CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est une ile morte ?

jeanmoul3
jeanmoul3
Niveau 6
19 avril 2013 à 14:50:18

Bonjour les gens,

ce jeu m'intéresse vraiment et j'hésite à la prendre. J'ai bien compris que c'était un jeu de simulation loin d'un bf3 et c'est uassi ce qui m'intéresse mais quand je regarde des videos de gameplay j'ai l'impression qu'on évolue dans une ile morte ... tout est vide ... on croise rarement des gens (zero civile ? zero voiture ?), on marche beaucoup et c'est, j'ai l'impression, souvent des combats à longue distance entre 3 pelés et deux tondus ..

Ca me donne l'impression qu'il s'agit d'un jeu d'infiltration, de comba à distance se passant sur une ile deserte reservé à de l'entrainement militaire.

Est ce que je me trompe ? il y a t'il un peu de mouvement et de vie sur cette ile ? Il y a t'il parfois des combats de "masse"/ impliquant plus de 10 soldats et des combats à "courtes" distance de temps en temps ?

jeanmoul3
jeanmoul3
Niveau 6
19 avril 2013 à 14:50:34
  • est ce une ile morte ?
bastcle
bastcle
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:07:06

Avec l'éditeur de mission, tu peux rajouter des civils et des véhicules, mais la problématique serait l'IA. Comment faire vivre les civils dans un conflit? Leur routine? Les réaction pendant un combat? Favorable ou défavorable de nos actions?
? Dénonciation de notre présence au ennemis?

Très difficile à mettre en oeuvre surtout dans un monde ouvert comme ArmA.

Après ça serait super, éviter les dommages collatéralement vie et matériels etc...

maxwell83
maxwell83
Niveau 9
19 avril 2013 à 16:29:02

La réaction des civiles pendants la guerre (guerre "conventionnelle" ou symétrique) c'est très souvent:

1) Quitter le théâtre d'opération (en le fuyant ou en étant évacué)

2) Se cacher, pour éviter de prendre une balle (ou un obus) perdue, et de subir des exactions.

Si un pays sait q'une de ses zones habitées va être le théâtre de combat, il fait évacuer les civils sauf si il veut s'en servir de bouclier humain.

Dans le cas d'ARMA3 l'ile est grecque, il est donc probable que la population (en majorité) ai été évacué ou ai fuit avant ou peu après le début des hostilités.

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
19 avril 2013 à 16:31:37

le truc, c'est que toutes les missions sont créées à partir de l'éditeur.
or, dans ce dernier, il n'y a que la carte au départ, c'est au créateur d'ajouter les choses, notamment de la vie environnante.
le probleme est que plus tu vas mettre de choses, et plus ça va bouffer tes ressources, car le jeu n'est pas découpé en zone.
si tu mets de l'activité à 100km de toi, le jeu devra gérer à la fois ton perso, les alentours, tes actions etc... plus toute ce qui se passe dans le reste de la carte, y compris les unités qui se trouvent à 100km de toi.

c'est pour ça qu'en général, sur les missions, il n'y a de la vie que sur la zone où est censé se dérouler l'action.

concernant le fait que tu ai l'impression que
"on marche beaucoup et c'est, j'ai l'impression, souvent des combats à longue distance entre 3 pelés et deux tondus ..

Ca me donne l'impression qu'il s'agit d'un jeu d'infiltration, de comba à distance se passant sur une ile deserte reservé à de l'entrainement militaire."

c'est parce que c'est souvent le cas en réalité: soit tu vas te trouver en milieu "urbain", et dans ce cas les combats se feront à courte portée (moins de 100m), soit tu te trouves en terrain découvert et dans ce cas, les combats se feront à moyenne (100<x<300) longue (300<x<500) ou très longue (500<x) distance.

maxwell83
maxwell83
Niveau 9
19 avril 2013 à 16:35:42

Sinon Stratis n'est pas mortes, il y a tout plein de serpents, lapins, tortues etc etc.

Pour en revenir à ton élément de comparaison BF3, il y a deux cas:

1) le solo, qui n'est en fait qu'un long couloir, ou chemin dont tu ne peux pas sortir, avec des éléments scriptés, donc c'est facile de donner une impression de vie (deux trois chiens qui aboient, deux trois pelés dans le métro avec des routines bidons).

2) Dans le multi: il y a que les joueurs.

Dans ARMA3 la carte principale fera 320km2, imagine si tu la remplis de civil, qui doivent avoir des routines types jour-nuits en nombre. Sa serait hyper gourmand en perf, c'est pour cela que ce n'est pas fait ni dans ARMA ni dans aucun FPS.

Après dans ARMA tu peut passer par où tu veux, pas de mur invisible, pas de zone de combats ,etc etc, donc pas non plus de script bidon

jeanmoul3
jeanmoul3
Niveau 6
19 avril 2013 à 16:40:12

ok .. bon je pense que je vais de toute façon tester .. on verra ...

et il y a de temps en temps des combats un peu plus "massif" la plupart des videos que j'ai vu il n'y a que très très peu de monde ... le truc qui me fait un peu peur c'est d'avoir une map de 3000 km² avec 10 personnes dessus ... j'ai déjà donné avec battlefield sur console :o))

maxwell83
maxwell83
Niveau 9
19 avril 2013 à 16:41:24

@jeanmoul

Sur les combats je rejoins wiki.

Si tu regardes des docu sur la guerre en Afghanistan, type ARMADILLO et autre, tu t'aperçois que très souvent leurs missions, c'est patrouille d'un endroit où il y a peut être des insurgés.

Si il y a des insurgés, ils se font accrochés, ils répliquent (une balle d'AK peut te tuer à 400m, donc tu t'approches pas trop), si jamais il y a trop de résistance ils appellent du soutien (frappe d'artillerie, mortier, frappe aérienne), puis vont voir ce que la frappe à donnée.

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
19 avril 2013 à 16:44:21

oui, ca s'appelle une BDA.

sinon jeanmoul, tu dois vraiment pas avoir de chance:
sur BF, les cartes sont petites (enfin, de mon point de vue).

sur arma, ça va dependre des missions et des modes de jeu auxquels tu vas jouer.

sur certaines missions, tu vas evoluer sur 10km², sur d'autres ce sera 50km² voire la map entiere.

maxwell83
maxwell83
Niveau 9
19 avril 2013 à 16:50:23

@Jeanmoul

Pour les combats multis, le top se sera:

1) Coop domination à 64, Le but c'est de reprendre la carte aux mains de l'IA, avec des missions annexes, à partir d'une vingtaine de joueurs qui se servent du chat et de leur micro sa peut devenir épique. A 64 n'en parlons pas, organisation de convois, utilisation de véhicules, entre aides etc etc, de quoi passer de très bon moment.

2) le mode warfare: idem que le mode domination sauf que les joueurs sont répartis en 2-3 équipes ennemis. Ton équipe élit un commandant, qui:

a) peut construire des défenses près du centre de commandement
b) construire des usines de véhicules, d'avions, de tanks, pour te permettre d'acheter des véhicules des armes,avions etc etc (que tu peut faire au choix gérer par l'ia).
c) une caserne où tu peut acheter de l'équipement et des soldats IA ( chacun des 64 joueurs peut acheter 12 soldats)
d) déloquer de nouvelles technologies, de nouvelles armes, véhicules etc etc.

Mais tou cela à un coup et en warfare il faut contrôler des villes pou avoir de l'argent, ville qui sont initialement contrôlé par l'IA

La partie prend fin quand plus qu'une seul équipe à son véhicule de commandement en vie

jeanmoul3
jeanmoul3
Niveau 6
19 avril 2013 à 18:20:06

Merci beaucoup pour vos réponse je crois que j'ai vais me laisser tenter :ok:

Je sais pas comment ça se passe pour trouver du monde en ligne? Vous pouvez me donner vos pseudos ?

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
19 avril 2013 à 18:32:06

ça dépend si tu achetes le jeu ou si tu recupere une clef lite:

la clef lite ne te donnera acces qu'au contenu solo: pas de multi, pas de modding.

si tu achetes le jeu, tu auras acces à toute l'alpha + la beta + le jeu complet, le tout pour 25 euros.

en ce qui me concernje, je fais parti du clan ADO:
http://www.clan-ado.fr

maxwell83
maxwell83
Niveau 9
19 avril 2013 à 20:24:27

@wiki est il possible de rejoindre vos serveurs sans faire partie du clan?

jeanmoul3
jeanmoul3
Niveau 6
19 avril 2013 à 20:26:31

Ça y est je telecharge :cool:

highbot_
highbot_
Niveau 7
19 avril 2013 à 20:50:25

Bonne idée, à ce prix là ce serait con de passer à côté.
Tu devras peut-être optimisé le jeu, pour le faire tourner fluide, voici le lien du meilleur tuto:

http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2013/03/07/arma-3-alpha-tweaks-premieres-impressions/

Weo
Weo
Niveau 10
19 avril 2013 à 20:52:19

La coop, sauve qui peut, le mieux c'est le PvP.
Avantages:
:d) tu as des humains en face.. donc plus de challenge (et plus de réalisme)
:d) ça lag moins.. et oui 100IAs sur une map c'est pas rien.

maxwell83
maxwell83
Niveau 9
19 avril 2013 à 21:36:59

@WEO, plus d'humains sa veut pas nécessairement plus de challenge. La dernière fois en mode hardcore (aucun indicateur de position sur la map), avec mon escouade on arrive sur le site de la "side mission"

A priori personne(allié) sur place, une roquette passe au dessus ma tête, on se met alors à ouvrir le feu, les ennemis repliquent de plus belle. Bref sa part en sucette, et là les teamkills s’enchaînent, car oui les mec qui nous avaient allumer était d'autre joueurs, mais ils avaient pas juger utile de signaler leur présence.

Au final 10 teamkills en 2min, j'ose imaginer la réaction des joueurs si nous avions étaient 2 escouade IA, s’entre-tuant, on aurait crié au bug etc etc.

Donc chassé l'humain offre pas nécessairement un plus gros challenge loin de là.

100 IA sur une map c'est pas rien, mais du 32/32 sur 32km2 (puis sur 320km2), tu peux vite te faire chier. Et en général le PVP est assez répétitif (pas que dans arma)

Weo
Weo
Niveau 10
19 avril 2013 à 22:08:17

je vois pas vraiment le rapport avec le PvP.. ça c'est juste un manque de teamplay.

pour le PvP répetitif, j'ai envie de dire avec l'IA aussi. Suffit de bien définir les roles..

Pour "et oui 100IAs sur une map c'est pas rien." je voulais parler en terme de performance (comparer les missions domi et les missions Blitzkrieg en multi)

barbon69
barbon69
Niveau 10
19 avril 2013 à 22:29:15

maxwell83 Voir le profil de maxwell83
Posté le 19 avril 2013 à 21:36:59 Avertir un administrateur
@WEO, plus d'humains sa veut pas nécessairement plus de challenge. La dernière fois en mode hardcore (aucun indicateur de position sur la map), avec mon escouade on arrive sur le site de la "side mission"

A priori personne(allié) sur place, une roquette passe au dessus ma tête, on se met alors à ouvrir le feu, les ennemis repliquent de plus belle. Bref sa part en sucette, et là les teamkills s’enchaînent, car oui les mec qui nous avaient allumer était d'autre joueurs, mais ils avaient pas juger utile de signaler leur présence.

Au final 10 teamkills en 2min, j'ose imaginer la réaction des joueurs si nous avions étaient 2 escouade IA, s’entre-tuant, on aurait crié au bug etc etc.

sa du être bien marrant 2 escouade se prend pour cible ennemie :rire: :rire: :rire: :rire:

maxwell83
maxwell83
Niveau 9
19 avril 2013 à 23:34:11

@barbon69 Oui après coup c'était assez poilant heureusement c'était pas un serveur avec ban auto en cas de teamkill.

@Weo ce que j'adore avec les missions coops et insurgency, c'est le coté épique que sa peut amené quand tu à 40-50 joueurs contre tout plein d'IA, alors que le bliztkrieg, ce sera max 32vs32 et rarement tous en même temps.

En plus étant perso assez fan des attaques de villes et des défenses de convois à grande échelle, la coop je trouve que c'est le top, en attendant un mode warfare plus évolué que le teetimeswarfare.

@WEO toujours, le jour ou tu feras un warfare tu comprendras de quoi je parle, après c'est sur la partie dure facile 5heures

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment