSD Crucial M4 128Go = une config en papier mâché?

Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre... :honte:
Pas possible la mauvaise foi qui règne ici de la part de ceux qui idolâtre leur ArmA 3 chéri exempt de tout défauts... ArmA 3 est très mal optimisé, point barre. Et je suis très loin d'être le seul à le dire: http://feedback.arma3.com/view.php?id=716

Je sais que c'est une "alpha". Mais faut pas se voiler le visage et faire l'autruche. à moins d'une intervention divine, ça m'étonnerais que ArmA 3 Alpha passe de 25~30 FPS en multi à 60 FPS dans la version finale... D'autant plus que là c'est 30 FPS sur la PETITE île Stratis qui est plutôt désertique et ne fait que 20Km²! J'imagine pas ce que ce sera sur l'île principale de 300Km²... :malade:

Les devs devront faire quelque chose à ce sujet, c'est obligé! Sinon ils courent droit vers le flop commercial!

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
09 mai 2013 à 01:23:07

Non mais, question optimisation y'en a pas besoin, même un jeu pas optimisé tournera pas à 5 FPS sur un SLI de 580, tu joue sur chipset ou alors tu as un problème de configuration, mais clint38 à raison --"

Personnellement ça tourne impeccablement sur ma config, il n'y a aucun soucis pour atteindre les 60FPS, à la limite va jouer sur minitel si tu sais pas configurer ton pc...

Et personnellement j'ai ArmA 3 depuis 2 semaine, je l'idolâtre pas du tout moi, de toute façon mon coeur est déjà prit envers Steve Jobs <3

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
09 mai 2013 à 01:42:05

Désolée pour le double post, mais je voudrai souligner cette technique magnifique qui consiste à faire un SLI de 580 de marques différentes, tu m'a vendu du rêve mon amis, merci :hap:

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
09 mai 2013 à 01:53:37

Désolé du triple post, mais pour bien jouer à ArmA 3, je peux te conseiller ça, ça va roxer du poney à condition que tu sache l'optimiser :hap:

http://www.leboncoin.fr/informatique/460521485.htm?ca=12_s

clint38
clint38
Niveau 6
09 mai 2013 à 01:56:52

Mdr jolie New-Asha belle bête pour ma part je n'es jamais entendu parler de la fameuse optimisation des québecois...
A part peut être pour Garou qui continu à optimisé sont succès après toutes ces années...

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
09 mai 2013 à 06:17:54

je crois avoir une excellente config. Et pourtant en full ultra je suis qu'à environ 50 fps et le problème sont les chutes de FPS. Je drop à 10-15 fps même plus bas parfois, c'est carrément injouable.

Je joue donc en standard mais j'avoue que sa m'enlève le gout de jouer, ne pas pouvoir jouer en ultra quand mon Pc le supporte, c'est vraiment frustrant.

ils pourraient l'optimiser pour permettre à la CG de prendre le relais parfois. Tout comme sur Bf3, quand on sort a l'extérieur et qui a beaucoup d'action ma gtx 680 s'overclock pour compenser et c'est stable à 60 fps. Ou au moins arrêter ses chute de fps.

En passant MrDionne, je ne crois pas que sa va être pire sur une plus grande carte, c'est toujours bien limité par la distance d'affichage.

Et bon je continue d'espérer qu'il vont optimiser, mais je ne sait pas s'ils le pourront.

Houchigan
Houchigan
Niveau 9
13 mai 2013 à 18:45:13

Je possède une GTX 680 + un i5 2500K et je ne dépasse pas les 45 fps en ULTRA en solo ( sur la version arma 3 alpha lite )

donc les gros mythos qui disent qu'ils tournent a 60 fps constant sont juste des gugus qui ont baissé leurs paramètres graphiques et qui osent pas l'admettre.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:41:11

Houchigan :d) En fait, ils jouent probablement en ULTRA en 1080p + AA 8x, mais avec la distance de visibilité à 1000m... lol. :sarcastic:

Go mettre la distance des objets à 1600m + distance de visibilité (brouillard) à 6000m et après on verra s'ils ont toujours du 50 FPS constant...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:46:39

