CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bf3 vs arma3 ?

madvain
madvain
Niveau 5
10 juillet 2012 à 10:50:38

Tout est dans le titre ! Je suis gros joueur de bf , et a première vue je trouve arma sympa , et visiblement axé simu ( ce qui m interresse ! ) .Je souhaiterais avoir votre avis entre les deux jeux , pour m'aider a me faire une opinion .

malengar
malengar
Niveau 6
10 juillet 2012 à 11:45:46

BF3 est clairement moins simu est plus accesible en terme de gameplay alors qu'arma 2 est axé simu avec pas mal de mod pour améliorer encore plus le coté simu.Jouer a bf 3 n 'a vraiment rien a voir avec arma 2 , essaye la démo de arma2OA pour voir si c 'est ton style de jeu , y a une communauté sympa et active sur arma2 je trouve , pour bf3 j'y joue qu'en casual donc je sais pas .
En espérant t'avoir aidé ^^

Weo
Weo
Niveau 10
10 juillet 2012 à 17:21:35

Idem que mon VDD ! Si tu fais du PVP sur Arma, avec les mods ACE (+ de réalisme) et ACRE (comms radio) ca envoie de la saucisse !

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
10 juillet 2012 à 19:12:35

Je me suis demandé si c'était un troll au début :rire2:

Ça n'a absolument rien avoir!

Janoot
Janoot
Niveau 10
10 juillet 2012 à 19:55:16

ArmA est une Simulation militaire qui devient hyper pointu avec ACE et ACRE :ok: . BF3 est un FPS grand publique :-)))

tomtsent
tomtsent
Niveau 7
11 juillet 2012 à 07:54:00

Juste Incomparable !!! C'est comme comparer skyrim et halo...

madvain
madvain
Niveau 5
11 juillet 2012 à 18:28:56

merci , pour ces réponses , au moins ca a le merite d etre claire , pour la comparaison ! Je me demande juste une chose j ai vu sur la jaquette de arma 2 " jusqu a 100 joueur en multi"!
Est ce vraiment la réalité , ou doit on attendre 10 pige pour etre groupé , ou faire partie d une team pour pouvoir jouer ? Ma question peut paraitre un peu flou !
C est juste que je me demande en fait si il y a vraiment une grosse communauté " arma " ? Mais je reste tres attiré par ce titre .

Weo
Weo
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:28:29

Tu ne trouveras pas de serveur public à 100 personnes, à part quelques cas très rares. Généralement il faut faire partie d'une team pour participer à de telles opérations (par ex. ce vendredi les SOE organisent une partie PVP 30v30)

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
11 juillet 2012 à 20:08:33

On peut jouer au deux ?

malengar
malengar
Niveau 6
12 juillet 2012 à 00:28:53

Avec le mode project reality le PvP à 50 contre 50 c'est assez fréquent sinon la plupart des serveurs jouent plus vers les 30 joueurs.

krissg60
krissg60
Niveau 10
12 juillet 2012 à 10:57:04

Nous sommes intéressés aussi, Vétéran de Battlefield, nous ne retrouvons plus ce qui nous plaisait vraiment, la communauté, la maturité, le gameplay.

Comment se déroule un peu une partie sur Arma ? Il y a des mode de jeux façon Ruée ?

Excusez moi, je ne connais Arma que de nom et de réputation

walbourg
walbourg
Niveau 7
12 juillet 2012 à 11:21:36

En faite Battlefeild 1, 2 et 3 non rien en commun avec les Arma mis à part le faite qu'on utilise les mêmes outils de références qui sont les mêmes que pour la plupars des FPS ou des jeux de shoot, on peut comparer arma à un RTS - FPS, alors que battlefeild est un FPS commercial pure et dure qui se déroule sur des Maps fermée mais on perd cette notion de largeur quand on joue à arma car tu na pas de limite sur tu pars vers l'est et que tu continue sans de retourner tu reviendra au point de départ.

Battlefeild est fait pour un publique Arma lui est fait pour un autre, Battlefeild est un produit commercial sans aucun projet autour quand un nouveau FPS sort il détrône le précédent.

Arma possede une communauté internationnale hyper active faites de webmasters, d'informaticiens, d'infographistes et de tout les joueurs qui recherche du réalisme dans un jeu, donc une majorité mais pour concerné faut il encore être avertis ensuite Arma est aussi je crois un dérivé des simulateur virtuel utilisé par pas mal d'armée à travers le monde et je suis pas sur mais je crois que sont sont les mêmes qui tiennent tout le busines et il n'ont aucune réelle concurrence, donc imagine que tu puisse entrer dans un simulateur militaire avec un réalisme inégalable et que tu en ressort avec toutes les émotions d'un champ debataille sans avoir besoin de t'engager c'est une belle idée n'est ce pas on s'imagine tout de suite le potentiel avenir de ce logitiel qui avec les mods va devenir plus qu'un simple jeu et le reve durera temps que les passionnés continueront de produire du supplément et si tu recherche des sites communautaires pour ajouter des addons à ton jeu, sache que l'équipe d'Ofrp on développé l'armé de terre francaise, il y a un tas de mods similaire pour toutes les armées de chaque pays, donc si tes vraiment passionné tu peux monter des projets ambitieux à partir de rien car c'est encore une idée neuve et il reste encore beaucoup à faire pour trouver le champ de bataille qu'on est venu chercher.

Y a du taf. mais ça promet à vous de vous y mètre en douceur :ok:

krissg60
krissg60
Niveau 10
12 juillet 2012 à 12:51:48

Vais dl la demo de Arma 2 se soir et testé sa.

C'est un peu dans le meme style que Opération Flashpoint si je me trompe pas, c'est même l'équipe du 1 qui après être parti à crée Arma non ?

J'avais bien déliré sur OFP, très immersif et prenant, bon à l'époque j'été plus du genre à jouer à Call Of Duty autant dire à des années lumière de Arma ^^

walbourg
walbourg
Niveau 7
12 juillet 2012 à 13:08:13

Vais dl la demo de Arma 2 se soir et testé sa.

:d) j'ai peur que la demo soit un peu légère niveau gameplay arma2 se parcour intégralement en multiplayeur, c'est le meilleur moyen de profiter pleinement du jeu.

C'est un peu dans le meme style que Opération Flashpoint si je me trompe pas, c'est même l'équipe du 1 qui après être parti à crée Arma non ?

:d) c'est le plus proche d'ofp que tu pourra trouver et le plus aboutit niveau simu.

:d) Codemaster à fait Opération Flash Point Bohemia Interactive gere Arma, y a un litige entre les deux je crois mais je suis mal informé sur le sujet.

J'avais bien déliré sur OFP, très immersif et prenant, bon à l'époque j'été plus du genre à jouer à Call Of Duty autant dire à des années lumière de Arma ^^

:d) classic :)

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
12 juillet 2012 à 13:16:49

Codemaster était l'éditeur de Operation Flashpoint, mais c'est l'équipe de Bohemia qui l'a développé. Après il y a eu des embrouilles, et Bohemia est parti fondé Arma, tandis que Codmaster gardait le nom de OFP pour créé Dragon Rising et Red River.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
12 juillet 2012 à 13:17:10

Pour le multi c'est juste indispensable de rejoindre une team.

krissg60
krissg60
Niveau 10
12 juillet 2012 à 13:40:31

Sa la team on a, j'en suis le capitaine.

On en a marre de se faire bannir à tour de bras des serveurs de BF3 => on écrase tout le monde. Et se jeu est devenu trop facile, trop abordable.

walbourg
walbourg
Niveau 7
12 juillet 2012 à 14:06:47

Mais jouer à BF3 et en plus gagner des parties c'est une option qui n'est pas donné à tout le monde mon pote :D

alors je lance BF3 déjà message d'erreur par rapport àma carte graphique récente, total j'y jou pas j'aime pas les lancements qui partent en sucette :D

Ensuite j'aime l'infiltration arrivé par derriere et TATATATATATA ! tes cuit :D

nan je déconne BF3 c'est de la merde en coquillage.

krissg60
krissg60
Niveau 10
12 juillet 2012 à 14:51:28

Non BF3 à du potentiel, mais ce n'est plus la même façon de jouer, les petits jeunes jouent la gagne et fonce tête baissée avec leur Lance Grenade ou Fusil à pompe munition perforante ou à fragmentation.

On est loin de ce qu'été Battlefield. De plus nous recherchons le réalisme, on s'en fou de gagner ou de perdre, ce que l'on cherche, c'est du bon jeu, avec de la tactique

walbourg
walbourg
Niveau 7
12 juillet 2012 à 15:04:27

Dans ce cas faut changer de support je pense que les devs si je peut dire Devs pr BF3 sont partit sur un trip FPS commercial et avec l'afflux de nouveaux joueurs qui grandissent et cherchent des maps de plus en plus élaborées le passage ce fait de Counter Strike à Battle feild et ensuite oû Arma ou un autre en tout cas arrivé à un certain age on recherche autre chose..

C'est la transition.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment