CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment avez vous découvert Arma

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
09 août 2012 à 22:42:19

Sur aa je suis toubibe . lol

B1n4ce
B1n4ce
Niveau 10
13 août 2012 à 15:08:00

Je sais plus :snif2:
mais je sais que j'ai joué a Arma premier du nom :noel:

wingland
wingland
Niveau 7
15 août 2012 à 20:43:37

Je cherchais une bonne simulation militaire parce que j'aimais le côté réaliste des autres jeux. J'ai donc tapé des mots-clés dans le 15-18 ou un autre forum et je suis tombé sur Arma II. J'ai regardé la fiche, ça m'a intéressé.

Je l'ai donc télécharger gratuitement ( :hap: ), et j'ai bien aimé. J'ai donc acheté opération arrowhead sur steam et récemment armA II normal pour joué à DayZ.

J'attend impastiemment ArmA III :)

Daemon-40K
Daemon-40K
Niveau 10
15 août 2012 à 21:15:41

G DEKOUVERRE ARME A AVEQUE DES Z OLOL !

Nan sérieux je cherchais de la simu, et hop Arma tout simplement :ok:

CrAbbath
CrAbbath
Niveau 10
15 août 2012 à 22:52:23

Je jouais à OFP (celui de base et plus tard resistance) avant Arma comme beaucoup :ok:

VenoM13015
VenoM13015
Niveau 6
05 septembre 2012 à 16:38:50

Ouf ca date à mes 8-9ans, Flashpoint Demo, puis acquisition de Flashpoint, et des deux extensions qui ont suivis plus tard (Resistance / Red Hammer ).

Ensuite ArmA et son extension Queen's Gambit (ce ArmA la m'avait moyennement convaincu par rapport a OPF)

Et pour Finir, ArmA II, Arrowhead, BAF / PMC / ACR La totale quoi ou je retrouve un peu la même ambiance que Flashpoint.

Le mod qui me suis depuis OPF : OFrP :D

Je suis un mordu de BIS depuis ma tendre enfance ;)

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
05 septembre 2012 à 17:57:39

faux : ta pas take on :ok:

VenoM13015
VenoM13015
Niveau 6
05 septembre 2012 à 21:31:11

Si je l'ai, mais pas Hinds, et pas encore fusionner pour Take On Rearmed... xD

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:57:19

cool (perso je l'ai pas encore peut être demain :) )
donc tu pense comme moi pour les dlc :
http://www.cfr-arma.net/forum/viewtopic.php?f=93&p=16994#p16994

parce que là je trouve qu'il gueules pour rien ^^

j'aime même un peut laisser tomber la campagne d'acr vue la difficulté (je parle pas des bugs)

orion222
orion222
Niveau 10
21 septembre 2012 à 19:57:28

moi c grace a day z...

Tensar
Tensar
Niveau 65
15 novembre 2012 à 01:31:54

Moi avec DayZ mais j'aime beaucoup arma. D'ailleur je sais pas si j'ai le plus jouer a DayZ ou a ArmaII

Benzevo_FR
Benzevo_FR
Niveau 7
15 novembre 2012 à 22:05:39

Moi j'ai découvert ARMA via la communauté du 6th senses.

Une communauté jouant à l'époque sur vietcong avec un teamplay proche du réaliste.
Un chef de groupe, un homme de point etc... avec en queue de ligne le sapeur et le médoc qui étaient tous deux trop importants pour les perdre en début de mission.
Chaque joueur abbattu devait attendre la fin de la mission pour réapparaitre.
ça peut paraitre long quand on sait que j'ai déjà attendu + d'une heure en spectateur à voir les camarades progresser.
Mais tout le monde jouait le jeu et tout se passait bien.
Pas de rambos solo, que du teamplay réel.

Puis vietcong a pris des rides et la communauté à migré vers ARMA.
Je n'ai pas pu suivre cette communauté car mon anglais est basique et sur ARMA ces américains parlaient beaucoup trop technique pour moi.
J'ai donc continué seul de mon coté avec ARMA et Queen's Gambit et maintenant j'ai ARMA2 en free car j'ai eu une nouvelle machine qui le supporte.
Reste à attendre ARMA3 quand ils auront réglé leur problème.

FaZyHD
FaZyHD
Niveau 4
31 décembre 2012 à 00:42:05

J'ai commencé par OPF 1er du nom avec toutes ses extensions. Ah, quels souvenirs ! Faire un amas de Chinooks pour qu'ils se crashent dans l'éditeur (oui c'est débile mais j'étais "petit"), ou encore personnaliser la mission template pour donner au final un bazar pas possible (vousl'avez deviné: je jouais pour l'éditeur).

Puis un jour, je me suis demandé ce que Bohemia Int. étaient devenus, vu que Dragon Rising n'était pas développé par eux. J'ai alors recherché sur internet, et j'ai entendu parler d'ArmA2 :)

Depuis, j'adore ArmA et attend le 3ème avec impatience !

Feeback3
Feeback3
Niveau 10
31 décembre 2012 à 01:22:12

FazyHd bah vue ton age actuellement(13 ans) t'est toujours petit^^, j’ai commencer à jouer sur ofp à 12-13 ans, j'en ai 23 aujourd’hui.

Donc en gros si ont se base sur la date de sortis de l’extension résistance, ta commencer à jouer lorsque tu avais 2 ou 3 ans :doute:

FaZyHD
FaZyHD
Niveau 4
01 janvier 2013 à 12:51:09

Nan XD J'y ai pas joué direct à sa sortie :p J'avais quoi... 6 ou 7 ans :p

anthodu57
anthodu57
Niveau 9
02 janvier 2013 à 14:27:31

Opeation flashpoint edition complète avec le monsieur qui nous vise sur la boite ! :) je l'ai encore sous les yeux !
Mais sinon c'est un ami qui me l'a fait découvrir , on se faisait des petites mission via l'éditeur ! :)

draco-azius
draco-azius
Niveau 9
03 janvier 2013 à 13:05:48

Alors moi c'était dans la boite de projet IGI 2 Covert Strike, il y avait un trailer d'Operation flashpoint qui m'avait bluffer!
Du coup je l'ai acheter, j'ai aimer!
Je l'ai fait avec ces trois extensions puis quelques année plus tard j'ai fait ARMA premier du nom puis le deux est enfin j'attend le 3!

draco-azius
draco-azius
Niveau 9
03 janvier 2013 à 13:10:41

Je rajoute également que les musique du jeu m'avais scotcher, je m'endormais avec le cd 3 en boucle dans mon lecteur tout les soir :oui:
Aller savoir je ne m'en lassait pas!
Les petites phrases et dicton quand ont mourrait dans ofp était pas mal aussi!
Cela m'en avait apris des tas que je ne connaissait pas a 12 13 ans lol!

max-culivan
max-culivan
Niveau 46
25 janvier 2013 à 14:45:44

Comment j'ai connu ?

A l'époque j'ai du voir quelque test dans un PCJeux et surtout j'était tombé sur une démo dans leurs CD.
La démo ce déroulais sur l’île de Malden on partaient de la plage pour stopper un convois ennemis.
J'y ai joué plusieurs jours, à visiter une île pas complètement modélisé (seul les environs de la mission possédait les forêts et les habitations).

J'avais 19 ans quand le 21 Juin 2001, je me pointe comme tout les mois dans un micromania (à l'époque ou les vendeurs étaient des joueurs passionnés).
Je tombe sur la boite d'Opération Flashpoint, je regarde un peu derrière et je vois solo, multi, simulation et ... éditeur de missions ! paf ! j'ai décidé d'acheter le jeu.

Je me retrouve donc avec le jeu ou j'ai passé environs deux ans de ma vie dessus, en grande partie sur l'éditeur de missions (j'ai toujours pas fini le jeu).

Avec ICQ et les modems 56k (ainsi que le début du 512) je rencontre un certains "Baphomet" sur Roger Wilco.
On décident de regrouper toute nos connaissances de l'éditeur (les scriptes, les commandes) sur une page html et de former un clan "les Spetsnaz" [SZ].
http://www.band-of-crasseux.fr/Site%20Spetsnaz
Je suis chargé de concevoir les missions d'entrainement spécifique pour tout le clan ; on s'entrainent plusieurs fois par semaines.

Tellement j'était dans l'édition que je ne me rend pas compte de la sortie de "Red Hammer", je m'en rend compte une fois que "Résistance" sort (c'est pour dire).

Avec le temps je garde un oeil sur "BI", et j'apprend pour : Codemaster, OFP2, ARMA (que j'achète mais qui ne tournait pas sur ma machine), ARMA II, etc ...

Et j'attend depuis l'année dernière ARMA III pour lequel j'ai monté une tour à plus de 2000€.

Bref ... je joue à ARMA.

owenbuzz
owenbuzz
Niveau 10
25 janvier 2013 à 18:21:23

Dayz :oui: et aus

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment