CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerre civile

dajout9
dajout9
Niveau 1
19 février 2014 à 22:25:11

Je pense aussi que c'est le nouveau type de grand défi qu'ils ont instauré pour ce rome comme la guerre de total de shogun 2 ou les invasions comme le dit mon vdd mais je pense que c'est vraiment exagéré.

je viens d’exterminer les rebelles et j'ai compté les troupes qu'ils possédait en tout + de 34 000 soldats en terrestres et 100 navires de guerres parmi les meilleurs disponible soit environs + 5 000 marins et le restes des artilleries embarqué.

sachant que l'échelle dans les total war est toujours plus petite je n'ai retrouvé aucune guerre civil dans celle posté qui tienne d'une telle ampleur.

c'étais une bonne idée mais elle encore mal exploité est vraiment exagéré, il vaudrait vraiment qu'il bosse dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 23:53:08

:rire: Ca me rappel les invasions Mongoles dans MD2TW ça :hap: 8 full army qui entourent Antioche comment résister?

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
21 février 2014 à 22:26:37

J'ai une petite question à propos de la guerre civile :
Je joue avec les Arvernes (en confédération gauloise), j'en suis au tour 180 environ, j'ai l'Imperium qui permet 3 édits, mis à part le revenu par tour j'ai tous les objectifs de victoire commerciale, j'ai pratiquement 60 régions sous mon contrôle, je suis allié militaire avec la moitié des factions restantes et j'me prépare à déclarer la guerre à l'autre moitié...
Et toujours pas de guerre civile.

Dans ma partie avec Rome, elle était arrivée plus tôt, et mon Imperium n'était pas supérieur à celui là.
Pouvez vous me dire exactement ce qui la déclenche ?
Est-ce le fait d'avoir une politique déséquilibré ? Car je suis à 60-40% de soutient (en ma faveur ou celle des autres familles) depuis le début du jeu.

Merci d'avance !

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
23 février 2014 à 21:16:03

Nuit-Sauvage Voir le profil de Nuit-Sauvage
Posté le 19 février 2014 à 23:53:08 Avertir un administrateur
:rire: Ca me rappel les invasions Mongoles dans MD2TW ça :hap: 8 full army qui entourent Antioche comment résister?

Il suffit de faire très tôt les croisades. Le temps que les mongoles arrivent, la citadelle est presque développée au maximum et là c'est la boucherie. Les mecs se pétaient les dents systématiquement.

Unreal_Time
Unreal_Time
Niveau 10
24 février 2014 à 11:20:25

@KongMing-
Il faut que les chefs des autres familles aient de l'ambition à 3 (le maximum) pour que cela se déclenche plus facilement. Et que tu sois en-dessous de 50% avec peu d'ambition.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
24 février 2014 à 17:29:26

Ok merci ^^
Je comprends mieux, car j'ai jamais eu ni trop ni trop peu d'influence, et les adversaires n'ont pas d'ambition.
Enfin y'en avait quelques uns à une époque, mais ils tombaient malencontreusement dans des embuscades en Germanie :noel:

Sothek
Sothek
Niveau 1
29 mars 2014 à 06:22:23

37ACN.
Dernier stade de l'imperium.

Voyant que qu'aucune guerre civile ne se déclenche alors que cela doit bien faire quelques décennies que je la redoute, je décide d'en accélérer le processus tout en m'étant préparé.

Je poste donc 4 armées complètes devant Amasya, capitale du royaume du Pont.
Je prends également l'initiative de poster des armées aux frontières "dangereuses" du Pont.
L'ordre de rappeler le plus vite possible absolument tous les espions, les dignitaires sans oublier les champions est donné.

Une fois cela fait, disposant de fonds considérables et d'une économie dite "fabuleuse", je prends donc les devants et corromps tous, sans exception, les généraux des autres familles. Sans oublier d'assassiner le leader.

Résultat de cette approche audacieuse, l'année suivante, une guerre civile ronge mon royaume et les rivaux prennent Amasya d’emblée.

Les champions, dignitaires et espions s’exécutent alors dans une cadence mortelle contre les 6 armées ennemies comportant 12 régiments chacune.

Une fois tromperies, empoisonnements et autres orgies terminées, les 4 armée de 20 régiments reprennent Amasya aussitôt et chassent les ennuyeux Nobles Pontiques.

