Perso, je trouve qu'il y a pas mal de monde sur Arma 3, mais vaut mieux une petite commu de bons joueurs avec une bonne mentalité qu'une très commu de boulet comme sur les autres jeux.
De plus Arma 2 est loin d'être mort, il y a moins de monde dessus, mais il y a du monde quand même.
C'est vrai que DayZ à beaucoup participé au peuplement de Arma 2, avant DayZ il y avait 500.000 licence Arma 2 et après DayZ on est passé à 1.500.000...
Là, il y a déjà 1.600.000 de licences DayZ SA de sorties, mais vue comment sa pédale dans la semoule depuis début mars, beaucoup vont se prendre Arma 3 et jouer à Breaking Point qui est pour le moment bien mieux que le SA.
Après faut pas trop se moquer des joueurs Wasteland ou Altis Life, c'est juste que ces joueurs (comme moi) ne trouve pas leur compte à jouer contre des IA et préfère le PvP qui est je trouve beaucoup plus tactique car les joueurs changent totalement de tactique suivant l'opposition qu'ils rencontrent.
Et pour le peut de fois sur prés de 400h que j'ai joué contre des bots, très peu de joueurs été vraiment Rp, je veux dire un mec en char qui fait vraiment du soutient, idem pour un hélico de combats ou une artiellerie. Bref on se retrouve souvent sans mun, sans renfort. Bref c'est identique à du wasteland, mais en plus chiant.