CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop rigide ?

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
19 avril 2013 à 12:49:50

Salut à tous

Voilà, après avoir obtenu une clé pour l'alpha sur Steam, je lance le jeu. Le temps de me dépatouiller avec les menus (je suis pas anglophone), je lance le seul truc lançable, les "showcases". Je fais celui (enfin, le début) de l'infantry, et vehicules.
Certes, je n'en suis qu'au début, et c'est ma première simu militaire. Mais une remarque tout de même : c'est sensé être réaliste, n'est-ce pas ? Eh bien, même si je n'ai jamais été soldat, donc que je n'ai jamais essayé les conditions de combat réelles, le militaire que l'on incarne n'est-il pas trop pataud et lourd ?
J'ai l'impression de mettre des siècles à me coucher, voir me pencher. Que je me relève péniblement c'est normal, mais se jeter au sol ? ça devrait pas prendre une demi-seconde ça ?
Et c'est pareil pour les déplacements en rampant, etc, j'ai l'impression d'un manque terrible d'agilité.

Alors, les soldats modernes, chevaliers du XXIe siècle, ou est-ce ArmaIII qui est mauvais sur ce plan-là ?

(sinon techniquement rien à dire, c'est très beau et bien modélisé de ce que je j'ai vu)

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:58:46

C'est juste que tu dois avoir l'habitude des FPS arcade où les perso sont tellement agile qu'ils peuvent courir et sauter dans tout les sens en évitant les balles. C'est clair que ça change carrément et les déplacements à proximité de l'ennemi doivent être mûrement réfléchi car l'erreur est immédiatement sanctionnée!

Il faut un temps d'adaptation pour commencer à faire quelque chose de correct dans ArmA, j'espère que tu arriveras à apprécier le style parce qu'après, c'est que du bonheur.

edouard321
edouard321
Niveau 10
19 avril 2013 à 13:33:17

va t jeter au sol avec 50Kg sur le dos, ou court comme un lapin avec la violence psychologique que ça provoque de se faire tirer dessus :ok:

Sinon comme l'a dis yannou1082 c'est surtout une question d'habitude, ça va venir. Tu peut aussi éditer des mission pour t’entraîner, place juste quelque soldats et des véhicules, et essai différentes choses, par exemple les 7 position qu'il y a entre "couché" et "debout" :)
:hapoelparty:

krissg60
krissg60
Niveau 10
19 avril 2013 à 13:34:43

Un conseil, oubli ce que tu as connus sur Call Of Duty, Battlefield, Unreal Tournament. Sinon tu vas finir par croire que dans Arma que les soldats ont 75ans.

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
19 avril 2013 à 14:24:37

Etant airsofteur, et ayant donc un équipement beeeeaaaaacooouuuuup plus léger, et me restreignant moins dans mes mouvements que l'équipement dit "RD" (Real Deal, vrai équipement), non, je peux te promettre que c'est très proche de ça !

Je trouve même le changement d'arme ainsi que leur rechargement encore beaucoup trop rapides, malgré les quelques entraînements que je me suis fait pour améliorer ça en airsoft, je n'arrive pas à égaler le rechargement du soldat d'ArmA couché, en étant moi-même debout (donc accès aux poches plus rapides, car pas dérangés par le sol !)...

Après, je conviens que comparé à de l'airsoft, du paintball ou même du combat réel, une simulation dirigée par clavier ou manette sera toujours, toujours !, plus "pataude" que la réalité. Pour s'accroupir et se pencher à droite, dans ArmA, il faut utiliser la touche X, puis se placer à proximité du coin, faire Ctrl+E pour se pencher à droite, puis laisser appuyer encore sur E pour beaucoup se pencher. On doit se rappeler de tout ça, on doit effectuer tout ça au clavier. Dans la réalité, on n'y pense même pas, c'est instinctif !

C'est peut-être pour ça que tu as cette impression de "lenteur", car tu dois réfléchir à des mouvements que tu ferais naturellement dans la même situation, mais réelle ;-)

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
19 avril 2013 à 14:58:17

Ouai je savais que je serais sur une simulation, mais pour être honnête, c'est pas possible de connaître par avance ce qui t'attend sans avoir testé, souris en main.

Je vais essayer de me perfectionner avant la fin d'alpha, même si je doute d'aller jusqu'à acheter le jeu à sa sortie.

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
19 avril 2013 à 16:36:51

on est en train de le perdre!

je passe un appel pour une evasan! et demandez un soutien aérien, on doit avoir une paire de A-10 dans le coin! situation de danger rapproché!

non, plus serieusement, je peux tout à fait concevoir que des néophytes comme toi aient bcp de mal avec un gameplay comme celui de cette série.
cependant, je pense aussi que c'est vraiment dommage de passer à côté d'un jeu avec un tel potentiel, une fois que tu t'y es vraiment mis et que tu le maitrise, tout le reste risque de te paraitre etre la meme chose (desole pour ceux qui adorent bf mais détestent cod, moi je n'y vois pas de différence).

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
19 avril 2013 à 16:48:43

10 millions de joueurs adorent WOW, 30 millions adorent LoL, moi j'aime aucun des deux :hap:
On a tous des goûts différents, et si j'admet sans problème que vous puissiez adorer Arma, moi je serais fixé qu'avec le temps, mais bon, je sais pas si trop mon genre de jeu, je suis plutôt un "joueur occasionnel" qui est pas très skillé

maxwell83
maxwell83
Niveau 9
19 avril 2013 à 16:53:28

killer locust. Essaye juste te t'allonger et de te relever sans armes etc etc, il est alors probable que tu te rendes comptes que non le problèmes ne vient ni de arma ni de ta condition physique

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
19 avril 2013 à 17:02:12

@killer-locust (au fait, tu serais pas fan de Gear of War toi?)

si effectivement, tu es joueur occasionnel, tu risques de ne pas apprécier ArmA autant que certains.
dans ton cas, je ne te conseillerai pas l'acquisition de ce jeu.

après, peut-etre qu'il fera de toi un accroc ^^

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
21 avril 2013 à 19:35:24

[Wiki] : J'adorais Gears, mais quand le 1 est sortis, et j'ai pas retouché depuis, ça remonte maintenant :ok:

Sinon je reconnais, et assume, être plutôt du style "bourrin", donc à la base Arma est pas trop compatible avec ma nature. Mais je vais quand même y retoucher et m'entraîner dessus :oui:

krissg60
krissg60
Niveau 10
22 avril 2013 à 17:00:12

Doom 2 => Quake => Duke Nukem 3D => Call Of Duty => Battelfield => Arma

Une évolution comme l'homme qui se tien aujourd'hui sur ses 2 jambes :hap:

xRainbowDash74
xRainbowDash74
Niveau 10
22 avril 2013 à 17:16:03

Dans battlefield les déplacement sont pas réalistes :non:
Genre le gars il peut courir, se jeter au sol tout en rechargeant et se relever et tirer en 4 sec :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2013 à 17:18:21

T'as déjà rampé avec 50kg sur le dos et un fusil dans les mains ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2013 à 17:19:45

+Vas voir sur ArmA 2 et tu vas pleurer.

Yoda2143
Yoda2143
Niveau 17
23 avril 2013 à 13:45:07

On a quand meme l'impression qu'il a un balais dans le cu mais je pense que faut s'y habituer, et les mecs si ils portent 50kg d'équipement ça peut se comprendre mais porter plus de la moitié de son poids c'est énorme quand même ..

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:02:53

si tu savais le nombre de kilos que les mecs portent quand ils partent en operation IRL...

Yoda2143
Yoda2143
Niveau 17
23 avril 2013 à 14:18:29

Une 60kg ? A ce demander ce qu'ils portent en plus de leurs armes et des chargeurs..

edouard321
edouard321
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:59:50

Ils portent du matériel, des lanceurs antivéhicules, du materiel informatique ( GPS, outils de mesures... ) ça peut aller loin comme ça, et je t'en rajoute juste un pour la route : sac de couchage
:hapoelparty:

maxwell83
maxwell83
Niveau 9
23 avril 2013 à 16:10:00

et potentiellement des rations de survie et de la flotte, ce serait dommage de crever de faim ou de soif

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment