CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop rigide ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 16:22:56

Stop croire que les soldats portent des kilo sur le dos.

C'est finit la WW2 et le gros package :ok:

Regardez des reportages sur la guerre, les mecs n'ont aucun mal à marché, car le poids qu'ils portent est relativement léger.

Je vous renvoie au reportage que vous pouvez trouvez sur SPION des soldats qui ont filmé leur périple en Afghanistan :ok:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
23 avril 2013 à 20:10:58

J'avais lu dans une revue d'histoire militaire que les soldats d'aujourd'hui portent dans les 35kgs de matériel, ce qui est déjà impressionnant par gus.

Calcul :
:d) Famas F1 : 3.7kgs à vide, 4.3kgs en chargé
:d) Chargeur de Famas : 700gr environ donc.
J'ignore ce que les soldats emportent, mais tablons sur du 10 chargeurs, et on obtient 11.5kgs d'arme et munition (fusil et 11 chargeurs)

:d) Arme de poing je suppose, de même que couteau : 2kgs pour le pistolet, 1 pour le couteau. En ajoutant les munitions du flingue, j'arrondis ça à 5kgs (5 chargeurs à 400gr environ chacun)

:d) Rations de survie : je suppose effectivement que les militaires doivent en emporter, mais je doute que ça dépasse dans les 2-3kgs en tout, même en Afghanistan ou au Mali ils sont pas sensés passer une semaine loin de la base, faut pas déconner.

:d) L'armure : Hum, le calcul semble ici un peu fluctuant :hap:
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/01/jai-le-treillis.html

J'en suis quand même à 18.5kgs pour le fusil, le flingue, le couteau, et les munitions.
Reste je pense :
- Grenades, dans les 2kgs le lot.
- Matériel d'optique : jumelle ? 500gr peut-être, au max.

Bref, même en ajoutant l'armure et le casque, on est pas dans les 60kgs non plus, les types pourraient pas bouger. Et à ce que je sache, un soldat immobile un soldat presque mort. Du moins, ça semble assez logique.

Pour le GPS, les armes antivéhicule, etc, eh bien, ils n'ont pas tous un ordinateur et un lance-missile chacun, si ? :play:

Yoda2143
Yoda2143
Niveau 17
24 avril 2013 à 09:23:05

60kg était proche d'une armure complète (armes comprises) médiéval donc vous imaginez la mobilité?

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
24 avril 2013 à 09:47:58

+1 avec tout ce qui a été dit précédemment sur l'emport des soldats.

J'ai récemment lu une biographie d'un sniper Seal américain qui a été déployé à Mogadiscio. Rien que son emport "léger" me faisait peur à voir : un pistolet, 3-4 mags, un kit de premier secours et un kit de démolition. Quand on pense qu'il fourrait tout ça dans un holster d'épaule, un gilet genre photographe et son pantalon cargo, on se doute bien que les soldats "normaux" portent bien plus dans leur barda. Il faut aussi savoir que dans le gilet de combat, ne se trouvent que les objets demandant un accès rapide et simple. Donc des magasins, grenades frag/fumi/flash -en fonction de leur OP- radio (ainsi que micro, casque) et kit de premier secours. Ils ne mettent dans leur sac à dos que ce qui est susceptible d'être utilisé, et c'est souvent les membres du groupe qui y accèdent. On peut y voir des munitions supplémentaires (vu sur une vidéo en Afghanistan), du matériel optique (jumelles, télémètre, désignateur laser) et du matériel plus lourd ne pouvant pas ou difficilement être transporté à la main ou en bandoulière tel que arme/mun anti-char, mines, matos de déminage et j'en passe...

De plus, n'oublions pas le poids plus que non négligeable des plaques SAPI (plaques pare-balles). Une plaque de taille moyenne pèse 2kg. Chaque soldat en porte généralement deux (une devant, une dans le dos), donc 4kg. Certains gilets permettent de placer des plaques sur les côtes aussi, on rajoute leur poids à nouveau... Et ayons bien à l'esprit que ces plaques ne sont pas souples pour un haricot ! L'aspect balais dans le c*l évoqué plus haut vient de là ! Déjà avec mes plaques en mousse en airsoft je suis bien limité dans mes mouvements, je n'ose même pas imaginer avec des vraies...

Plus je parle de l'emport des soldats IRL, plus je m'étonne que, malgré leur entraînement, ils arrivent encore à courir plusieurs centaines de mètres dans un presqu'sprint...

(Et un smiley pour la fin du post :) )

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
24 avril 2013 à 10:06:14

Yoda2143 Voir le profil de Yoda2143
Posté le 24 avril 2013 à 09:23:05 Avertir un administrateur
60kg était proche d'une armure complète (armes comprises) médiéval donc vous imaginez la mobilité?

:d) Non, tu es victime d'une idée reçue tenace :-)
Les chevaliers n'étaient pas surchargés : les plus lourdes armures retrouvées sont de facture allemande, et datent du XVe siècle si je ne me trompe pas, et sont destinées à la base à la cavalerie, donc des gars qui sont pas sensés être mobiles à pied.
Les chevaliers "classiques" portaient des armures qui faisaient entre 25 et 35kgs, soit un poids similaire au barda des soldats modernes... sauf que c'est répartis. L'armure est sur tout le corps, donc l'équilibre général est moins compromis, et les chevaliers, bien plus mobiles qu'on ne pourrait le croire.
L'épée en elle-même faisait entre 1 et 2kgs, et le bouclier un peu plus, autour de 3kgs suivant le modèle et l'époque.
Au final, nos chevaliers sont bien moins à plaindre que nos Félins et autres Légionnaires modernes !

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
24 avril 2013 à 10:08:18

Ah sapristi, désolé du double, mais j'ai oublié un truc : les fameuses armures allemandes du début de mon post pèsent environ 40kgs, ce qui est considéré comme formidable pour l'époque (le poids est mieux répartis qu'un barda, mais malgré tout, il faut l'endurance pour les bouger, les 40kgs d'acier pendant la moitié de la journée), mais reste très loin de certains bardas modernes qui montent à 50-60kgs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 10:35:13

Les soldats en armure lourde était destiné à la cavalerie.

Et si ils tombaient de leur cheval, ils étaient "mort". (cf : livre d'histoire sur les chevaliers)

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
24 avril 2013 à 10:42:22

Exact. Un chevalier à pied pouvait se relever (encore plus péniblement que dans Arma3 ceci dit), mais un cavalier, c'était foutu. Déjà parce qu'il avait de bonnes chances de s'assommer.

Yoda2143
Yoda2143
Niveau 17
24 avril 2013 à 14:55:57

Je sais bien que c'est pas 60kg mais 45-40kg c'est pas mal, et j'ai assisté a une conférence la dessus les plus lourdes sopnt proches du 50kg , et encore une fois le poids des bardas m'étonne( bon certes les soldats sont barraques mais tout de même c'est pas des veaux^^=

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment