J'avais lu dans une revue d'histoire militaire que les soldats d'aujourd'hui portent dans les 35kgs de matériel, ce qui est déjà impressionnant par gus.
Calcul :
Famas F1 : 3.7kgs à vide, 4.3kgs en chargé
Chargeur de Famas : 700gr environ donc.
J'ignore ce que les soldats emportent, mais tablons sur du 10 chargeurs, et on obtient 11.5kgs d'arme et munition (fusil et 11 chargeurs)
Arme de poing je suppose, de même que couteau : 2kgs pour le pistolet, 1 pour le couteau. En ajoutant les munitions du flingue, j'arrondis ça à 5kgs (5 chargeurs à 400gr environ chacun)
Rations de survie : je suppose effectivement que les militaires doivent en emporter, mais je doute que ça dépasse dans les 2-3kgs en tout, même en Afghanistan ou au Mali ils sont pas sensés passer une semaine loin de la base, faut pas déconner.
L'armure : Hum, le calcul semble ici un peu fluctuant 
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/01/jai-le-treillis.html
J'en suis quand même à 18.5kgs pour le fusil, le flingue, le couteau, et les munitions.
Reste je pense :
- Grenades, dans les 2kgs le lot.
- Matériel d'optique : jumelle ? 500gr peut-être, au max.
Bref, même en ajoutant l'armure et le casque, on est pas dans les 60kgs non plus, les types pourraient pas bouger. Et à ce que je sache, un soldat immobile un soldat presque mort. Du moins, ça semble assez logique.
Pour le GPS, les armes antivéhicule, etc, eh bien, ils n'ont pas tous un ordinateur et un lance-missile chacun, si ?