CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PhysX pas encore implémenté ??

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
09 mars 2013 à 09:21:46

Rassurez moi, la PhysX n'a pas été implémenté dans l'alpha n'est-ce pas?

Car voilà ce qu'on nous avait promis pour la physique des véhicules: http://www.youtube.com/watch?v=G4SILzuLs5c

Et voilà ce qu'on a: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=pvZpUCUmJ1A#t=73s

Avouez que c'est pas tout à fait la même chose (même si je trouve la physique des véhicule est amélioré par rapport à ArmA 2)! :(
La réaction physique des véhicule et des élément du décors est bien plus réaliste dans la première vidéo!

sifheur
sifheur
Niveau 27
09 mars 2013 à 09:39:23

Dans le produit final, PhysX-3 sera utilisé. Mais il me semble qu'ils ont besoin de plus de temps pour l'ajouter et qu'il passerons pas PhysX-2 avant.

sifheur
sifheur
Niveau 27
09 mars 2013 à 09:41:39

NOTE Pettka has confirmed that PhysX in Arma3 works fine on systems with ATI/AMD cards. PhysX will be handled by your CPU(processor) and not your GPU (video card).

http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/nvidia-physx/actualite-427368-physx-3-nvidia-optimise-considerablement-moteur-physique.html

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
09 mars 2013 à 09:45:42

Ok, sauf que là dans l'Alpha y a pas de PhysX! Car y a aucune réaction physique des objets du décors comme dans la vidéo là: http://www.youtube.com/watch?v=G4SILzuLs5c !

Les objets réagissent de manière pré-calculé comme dans ArmA 2! Normalement si y avait la PhysX, on devrait pouvoir faire bouger les objets en temps réel (un peu comme dans BF3 quoi).

sifheur
sifheur
Niveau 27
09 mars 2013 à 09:49:03

Dans BF3 il n'y à pas la PhysX mais un moteur physique directement implanté dans le moteur de jeu FrostBite2, aucun lien avec la PhysX de nVidia. :ok:

Pour Arma 3, il faudrait aller poster sur le forum officiel.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
09 mars 2013 à 09:53:07

sifheur :d) Oui je sais tout ça. Mais n'empêche que là dans l'alpha il y a ni PhysX ni de vraie physique implémentée dans le moteur comme BF3. C'est juste des animation "pré-calculés" comme dans ArmA 2, excepté le ragdoll qui a été enfin ajouté pour les morts (mais qui bug grave parfois).

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
09 mars 2013 à 10:15:10

Bon j'ai posté sur le bug traker: http://feedback.arma3.com/view.php?id=3188
J'espère qu'ils le verront!

Weo
Weo
Niveau 10
09 mars 2013 à 10:17:38

Dionne, comme tu l'a dit dans ton feedback c'est une alpha; or dans la vidéo que tu prends en exemple la physique semble bien implémentée; alors pourquoi te plains-tu? Ce sera dans tous les cas dans la version finale.

sifheur
sifheur
Niveau 27
09 mars 2013 à 10:23:33

Dans tes commentaires tu prend des risques.
Dans Arma 3 la physx-3 risque d'être uniquement CPU et pas GPU, même sur du nVidia.

Et il est vrais que les vidéos des l'éditeur sont effectué sur une version supérieur à la notre.

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
09 mars 2013 à 10:35:19

Dans Arma 3 du moins j'ai remarquer de la physique ( pas spécialement bien exploité encore ) mais il y à un peut peut de PhyX ( morceaux d'éclat de bois qui reste en sol quand ont tir sur des portes ou les contours de porte ) mais bizarrement pas partout.

Puis il y à quelques cailloux également lors de certain impact sur des murs ou sols, mais encore une fois pas partout ...

De toute façon dans Amra 3 de la physique la oui ces logique, par contre de la PhyX aucune utilité mise à par si c'est réellement bien foutu ( rêve de poser du C4 pour pouvoir creuser un trou et si caché :content: )

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
09 mars 2013 à 10:43:38

real_doomkiller :d) Tiens, en parlant de morceau d'éclats. Avez vous remarqué que certaines fenêtres des petites maison à 1 seul étage sont litéralement blindés?

Certaines fenêtres volent en éclat après avoir tiré 2~3 balles dessus, mais d'autres sont litéralement indestructibles! J'ai fait un DM, et il y avait un ennemi dehors et moi à l'intérieur. On s'est tiré dessus pendant un bon 30 secondes à travers la fenêtre avant de réaliser que la vitre de la fenêtre était indestructible! :(

Weo
"dans la vidéo que tu prends en exemple la physique semble bien implémentée; alors pourquoi te plains-tu?"
==============================================

Parce que justement, y a pas de physique là en ce moment dans l'alpha! Ou si y a un peu de physique, est elle très loin de ce qu'on voit dans la vidéo showcase qui date de 2012 quand même! :(

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
09 mars 2013 à 10:59:25

Ahhh oui les fenêtres j'avais oublier notamment sur une maison qui à reçu un impact de C4, l'étage totalement exploser, le rez de chaussée également par contre les carreaux des fenêtre intact :ouch2: .

Sa dépend actuellent des endroits surtout, je vais tester des grenades près des arbres si ceux la réagissent voir même tombe ce que je doute quand même.

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
09 mars 2013 à 11:57:15

Je crois que vous n'avez pas compris la différence entre les objets insérés via "l'éditeur de map" et l'éditeur de mission.

Fr3nchBann3D
Fr3nchBann3D
Niveau 10
09 mars 2013 à 12:50:41

Moi ce que je trouve formidablement con c'est de pouvoir faire écrouler la tour de contrôle avec deux grenades hahaha :rire:

Une, la tour s'effrite, et deux elle est effondrée, un peu comme arma II, c'est moooooche, autant la mettre indestructible que ca.. x) En plus les vitres d'en haut sont pare balles et indestructibles aussi.

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
09 mars 2013 à 13:23:34

Je viens d'essayer sur ArmA 3 là.

J'ai posé quelques petits containers avec l'éditeur et je leur ai rentré dedans avec un Hunter et ça fait comme dans la vidéo de 2011.

Donc ton peux enlever ton ticket du bug tracker. :ok:

jibemorel
jibemorel
Niveau 7
09 mars 2013 à 13:33:45

Les developpeurs ont confirmés que la config. PhysiX des vehicules est Work In Progress.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
09 mars 2013 à 22:19:21

Fr3nchBann3D +1 pour la tour de contrôle! Jerry la baie vitrée qui est blindée et litéralement indestructible même en tirant dessus à coup de gatling de l'hélico!

La seule façon d'en venir à bout c'est en détruisant la tour de contrôle au complet! :rire2:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
09 mars 2013 à 22:20:52

FanBF2 :d) Euh pas besoin de poser des container. Y en a déjà par défaut sur la map, et non y a pas de physique dessus! Et c'est loin d'être comme dans la vidéo de 2011, donc non je laisse mon bug tracker. :ok:

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
09 mars 2013 à 22:47:27

MrDionne : les centenaires de la map de ne sont pas soumis à la physique ainsi que que les décors (pas de destruction dynamique (dommage mais c'est comme ça ! )

il faut les voir comme un rocher ou une montagne donc immobile.

:d) c'est logique.

chal00
chal00
Niveau 10
10 mars 2013 à 00:04:12

oui et puis dans la 1ere video, si tu regardes bien, ils foncent sur les containers avec un tank et pas un véhicule léger comme tu as fait :ok:
De toute façon je pense que ça va être amélioré... mais même ds la 1ere video, je trouve que les effets de la "physique" se font au ralenti !?!...

A suivre :-)))

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment