@ BigLapin : une GTX 780 ne changera rien au fait que trop de missions sont merdiques et tournent sur des serveurs qui le sont tout autant.
Arma3 est un jeu très exigeant pour le matériel, pour le CPU (i5/i7 recommandé), la carte graphique(les specs mini sont une plaisanterie,les specs recommandées sont le minimum), la mémoire (8 Go recommandé), les disques (SSD recommandé)... et même l'OS (Seven 64bits recommandé].
Altis est une île, un terrain qui est très exigeant pour le matériel en particulier en présence de nombreux IA.
Sur cette île [une map en langage Arma], une "map" [une mission en langage Arma] mal montée avec des scripts bricolés sur un serveur hosté par un particulier va mal tourner.
La responsabilité de BIS est d'avoir mis à disposition des joueurs un "bac à sable" que chacun est libre d'utiliser à sa guise. Certes, il y a des problèmes d'optimisation sur Altis, des problèmes d'optimisation avec la pluie par exemple ou avec le pathfinding de IA sur Altis, mais j'ai fait la même expérience que Sir_Ouipon avec des Domi, des Warfare, des AW_Invade_&_Annex et Insurgency hostées sur des serveurs de Teams et j'ai joué de façon stable à plus de 30 FPS en Ultra avec ma config "i7-3770/GTX 670"