CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Divide Et Impera

mic95470
mic95470
Niveau 10
22 janvier 2015 à 21:31:23

Salut je pense que tu as était télécharger la traduction faite par gederoull qui est sur le worshop.Ou alors regarde ton steam si il est en anglais sinon je nait pas de soluce voila.

gderoull
gderoull
Niveau 5
23 janvier 2015 à 04:27:48

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=232783238 : c'est le lien de la traduction française si tu souhaites jouer en français. Sinon, il faut passer ton jeu en anglais ;)

Larson_is_back
Larson_is_back
Niveau 10
23 janvier 2015 à 15:17:44

J'ai bien téléchargé les 4 parties du mod + la trad FR.
Mon jeu est actuellement en français dans steam. Il faut donc que je le passe en anglais pour que la traduction prenne effet ??

Merci pour vos réponses.

acbd
acbd
Niveau 9
23 janvier 2015 à 15:46:38

Nop point du tout. Ce que voulait dire gderroull ci dessus c'est :
soit tu mets la traduction française du mod et tu gardes donc ton jeux en français.
Soit tu ne mets pas de traduction française et tu dois passer ton jeux en anglais pour profiter des descriptions du mod.
Tu as téléchargé la traduction Fr, donc met là dans le fichier data et garde ton jeux en langage français.
Bon jeux a toi :)

Message édité le 23 janvier 2015 à 15:48:27 par acbd
Larson_is_back
Larson_is_back
Niveau 10
23 janvier 2015 à 19:08:55

Bien je l'ai fait c'est ça le pire.... et tout est en anglais.

Mince, je suis un noob c'est pas possible.

gderoull
gderoull
Niveau 5
23 janvier 2015 à 19:39:38

Ton jeu est-il à jour ?
As-tu bien coché la case pour activer le mod dans le launcher ? Même s'il est indiqué comme "périmé" ?
Où as-tu téléchargé le mod ?
Note que si ton jeu est en français, quelque soit le mod, tu n'es pas censé voir le moindre texte anglais...

Larson_is_back
Larson_is_back
Niveau 10
23 janvier 2015 à 20:41:19

Re,

Bon j'en ai eu marre de passer pour un noob.
Je suis allé voir dans le dossier data et à côté du fichier language fr j'ai trouvé language "en" je ne sais pas ce qu'il foutait là... Je l'ai viré et j'ai relancé rome 2.
Bingo le mod est en français ! Juste quelques trad manquantes encore en anglais mais rien de dramatique.

Mon jeu est à jour, les 4 parties du mode divide et impera + trad FR cochés.

Maintenant j'ai une question concernant ce mod... Sur l'écran de campagne j'ai choisi Rome, j'ai pu constater que les territoires de départ ont changé. Pareil pour certaines autres factions comme Carthage par exemple. Je lance et au final je me retrouve avec les mêmes territoires qu'avant.

Sur le tableau du début ils marquaient même qu'on avait vaincu la ligue étrusque et qu'on occupait leurs territoires. Or la ligue étrusque est toujours là ^^

Normal ? :fou:
J'imagine que non......

Larson_is_back
Larson_is_back
Niveau 10
23 janvier 2015 à 20:44:22

oups deuxième question !!! :hap:

dans l'arbre des recherches, côté armée, j'ai lancé une recherche nommée : amélioration des unités romaines. Faite en 1 seul tour seulement.

Après cette recherche je n'ai pas remarqué de changement. C'est quoi ?

sambsl
sambsl
Niveau 5
24 janvier 2015 à 00:13:46

Salut
d'une non ce n'est pas normal et la technologie sert a debloquer les reforme qui vienne en cours de jeux

acbd
acbd
Niveau 9
24 janvier 2015 à 23:08:16

Oulaaaa ^^ pour le premier post non effectivement ce n'est pas normal, essai de supprimer le mod sur steam et de le re installer
Pour ta deuxieme question ça va être un peu plus long :fou:
L'une des grosse nouveauté apporté par ce mod c'est le systeme de réforme. Pour chaque type de civilisation (latine, hellénique, celtique ...) t'a un script qui fait que si tu remplie certaine condition dans ta campagne tu peux acceder a des unités plus moderne ( et par extension plus puissantes )
Je prends l'exemple de rome, il y'a trois réforme :
(qui respecte plus ou moins la chronologie historique de l'histoire militaire romaine)
- la réforme polybienne
- la réforme marienne
- la réforme imperiale

Elle se débloque dans cette ordre et pour chacune tu dois remplir des objectif pour les déverrouiller
La réforme polybienne par exemple se débloque a partir d'un certain nombre de tour de jeux et à partir d'un certain niveau d'impérium (l'étendu de ton empire)

Donc on ne passe plus par l'arbre technologique pour debloquer de nouvelle unité comme dans le jeux de base.

La "technologie" qui ne dure q'un tour et dont tu parles est un script qui te permettra un fois la futur réforme debloquer (donc quand tu auras remplie les conditions) de transformer tes unités anciennes en unités nouvelle.

Je m'explique: avec la réforme polybienne tu débloques par exemple, entre autre, les principes de type tardif, ils sont donc presents au recrutement dans tes casernes .... impeccable.
Par contre tu gardes toujours des principes de type ancien (antérieur a la réforme) dans tes armés et pour eviter d'avoir a les dissoudre pour avoir une armé neuve, cette technologie te permettra de les tranformé en principes tardif, il suffit de cliquer sur l'icône de l'unité en question et de cliquer sur l'icône reformer.

Voila voila, mais ce n'est qu'une facette des nouveautés apporté par ce mod.
Si tu veux un peut approfondir et que tu maitrise un minimum la langue de Shakespeare je te conseil d'aller visiter le guide du mod (il existe une trad fr de ce guide sur mundus bellicus mais j'ai pas le lien sous la main)

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?654437-Manual-The-DeI-Scriptorium

Larson_is_back
Larson_is_back
Niveau 10
26 janvier 2015 à 16:56:35

Merci pour vos réponses.

En fait j'avais un autre mod qui faisait surement buguer... J'ai décoché 24 tours = 1 an et divers autres modes comme l'amélioration des textures du sang par exemple.

Et nikel le mode s'est lancé sans encombre. Mon dieu ça change du Rome Classique, tout tout tout est refait.

bruce7
bruce7
Niveau 9
26 janvier 2015 à 17:13:26

Merci abcd pour les précisions concernant les réformes , ça m'a bien aidé ...

Concernant le lien de la traduction du guide en français , je suis preneur .....

gderoull, ô Grand bienfaiteur, aurais tu le lien ? :p)

acbd
acbd
Niveau 9
26 janvier 2015 à 22:10:19

Kdo
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?9659-Divide-et-Impera-Guides

gderoull
gderoull
Niveau 5
27 janvier 2015 à 08:12:15

Les deux liens possible pour la traduction sont ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?9331-Traduction-fran%E7aise-de-Divide-et-Impera
:)

bruce7
bruce7
Niveau 9
27 janvier 2015 à 08:39:10

Merci à tous les deux :-)))

bruce7
bruce7
Niveau 9
27 janvier 2015 à 08:42:32

Le 27 janvier 2015 à 08:12:15 gderoull a écrit :
Les deux liens possible pour la traduction sont ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?9331-Traduction-fran%E7aise-de-Divide-et-Impera
:)

En fait , c'était ta traduction du guide que je cherchais gderoull, le pack de traduction in game je l'avais déjà , merci et encore bravo pour ton boulot

gderoull
gderoull
Niveau 5
27 janvier 2015 à 14:08:45

oki, j'ai lu un peu vite ^^

bruce7
bruce7
Niveau 9
28 janvier 2015 à 13:23:34

Bonjour ,

Toujours au sujet des réformes : je suis actuellement sur une campagne (avec le d.e.i.) Hannibal aux portes , je joue Rome , tour 91 , niveau d'impérium V.

Donc , normalement , j'ai les requis pour pouvoir avoir la réforme de Marius : or rien , pas de changement au niveau de mes recrutements .....

Quelqu'un aurait il une idée ?

Kataphractos
Kataphractos
Niveau 3
28 janvier 2015 à 13:48:10

bruce7 :d) la réforme de Marius (-107) a eu lieu après les Guerres Puniques, donc c'est normal que tu ne puisses en bénéficier :oui:

bruce7
bruce7
Niveau 9
28 janvier 2015 à 13:57:49

Le 28 janvier 2015 à 13:48:10 Kataphractos a écrit :
bruce7 :d) la réforme de Marius (-107) a eu lieu après les Guerres Puniques, donc c'est normal que tu ne puisses en bénéficier :oui:

Je te remercie pour ta promptitude :merci: ...Je t'avoue que j'avais penser à quelque chose du genre mais je m'étais dit que l'impasse historique aurait été faite pour favoriser le gameplay mais ça reste logique ...rien à dire

La vidéo du moment