37ACN.
Dernier stade de l'imperium.
Voyant que qu'aucune guerre civile ne se déclenche alors que cela doit bien faire quelques décennies que je la redoute, je décide d'en accélérer le processus tout en m'étant préparé.
Je poste donc 4 armées complètes devant Amasya, capitale du royaume du Pont.
Je prends également l'initiative de poster des armées aux frontières "dangereuses" du Pont.
L'ordre de rappeler le plus vite possible absolument tous les espions, les dignitaires sans oublier les champions est donné.
Une fois cela fait, disposant de fonds considérables et d'une économie dite "fabuleuse", je prends donc les devants et corromps tous, sans exception, les généraux des autres familles. Sans oublier d'assassiner le leader.
Résultat de cette approche audacieuse, l'année suivante, une guerre civile ronge mon royaume et les rivaux prennent Amasya d’emblée.
Les champions, dignitaires et espions s’exécutent alors dans une cadence mortelle contre les 6 armées ennemies comportant 12 régiments chacune.
Une fois tromperies, empoisonnements et autres orgies terminées, les 4 armée de 20 régiments reprennent Amasya aussitôt et chassent les ennuyeux Nobles Pontiques.
La contrefaçon de faction est détruite.
Cela à été fait au même moment que la guerre à éclaté.
Traduction : La guerre civile à pop et dépop le même tour.