La contrefaçon de faction est détruite.
Cela à été fait au même moment que la guerre à éclaté.

Traduction : La guerre civile à pop et dépop le même tour.
:honte:

Craps_
Craps_
Niveau 10
29 mars 2014 à 16:21:45

La vache le screen de l'auteur :rire:

La mienne vient d'éclater avec ma campagne Romaine, juste au dessus de Medhlan, la ville des Rhètes je crois, 2 armée dont une avec 17 ou 18 unités mais pas 20, c'est normal cette écart avec l'auteur ?
Surtout que Rome surpasse Sparte à priori, puisqu'ils surpassent tout le monde dans le jeu

Craps_
Craps_
Niveau 10
29 mars 2014 à 16:22:19

cet écart*

rikiki_stouny
rikiki_stouny
Niveau 6
29 mars 2014 à 21:07:12

sothek et craps, vous jouez en quelle diificulté aussi ?
sothek, je dirais normal, donc c'est "normal" que les armées qui apparaissent soient assez faibles. Monte ton niveau de difficulté et tu auras plus de challenge :)
craps, ca n'a rien a voir avec la faction, mais juste avec le niveau de difficulté :)

Craps_
Craps_
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:43:59

ah ça doit être ça alors, c'est ma campagne "découverte" je suis en facile, peut etre aussi pour ça que la révolte n'éclate pas à rome mais à côté, c'est "trop" facile pour le coup... dommage

Dieuhenriste
Dieuhenriste
Niveau 9
29 mars 2014 à 21:47:51

Waow :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 01:16:04

Je me demandais: est-il possible de faire la paix avec eux
Comme ça ils me fichent la paix, reste dans leur région (si je contrôle quasi tout le reste et que je suis en paix avec eux je vois mal ce qu'ils pourrait occuper)
Je règle mes petits problèmes, je crée des armée, entoure la région qui s'est logiquement affaiblie (difficile de maintenir une économie or-bouffe-homme avec une région, surtout pour nourrir 12 armée)
Je balance le traité et les finis
Ce serais possible?

rikiki_stouny
rikiki_stouny
Niveau 6
10 juin 2014 à 22:45:12

non impossible de signer un accord de paix, mm quand ca met haut en niveau de réussite, ils refuseront. ca serait trop facile sinon

Alphatestor
Alphatestor
Niveau 9
06 juillet 2014 à 18:07:13

J'ai pas trouvé la réponse à ma question, certaine disent qu'ils ont eu une vidéo et un choix entre empire et république à la fin de la guerre civile, moi j'ai détruit toutes leurs armées, repris toute mes villes, ils apparaissent plus dans l'onglet diplomatie et j'ai rien eu, même pas une fenêtre la guerre civile est finie, quedal, c'est normal ou c'est un bug. (Je joue avec les Gètes)

Alphatestor
Alphatestor
Niveau 9
06 juillet 2014 à 19:20:58

Bon si y'en a qui se posait la question apparemment c'est que pour Rome ou Carthage qu'il y a ce choix, sinon il y a rien de particulier avec les autres factions.

totobordo78
totobordo78
Niveau 5
06 juillet 2014 à 23:01:46

Vous croyez que c'est pour bientôt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404680468-214950-screenshots-2014-07-06-00003.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404680501-214950-screenshots-2014-07-06-00004.jpg

tib_necron13
tib_necron13
Niveau 4
06 juillet 2014 à 23:06:44

Non, à partir du niv 5 d'imperium.

totobordo78
totobordo78
Niveau 5
06 juillet 2014 à 23:08:33

ok mais genre faut s'attendre a combien d'armées full autour de notre capital environ ?

tib_necron13
tib_necron13
Niveau 4
06 juillet 2014 à 23:20:24

Très variable: ça dépend du nombre de tes armées, de l'expansion de ton territoire, de quand exactement elle se déclenchera, si c'est une ville cotière ( 2x plus d'armées car il s'ajoute des flottes ), ou terrestre, de comment tu as géré la politique, de quoi sont composées tes armées ( l'IA imite tes troupes, je m'en suis appercu quand j'ai vu des armées entières de gardes prétoriens m'envahir ^^ ) etc...
impossible a prédire comme ça.

La vidéo du moment