CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ssd = +fps ?

[G3notYp3]
[G3notYp3]
Niveau 5
17 avril 2012 à 23:09:57

bonjour,

j'aimerais savoir si avec un ssd, j'aurais une augmentation des fps ?

je suis pre-informaticien et je connais leurs vitesses et leurs atouts, donc pas besoin de me faire un cours, je sais que les textures s'afficheront plus vite in & out-game, mais niveau fps ?

gtx580 sc
i7-2600
8gb 1600mhz ddr3
velociraptor ( ou se trouve arma 2 )

17-48fps en ultra et distance 1600 ( pas besoin de plus, je joue au mode dayz ( variante de zombies "réalistes" ) )

ah oui, est-ce normal desfois que mes fps tombent à 3 fps et ma cg passent de 100% d'utilisation à 30 ? -W vu avec clavier g15

je sais pas bien parlé car entorse de ma main droite ( vous etes prevenu )

g3notyp3

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
17 avril 2012 à 23:24:50

Oui encore que pas vraiment :( c'est compliqué :ok:

[G3notYp3]
[G3notYp3]
Niveau 5
17 avril 2012 à 23:31:16

J'aurais des fps en constante évolution selon la vue non ? Vue plus grande, moins grosse chute, mais une chute, par contre, si je voyage partout sur la map avec une visibilité assuré de 30 mètres, je fait un tour de 40km avec la vitesse de la lumière, j'aurais aucune descente non ?

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
18 avril 2012 à 04:25:23

Non, un SSD n'aportera aucun gain en performances!

Cependant, les chargement seront certainement + rapides! :oui:

bastcle
bastcle
Niveau 10
18 avril 2012 à 08:26:04

Chargement plus rapide, et affichage des textures plus rapide aussi je pense. Niveau FPS je ne pense pas.

roxsore
roxsore
Niveau 7
18 avril 2012 à 15:20:18

Un SSD l augmentera jamais tes FPS c est tous simplement impossible sa va augmenter la rapiditer de démarrage des différend jeux logiciel qui se trouve dessus mes sinon sa ne change rien.

Quand window et sur ton SSD ton PC s'alume en 15 seconde.

Weo
Weo
Niveau 10
18 avril 2012 à 18:04:17

Niveau FPS ça restera constant je pense, tu aurais juste beaucoup moins de ralentissement dus aux textures. :ok:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:18:35

Bastcle :d) Non, pour l'affichage des textures ça dépend de la RAM et de la rapidité de la mémoire vidéo de la carte vidéo! Rien à voir avec le disque dur.

ORBE
ORBE
Niveau 28
19 avril 2012 à 03:18:11

Expérience faisant un ArmA II sur SSD tourne mieux qu'un ArmA II sur HDD. La faute aux nombreux accès disques répétés et constants (allez les scripts, allez les FSM, coucou le pathfinding, salut les textures, etc, etc...).

Donc perso peut-être pas avec plus de FPS mais ça donne plus de fluidité et de stabilité si t'as déjà une bonne config.

Après on peut me faire mentir. (Mais avec une preuve seulement kthxbb) :hap:

Nerro
Nerro
Niveau 10
19 avril 2012 à 13:56:45

C'est simple, pour ma part, +5~10 fps lors de mon passage sur SSD pour ArmA 2.

Mais comme le dit ORBE, c'est particulier au moteur d'ArmA qui utilise beaucoup plus le disque que les autres jeux.

[G3notYp3]
[G3notYp3]
Niveau 5
21 avril 2012 à 19:17:08

Okay, car je compte faire des vidéos dessus, mais déjà que sans SSD et Fraps ( 36 fps max Full HD Ultra 1600 meter ).

Avec Fraps ( 25 max - avec un limitateur à 30 fps )

Pas besoin de me dire : "Réduis si ou sa" car la politique de ma chaîne est Full HD et Ultra :)

Papanowel
Papanowel
Niveau 9
22 avril 2012 à 10:26:23

Suis les conseils d'Orbe.

J'ai deux ssd et c'est un gain non négligeable aux niveaux des accès disque. Et pour répondre a ta question, non tu ne gagneras pas des fps. Les seuls éléments faisant gagner quelques fps sont la cg et le proco.

_MisTyK_
_MisTyK_
Niveau 10
23 avril 2012 à 19:41:06

Le SSD n'augmentera pas les FPS, tout simplement qu'il n'a pas de puissance de calcul.

Cependant, il peut soulager le processeur dans certain cas ( et donc gagner en fps si ton processeur était dans les limites ).

Par contre la ou le SSD est utile c'est pour les chargements, sripts, gros PBO, etc et la ca évite souvent les baisses de fps ( parfois quand on joue et que sa descends a 15-20 sans raisons.

De plus, sur un HDD les fichiers se fragmentes rapidement ( même avec un bon logiciels de defrag les fichiers sont trop éparpillé ), alors que sur le SSD, les performances resterons constantes.

johnmanio
johnmanio
Niveau 1
01 août 2014 à 04:00:21

J'ai fait le test moi même sur crysis 2 patch direct x11 et patch texture hd et aussi sur crysis 3 sur ssd j'ai gagne 10 fps sans problème sur le 2 et entre 4 et 8 sur le 3

xRainbowDash74
xRainbowDash74
Niveau 10
01 août 2014 à 13:32:24

Vous installez vraiment vos jeux sur un SSD ?
Le SSD ne fais pas apparaitre plus vite les textures, c'est la ram (Je suis récemment passé de barrettes elixir 4go a des Gskill 8 go et dans Bf4 les textures font pop, alors qu'avant c'était long a venir)
Par contre pour les chargements https://www.youtube.com/watch?v=PriMnhNf56s oui là y'a une grande différence

destru51
destru51
Niveau 10
01 août 2014 à 13:33:13

https://www.youtube.com/watch?v=PriMnhNf56s

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
01 août 2014 à 14:23:35

Personnellement depuis mon passage sur SSD, beaucoup moins de shuttering aléatoire.

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
01 août 2014 à 18:24:15

Pareil pour moi Uriel.

J'ai pourtant une bonne configuration ( I5 2500K 4.0Ghz, 12Go de ram, GTX 760 6Go ) et ça shutterait ( je sais pas si ça se dit ) à mort, et depuis que j'ai acheter un SSD plus aucuns soucis.

Dante-thekiller
Dante-thekiller
Niveau 10
15 octobre 2014 à 16:25:37

Deterrage, mais je confirme egalement. Il n'y a peut etre pas de gain de FPS, mais les jeux gourmands avec beaucoups d'effets comme The witcher 2, sont plus fluide et stable, moins de shuttering, de textures baveuses, de clignotements et de clipping ( avant meme les herbes a 1 metre de moi avait leurs ombres qui clippaient, plus maintenant. )
Donc je sais pas si le SSD a soulagés ma CG et mon Proc, mais en tout cas ca tourne mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 16:36:58

Un ssd améliorera la stabilité de ton jeu et en définitive probablement un peu tes fps, car comme dit la haut, ArmA3 utilise énormément le HDD. La carte sera chargé plus vite par exemple.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment