Comment j'ai connu ?
A l'époque j'ai du voir quelque test dans un PCJeux et surtout j'était tombé sur une démo dans leurs CD.
La démo ce déroulais sur l’île de Malden on partaient de la plage pour stopper un convois ennemis.
J'y ai joué plusieurs jours, à visiter une île pas complètement modélisé (seul les environs de la mission possédait les forêts et les habitations).
J'avais 19 ans quand le 21 Juin 2001, je me pointe comme tout les mois dans un micromania (à l'époque ou les vendeurs étaient des joueurs passionnés).
Je tombe sur la boite d'Opération Flashpoint, je regarde un peu derrière et je vois solo, multi, simulation et ... éditeur de missions ! paf ! j'ai décidé d'acheter le jeu.
Je me retrouve donc avec le jeu ou j'ai passé environs deux ans de ma vie dessus, en grande partie sur l'éditeur de missions (j'ai toujours pas fini le jeu).
Avec ICQ et les modems 56k (ainsi que le début du 512) je rencontre un certains "Baphomet" sur Roger Wilco.
On décident de regrouper toute nos connaissances de l'éditeur (les scriptes, les commandes) sur une page html et de former un clan "les Spetsnaz" [SZ].
http://www.band-of-crasseux.fr/Site%20Spetsnaz
Je suis chargé de concevoir les missions d'entrainement spécifique pour tout le clan ; on s'entrainent plusieurs fois par semaines.
Tellement j'était dans l'édition que je ne me rend pas compte de la sortie de "Red Hammer", je m'en rend compte une fois que "Résistance" sort (c'est pour dire).
Avec le temps je garde un oeil sur "BI", et j'apprend pour : Codemaster, OFP2, ARMA (que j'achète mais qui ne tournait pas sur ma machine), ARMA II, etc ...
Et j'attend depuis l'année dernière ARMA III pour lequel j'ai monté une tour à plus de 2000€.
Bref ... je joue à ARMA.