En faite Battlefeild 1, 2 et 3 non rien en commun avec les Arma mis à part le faite qu'on utilise les mêmes outils de références qui sont les mêmes que pour la plupars des FPS ou des jeux de shoot, on peut comparer arma à un RTS - FPS, alors que battlefeild est un FPS commercial pure et dure qui se déroule sur des Maps fermée mais on perd cette notion de largeur quand on joue à arma car tu na pas de limite sur tu pars vers l'est et que tu continue sans de retourner tu reviendra au point de départ.
Battlefeild est fait pour un publique Arma lui est fait pour un autre, Battlefeild est un produit commercial sans aucun projet autour quand un nouveau FPS sort il détrône le précédent.
Arma possede une communauté internationnale hyper active faites de webmasters, d'informaticiens, d'infographistes et de tout les joueurs qui recherche du réalisme dans un jeu, donc une majorité mais pour concerné faut il encore être avertis ensuite Arma est aussi je crois un dérivé des simulateur virtuel utilisé par pas mal d'armée à travers le monde et je suis pas sur mais je crois que sont sont les mêmes qui tiennent tout le busines et il n'ont aucune réelle concurrence, donc imagine que tu puisse entrer dans un simulateur militaire avec un réalisme inégalable et que tu en ressort avec toutes les émotions d'un champ debataille sans avoir besoin de t'engager c'est une belle idée n'est ce pas on s'imagine tout de suite le potentiel avenir de ce logitiel qui avec les mods va devenir plus qu'un simple jeu et le reve durera temps que les passionnés continueront de produire du supplément et si tu recherche des sites communautaires pour ajouter des addons à ton jeu, sache que l'équipe d'Ofrp on développé l'armé de terre francaise, il y a un tas de mods similaire pour toutes les armées de chaque pays, donc si tes vraiment passionné tu peux monter des projets ambitieux à partir de rien car c'est encore une idée neuve et il reste encore beaucoup à faire pour trouver le champ de bataille qu'on est venu chercher.
Y a du taf. mais ça promet à vous de vous y mètre en douceur