CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation

Zlipster
Zlipster
Niveau 8
08 mars 2013 à 13:39:11

Moi j'ai installé sweet fx dans le dossier ou est l'exe d'arma mais in game aucun changement :( la touche "hold scroll" (arrêt défilement) devrait permettre d' activer et désactiver d'une simple touche les effets du sweet fx mais rien ne change...quelqu'un à réussi à l'installer sans soucis et à voir la différence ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 13:56:10

Moi je la vois la différence, c'est lisse, belle couleurs, mais FRAMERATE à 15/17FPS... :(

Zlipster
Zlipster
Niveau 8
08 mars 2013 à 13:57:17

Et quand tu appuie sur "arrçet défilement" ca désactive pas le sweetfx ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 13:57:49

Non. :(

sunsunmoon
sunsunmoon
Niveau 9
08 mars 2013 à 14:02:25

quand on appuie sur arret defil ça active/desactive a la volée a condition d'avoir bien installé le sweetfx!

Il faut mettre les 9 éléments (8 fichiers et 1 dossier) dans le dossier arma3 au meme endroit ou il ya l'executable, et ensuite remplacer le fichier SweetFX_settings.txt par celui proposé dans le tuto:
https://www.wetransfer.com/downloads/b2a3cc37a2609bfca0200d30d9e353d120130307141111/ce8e7c

si ce fichier n'est pas remplacé vous ne verrez aucune différence!

Zlipster
Zlipster
Niveau 8
08 mars 2013 à 14:05:25

C'est bon !! En fait j'avais zapper un dossier ca marche nikel c'est superbe merci beaucoup !

sunsunmoon
sunsunmoon
Niveau 9
08 mars 2013 à 14:15:25

Oui c'est vraiment super les sweetfx, j'en met un dans tous mes jeux:

farcry 3
tombraider
assassin creed 1,2,3
WRC 3

etc etc etc...

Je n'arrive plus à m'en passer!

les settings proposés dans le tuto sont magnifiques mais desfois ça vaut le coup d'essayer d'autres settings, suivant les gouts de chacun on peut trouver des vrais perles en injector (sweet fx)

Cinematique
Cinematique
Niveau 10
08 mars 2013 à 14:31:21

Vous mettez combien en FOV vous ?

sunsunmoon
sunsunmoon
Niveau 9
08 mars 2013 à 14:34:10

ça dépend de ton écran (résolution , 16;9 , 16;10 )

Moi sur un écran 16;10 en 1680x1050 j'ai mis:

fovTop=1.2;
fovLeft=1.92;

J'aurais peut être pu mettre un poil plus mais apres l'écran est trop déformé dès que je me sers de la vue dézommée dans le jeu!

Cinematique
Cinematique
Niveau 10
08 mars 2013 à 14:34:56

Moi c'est 1920x1080p(donc 16/9)

sunsunmoon
sunsunmoon
Niveau 9
08 mars 2013 à 14:38:21

Suis le tuto pour choisir ton propre fov!

il y a l'explication du FOV en français dans ce posts ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13953-60039-1-0-1-0-dayz-optimiser-votre-jeu.htm#message_60171

Le tuto est expliqué pour arma2 mais c'est la meme chose pour le 3!
fais quelques essais pour choisir ce qui te convient le mieux! tu va perdre quelques FPS aussi...

Palringo
Palringo
Niveau 27
08 mars 2013 à 14:54:27

Pas moyen d'ouvrir le dossier 7P de SweetFX.... archive endomagée ou format non reconnu :( Pourtant j'ai winrar et tout... des idées ?

sunsunmoon
sunsunmoon
Niveau 9
08 mars 2013 à 15:02:11

un lien ou tu l'as téléchargé?

sunsunmoon
sunsunmoon
Niveau 9
08 mars 2013 à 15:04:45

Sinon quelqu'un peut il m'indiquer pourquoi ou comment débloquer l'optimisation du multi qui est bloqué à 30 FPS ?

Je me suis reglé graphiquement pour jouer les missions entre 60 et 80 FPS (en dessous de 60 ça me file la gerbe!), j'ai même lancé l'editor pour me mettre dans la plus grande ville avec une trentaine de soldats et véhicules et je suis au dessus de 60 FPS avec FRAPS, par contre des que je joue en multijoueurs, PAF c'est du 30 FPS constant :(

Une idée?

Spike05
Spike05
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:07:39

Merci pour le tuto!! avant je tournais à peine à 30fps (en solo, alors imaginez pas en multi), maintenant je fais du ~45fps et avec une qualité semblable voir même meilleure^^

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:08:43

Le jeu est encore en Alpha, l'optimisation du multi' n'est peut-être pas encore au top, attendez quelques mises à jours pour voir si ça s'arrange. :ok:

farel
farel
Niveau 27
08 mars 2013 à 15:10:47

J'ai tout fait comme le tuto... Je dl, j'obtient un truc que je suis cense ouvrir avec winrar en format 7p mais pas moyens...

sunsunmoon
sunsunmoon
Niveau 9
08 mars 2013 à 15:14:23

oui c'est une alpha, mais n'attendez quand même pas des miracles d'optimisation d'ici la sortie...

On devrait gagner quelques FPS au mieux et toujours au mieux éviter les chutes de FPS mais ça va pas être un doublement des FPS...

Sinon y a til des parties multi qui ne sont pas bridées à 30 FPS ? Et suis je le seul à avoir des crashs et des soucis au moment de me connecter à une partie!

farel
farel
Niveau 27
08 mars 2013 à 15:17:01

Non les crash ca arrive a tout le monde et c'est tres emmerdant.... Et pour les 30fps je crois pas :non:

Une idee pour mon sweetfx :up:

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:20:31

@Farel :d) C'est du format 7z, il faut utiliser 7-Zip pour le décompresser (en tout cas c'est ce que j'ai fais) télécharge le et essaye : http://www.7-zip.org/

@sunsunmoon :d) Oui il ne faut pas espérer des miracles, mais l'Alpha est faite pour corriger les bugs, rajouter des features etc... Il faut penser que ce sont sans doute les premiers "gros tests" live en multi ? (Je ne suis pas sûr), et puis pour les mods multi', je suis sûr que eux, ils ne sont pas opti' pour Arma 3, mais plus un simple portage des codes d'Arma 2 sur le 3.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment