@ Eyoxv : ta réponse est bien caractéristique de possesseurs de Mac qui se la pète.
J'ai été utilisateur pro de Mac pendant 20 ans et j'ai été satisfait du matériel, enchanté de l'ergonomie et de la facilité d'emploi qui en résulte.
Je suis toujours en possession d'un Mac 6100/66 bi-mode qui contient un PC sur une carte fille ... et qui malgré son age (il date de 1995) est toujours fonctionnel.
Ce forum est consacré à Arma3 et ta pub pour le Mac est hors de propos. Beaucoup de ceux qui postent ici n'ont pas les moyens ou ont tout juste les moyens de se payer un petit PC, alors ta déclaration "... Alor je préfère payer 1400€ un mac et le garder 5 ans et encore il peut tenir 2 ans facile que de payer 800€ pour une machine équivalente sur windows ..." est outrancière et déplacée.
A l'heure actuelle un MacIntosh est un PC avec un OS différent, c'est tout.
Mac OS ne peut pas faire tourner Arma3 directement, c'est clairement indiqué dans les spécifications "Apple OS not supported".
Par contre, ce qu'ignore beaucoup de personnes, c'est que maintenant que le Mac est un PC Intel comme les autres, il est possible d'exécuter Windows à vitesse native sur le Mac sans que l’émulation logicielle (« machine virtuelle ») ne dégrade les performances à travers "Boot Camp".
Il suffit d'avoir :
- Un Mac à processeur Intel doté d’un clavier intégré ou d’un clavier USB externe et d’un trackpad intégré ou d’une souris USB.
- Mac OS X 10.5 ou version ultérieure.
pour la petite histoir, après avoir pas mal joué sur Mac, j'ai basculé sur PC pour pouvoir jouer à Operation Flashpoint.
A l'époque ce n'était pas possible sur Mac, et c'était bien sympa de pouvoir bien jouer sur une machine qui coutait moitié moins cher.