Etant airsofteur, et ayant donc un équipement beeeeaaaaacooouuuuup plus léger, et me restreignant moins dans mes mouvements que l'équipement dit "RD" (Real Deal, vrai équipement), non, je peux te promettre que c'est très proche de ça !
Je trouve même le changement d'arme ainsi que leur rechargement encore beaucoup trop rapides, malgré les quelques entraînements que je me suis fait pour améliorer ça en airsoft, je n'arrive pas à égaler le rechargement du soldat d'ArmA couché, en étant moi-même debout (donc accès aux poches plus rapides, car pas dérangés par le sol !)...
Après, je conviens que comparé à de l'airsoft, du paintball ou même du combat réel, une simulation dirigée par clavier ou manette sera toujours, toujours !, plus "pataude" que la réalité. Pour s'accroupir et se pencher à droite, dans ArmA, il faut utiliser la touche X, puis se placer à proximité du coin, faire Ctrl+E pour se pencher à droite, puis laisser appuyer encore sur E pour beaucoup se pencher. On doit se rappeler de tout ça, on doit effectuer tout ça au clavier. Dans la réalité, on n'y pense même pas, c'est instinctif !
C'est peut-être pour ça que tu as cette impression de "lenteur", car tu dois réfléchir à des mouvements que tu ferais naturellement dans la même situation, mais réelle ;-)