CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerre civile

Roderik
Roderik
Niveau 7
14 octobre 2013 à 20:51:30

J'viens d'avoir pour la première fois une guerre civile :hum:

Ben j'peux vous dire que ça choque mais GRAVE ! J'ai pas pensé à faire un screen....

Carthage est devenu une ville ennemie(même drapeau mais vert) et y a eu genre 10 généraux voir plus et 5-6 flottes qui ont pop :ouch:

Perso ça m'a choqué :pacg:

Poulegarou
Poulegarou
Niveau 8
14 octobre 2013 à 20:54:22

Ta famille était si faible ? :hap:

XecK
XecK
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:55:17

:rechercher:

Roderik
Roderik
Niveau 7
14 octobre 2013 à 20:57:56

Ouais j'viens de voir pour la recherche, mais sur le coup j'étais choqué xD

Oui j'ai eu un trait qui m'a fait perdre mass gravitas genre -3 par tours :honte: Je sais pas qu'elle famille a fait la guerre et je sais même pas comment elle a pu se déclencher O:

Poulegarou
Poulegarou
Niveau 8
14 octobre 2013 à 21:01:48

Guerre civile :d) équilibre perturbé :d) famille trop puissante ou trop faible par rapport aux autres :d) REVOLUTION :hap:

Roderik
Roderik
Niveau 7
14 octobre 2013 à 21:25:19

hmm donc si j'ai que 15% des 104 juge c'est chaud quoi xD

XecK
XecK
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:40:23

Pour moi c'est arrivé quand j'avais 49% des voies, contre 51% pour les autres... Et c'est arrivé très tôt dans ma partie : en impérium 2.

olivier-b95
olivier-b95
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:13:48

Oui moi aussi avec Rome, mais y'en avais pas autant quand meme, mais 4 armées rempli qui pop en plein milieu de ton Empire ( ou y'a pas d'armées quoi ), ça fait mal, le temps que j'arrive ils m'ont bousillé beaucoup de villes à ce moment !

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
15 octobre 2013 à 01:04:37

Perso sa m'est arrivé avec Pontus alors que toute mes armées étaient en train de buter les dernier vassaux des seleucides ... :hap: sa fait une trotte.

Lhombre86
Lhombre86
Niveau 10
15 octobre 2013 à 10:32:35

personnelement la guerre civile je la trouve très utiles (pour Rome et Carthage) car en jouant carthage j'ai pu ensuite choisir de devenir un empire après avoir gagné.

BoZo_71
BoZo_71
Niveau 8
15 octobre 2013 à 12:49:57

exact le ptit -15% de corruption est sympathique

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
24 février 2014 à 00:46:50

Bonjour,

Je up ce topic pour une question sur les guerres civiles.

Je tiens à ma partie en cours car j'ai peu le temps de jouer (donc pas envie d'échouer après 30 heures de jeu pour tout recommencer :fou: )

Je précise que je joue Rome en difficile.

A quoi dois-je m'attendre ? Seront-ce de nouvelles légions qui vont apparaître sur mon territoire ?

Ou bien certaines de mes propres légions vont-elles me "trahir" ? (auquel cas j'aurais plutôt intérêt à dissoudre mes légions pour en former avec des bataillons moins avancés :sournois: )

:merci: de vos réponses !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 02:27:04

@Duplessis moi en difficile avec Rome j'ai eu 14 légions de 16 unités qui étaient composées de beaucoup d'unités d'élites comme moi,j'avais mis 15 tours pour m'en débarrasser,elles sont apparues un peu au Nord-Est de l'Italie je sais plus quelle ville par contre,mais elles peuvent aussi apparaitre à Rome je pense au cas ou tu aurais pas assez d'influence...

c'est selon les forces que tu as,si t'as bpc d'armées y en aura autant,par contre pour les unités je pense que ça se calque sur les tiennes,alors de toute façon si tu fais des armées pourries tu devras les battre avec des unités pourries,ce qui pourrait être même plus difficile

la guerre civile casse l'ambiance

Unreal_Time
Unreal_Time
Niveau 10
24 février 2014 à 09:56:12

La guerre civile peut être évitée si vous vous intéressez à la politique du jeu ;)

Répandez des rumeurs, adopter les personnages importants, assassiner les autres, etc.

Ca donne une autre dimension au jeu. Soit vous voulez vous la jouer à la guerrier donc massacrez tous ces rebelles. Soit vous évitez que ça arrive. :)

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
24 février 2014 à 10:51:43

Merci phil1976 pour ces conseils. :)

Ah oui Unreal_Time, on peut l'éviter ??

Unreal_Time
Unreal_Time
Niveau 10
24 février 2014 à 10:59:19
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 12:20:56

@unreal la guerre peut aussi se déclencher quand tu as plus de 50%,une fois avec les Icènes elles s'est déclenchée à 54% pour moi une autre fois à plus de 80% pour avec les Romains,donc je pense pas que ce soit une histoire de pourcentage,mais en gros l'idée serait d'essayer peut être d'avoir toujours à la tête de ton parti un général avec le plus d'ambition et de gravitas,ce qui me semblerait le plus logique,tout en conservant un certain statut-quo,ni en dessous de 50% ni au dessus 60% peut être à partir de l'avant dernière barre de l'imperium,puisque moi c'est toujours à partir de ce moment là qu'elles se sont déclenchées,quand a le faire dès le début je vois pas pourquoi,les généraux et leurs ambitions meurent avec

Après si qq a réussi à faire une partie sans jamais la déclencher et qu'il a une méthode fiable à 100% ça m'intéresse

Nakht
Nakht
Niveau 5
24 février 2014 à 13:00:17

Alors Phil, pour eviter la guerre civile il y a plusieurs solutions mais une seule qui marche "a 100%" comme tu dis : il faut simplement ne pas atteindre le niveau d'imperium permettant la guerre civile (le troisieme je crois, c'est dit "une guerre civile se prepare" dans la description).
Cela dit cette methode n'est pas possible avec toutes les factions car pour gagner la partie il faut un certain nombre de territoires. Si tu as une faction avec pour condition de victoire un certain nombre de colonies en comptant les tiennes ET AUSSI celles de tes alliés, là c'est bon, il faudra les soutenir pour que ce soient eux qui s'etendent (comme cela les conditions de cixtoire avancent mais pas ta barre dimperium). Perso j'aime beaucoup cette maniere de jouer car je la trouve plus subtile et plus "role play" en quelque sorte et ca donne de l'importance a la diplomatie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 14:02:52

@nakht j'ai déjà tenté avec cette méthode d'avoir plein d'alliés,cependant lorsque tu es à un certain avancement sur autour de 120 villes environ tes alliés commencent à perdre beaucoup de terrain,ça me semble être inscrit dans le fonctionnement interne du jeu pour obliger les gens à monter leur imperium,et provoquer la guerre civile,je ne vois que ça....

Humboldt59
Humboldt59
Niveau 7
24 février 2014 à 15:22:34

j'ai mon impérium au max et pas de guerre civil (je suis avec Rome)

La vidéo du moment