P.S. Moi aussi je peux avoir du 60 FPS constant en ULTRA si je fout la distance de visibilité au minimum hein: http://www.youtube.com/watch?v=5Pl-uLCqVSg&amp;list=UUxsHERRt_nZqtWP54BbDxOw&amp;index=3 :sarcastic:

clint38
clint38
Niveau 6
13 mai 2013 à 20:20:23

alalalala les gars c'est dingue de pas vouloir admettre que vous savez pas configurer et OPTIMISER vos PC... retourner sur PS3 Xbox360 ou WII là il y a pas de config à faire...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
13 mai 2013 à 20:34:59

clint38 :d) Ok, le gars qui dit qu'il joue tout en ULTRA mais après il dit qu'il faut savoir OPTIMISER les options graphiques...

Euh, tu joue en Ultra ou pas? En ultra ça veux dire vraiment TOUT EN ULTRA + distance de visibilité à fond hein! C'est pas parce que t'as mis 1 truc en ultra pis tout le reste en low que tu joue en ultra hein! :sarcastic:

Parce que là optimiser = baisser certaines options graphiques qui nous semblent inutiles afin de gagner en performances. Donc si tu joue vraiment en ULTRA, t'es pas sensé avoir besoin "d'optimiser" ton jeu ou ton PC comme tu le dis, puisque tu te casse pas la tête, tu met tout à fond point barre!

À mon avis t'es un gros mytho! Tu te vante de faire tourner le jeu en ultra à 50 FPS, mais en même temps tu dis que t'as optimisé le jeu et ton PC (donc baissé des options graphiques). Ça sent le mec qui a mis 1 ou 2 trucs en Ultra et tout le reste en low~medium + distance à 1000m. :(

clint38
clint38
Niveau 6
13 mai 2013 à 20:47:45

je vais arrêter de perdre mon temps... ici...
dernière explication après je me casse...

Quand on veux avoir un jeux comme arma 3 tout en ultra mais absolument tout...

il suffit pas d'avoir une super bonne config PC...
il faut aussi savoir la programmer la gérer et avoir les logiciel pour...

Je ne repasserais pas sur ce topique ras le bol des gaminerie et des pollutions de topique.

Rester dans votre ignorance et bon courage pour la suite.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
13 mai 2013 à 21:07:36

clint38
"il suffit pas d'avoir une super bonne config PC...
il faut aussi savoir la programmer la gérer et avoir les logiciel pour..."

OMG, ah ok le mec qui se prend pour un ingénieur en informatique et qui croit pour qu'un PC marche faut le "programmer" et le "gérer" et installer 10 000 logiciels bidons d'optimisation de PC... WTF?? :rire:

Sérieux mec, tu t'enfonce là! Un PC doit juste être propre et ne pas contenir de virus ou avoir 56 programmes qui tournent en arrière plan quand tu joue, s'too. Faut arrêter la mythomanie là, avec tes histoires de programmation et d'optimisation de PC. :honte:

Avoue juste que t'essaie de te vanter que tu joue ArmA 3 tout à fond à 50 FPS constant, mais qu'en fait c'est pas tout à fait vrai vu que t'as baissé des trucs capitaux comme la distance de visibilité afin d'obtenir tes 50 FPS.

P.S. Bien ton jeu qui se passe dans le brouillard? :hap:
Bien que tu vois tout bleu pâle/blanc lorsque tu grimpe un tantinet en altitude avec l'hélico et que tu regarde vers le sol? :hap:

brackrunner
brackrunner
Niveau 5
14 septembre 2013 à 20:52:45

Bon, j'en ai marre de l'optimisation d'Arma 3.
On est plus en version alpha, beta, mais on est en version final là ... suis-je le seul qui galere à avoir un FPS potable ? (en multi je parle, et avec du monde....)

Kazzix
Kazzix
Niveau 8
14 septembre 2013 à 22:06:26

En multi avec plus que la config recommandé je suis en moyenne a 20 fps si ya plus de 10 joueur :ok:

Powlder
Powlder
Niveau 4
15 septembre 2013 à 01:20:31

moi sa va encore je tourne à 30fps constant mais quand y'as de l'action je tombe à 20, et pour filmer c'est pas top..

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment