Putain je viens de tester la dernière version de DeI, c'est moi ou elle est complètement buggée ? Ou c'est juste de la merde ?
Sur la grande campagne, je joue Sparte, j'affronte Epire, petite bataille entre hoplites et pikemen. Y'avait quoi... 5 unités dans chaque camp à tout casser. Donc a priori, ça prendrait pas plus de 10-15 mn pour torcher ça. Après 40 mn, c'était toujours pas fini. Pourquoi ?
Les affrontements sont juste INTERMINABLES, je veux bien que le moral soit boosté, et la durée des batailles rallongée, mais là c'était insupportable. Les deux unités de généraux qui s'affrontent, c'est juste le truc le moins épique que j'ai jamais vu. Ils perdent une unité toutes les deux minutes, ça ne fait aucun sens. Et même lorsque je le prends par derrière, c'est juste mou comme pas possible.
En plus de ça, au bout d'un moment, j'ai l'impression que mon général prend de la distance, y'a genre 200 soldats en retrait, et 15 péquenauds qui tapent plus ou moins l'unité ennemie. J'me dis c'est sûrement le formation, ou le mode garde, mais non, c'est juste de la merde, ça change rien. Je me dis je vais faire reculer mon unité puis la faire recharger, et là...
... grosse BLAGUE, mes héros Spartes, qui étaient un peu fatigués, se déplaçaient TELLEMENT lentement, on dirait le plateau de tourne du prochain Matrix avec tout ce slow-motion. Si vous êtes sous Prozac, ouais vous allez adorer. Personnellement, j'ai encore une certaine joie de vivre, et surtout une envie de voir de l'action et du combat épique. Là c'était une bagarre de mamies qui se jetaient leur putain de sac à main sur la gueule.
Trois minutes plus tard donc, mes héros Spartes ont fait 15 mètres en arrière puis je tente de les faire "charger"... et là, sans déconner, ils allaient encore moins vite qu'en marchant. C'était juste ridicule, bordel c'était le générique de la petite maison dans la prairie, voir ces types en jupettes courir au ralenti dans un décor bucolique, j'ai cru qu'ils allaient jeter leurs armes à terre et se foutre à poil, pour finir dans les bras du général ennemi. Mais WTF ?!
Pour finir, une unité de pikemen prise de face, c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Okay je veux bien la phalange maintient l'ennemi à distance, etc. Mais là le problème, c'est qu'ils ne me tuaient PERSONNE. J'avais ma bande de trous du cul, boucliers levés, qui se tenaient au bout des lances adverses, et qui bougeaient pas, ils ne se passaient RIEN ! Ils faisaient quoi sans déconner, une battle de regards ? J'ai profité de leur léthargie pour faire charger une de mes unités dans le dos des pikemen, et franchement ils étaient pas foutus de faire une charge convenable, tout est super lent, mou, nul...
Et le plus drôle dans tout ça ? Au bout de 40 minutes, je crois que mes unités se faisaient tellement chier qu'elles ont toutes décidé de battre en retraite quasiment au même moment. Ils se passaient rien sans déconner, et là d'un coup tout le monde se barre.
Genre " Bon allez, la blague a assez duré, les mecs, on prend nos affaires et on se tire. On se retrouve chez Marcel au PMU, gros ? Ouais, allez à toute ! ".
Putain mais c'est quoi ce mod de merde ?!