CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cette image!

sauronvsvegeta
sauronvsvegeta
Niveau 7
11 octobre 2013 à 11:06:06

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=184749624
tellement vrai

Lhombre86
Lhombre86
Niveau 10
11 octobre 2013 à 11:18:43

Si tes sièges sont comme ça c'est car tu veux rusher moi perso j'ai toujours des onagres et des tours (et meme un bélier) quand je fait un siège et les bots ont toujours echelle et bélier et parfois des balistes (donc bon) tu dois joué en très facile pour qu'ils fassent juste un rush sur la porte.

sauronvsvegeta
sauronvsvegeta
Niveau 7
11 octobre 2013 à 11:19:50

c'est une image sur le hub de steam, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça :ok:

soldier78
soldier78
Niveau 10
11 octobre 2013 à 11:58:58

Contre l'IA sur le premier Rome j'ai jamais eu ce genre de sièges :pf:

memenico
memenico
Niveau 8
11 octobre 2013 à 13:26:52

Pour ma part je joue en TD, et je dois dire que l'image décrit bien la situation....l'IA est vraiment débile en attaque de siège, surtout s'il y a des murs.... Une fois j'ai même eu une armée entière se suicidant sur une de mes portes, alors que celle d'à coté était détruite (et donc ouverte) suite à un combat dans le même tour..... C'est un peu mieux avec le patch 3 et j'ai bon espoir avec le 4, mais pour l'instant c'est bataille auto....

liberateur86
liberateur86
Niveau 7
11 octobre 2013 à 13:32:50

C'est pas une question d'IA bande de babouin , mais partie intégrante du gameplay , cela a été ma plus grande déception de Rome II de cramer les portes , vivement un patch pour enlever cette merde

Kl_Ricimer
Kl_Ricimer
Niveau 6
11 octobre 2013 à 13:44:41

Pareil +1!

Balancer des centaines de torches sur une grande porte métalisée pour la faire brûler, c'est tellement R-I-D-I-C-C-U-L-E que ca me donnait envie de cramer le jeu plutôt :rire:

Jolapache
Jolapache
Niveau 3
11 octobre 2013 à 13:46:58

L'intelligence ou la passion a dû quitter ceux qui sont à l'origine du jeu.

Ou peut être les deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2013 à 13:49:53

Ou plutôt beaucoup sont partis ou remplacé par des intérimaires.

super_newbie_pr
super_newbie_pr
Niveau 8
11 octobre 2013 à 13:50:15

Rassurez-vous : la communauté est échaudée à blanc, en particulier les moddeurs. Ca bosse dur et dans les prochains mois ils vont nous offrir de belles surprises. Pour certains projets de remise à jour du Rome 1 avec le moteur de Rome2 par contre ça exige plus de boulo et il nous faudra attendre plus d'un an malheureusement... :(

cp_bouboule
cp_bouboule
Niveau 9
11 octobre 2013 à 14:26:53

Moi non plus j'ai jamais eu de siège comme ca sur Rome 1, l'IA ne faisait jamais d'arme de siège, alors ils restaient aussi bêtement devant mes mur. Sauf si ils avaient des catapultes, là ils attaquaient les murs.

L'image ici de Rome 1 n'est pas un vrai siège, elle vient de la vidéo d'intro du jeu. Alors c'est facile de comparer un screen d'une vidéo de présentation, ont fait pareil avec celle de Rome 2 et c'est Rome 1 qui sera tourné en ridicule.

AlbumJetable
AlbumJetable
Niveau 10
11 octobre 2013 à 15:47:33

Pour ceux qui disent que c'était pas comme ça sur Rome 1 on doit pas avoir le même jeu je pense.

Puis Rome 1 vanilla était pas terrible, le darth mod est le grand minimum si on veut pas se compliquer avec Roma surrectum ou EB.

Et avec le darth mod ca y allait les sièges épiques.

roamingard7
roamingard7
Niveau 7
11 octobre 2013 à 15:57:05

Les portes sont en bois, pas en métal.

De plus c'était bien une des techniques employées à l'époque.
Ce n'est peut être pas très palpitant mais c'était comme ça, donc que vous n'aimiez pas d'accord mais que vous disiez "c'est ridicule" non, car c'était comme ça.

locutusbzh
locutusbzh
Niveau 10
11 octobre 2013 à 15:57:12

pour moi , sur Rome 1 , j'ai souvent eux des siège ennemis avec tour , onagre , scorpions et échelles ; béliers en plus !!!
les batailles étaient intenses !!
sur Rome 2 , les sièges sont ennuyeux et plats !
la grosse conneries les torches pour les portes !
les torches ces bon pour les palissades en bois !
mais ils aurez dus amélioré se système avec les murailles et faire en sorte que L’IA PRENNENT DES ENGINS DE SIÈGES ! des que se sont des murs !
et la musique de Rome 1 me manque aussi , j'aurez bien voulus la retrouver lors des sièges !

[LouisPasteur]
[LouisPasteur]
Niveau 10
11 octobre 2013 à 15:58:24

Ce qui est surtout débile dans les sièges de Rome 2 (enfin jusqu'au patch 2, depuis le jeu ne fonctionne plus chez moi :-( ) c'était que malgré la présence d'unités de tirs, le défenseur IA ne fout PERSONNE sur les murs pour défendre pendant qu'on vient cramer la porte :-(

][OnchOnch][
][OnchOnch][
Niveau 8
11 octobre 2013 à 16:06:24

Vous jouez en facile ou bien ? Perso en normal lors d'un siège sur une ville barbare avec juste des palissades en bois pour les protéger la partie a durer 30 min :hap:

Leur renforts ont essayé de prendre a revers mes troupes et j'avais de grande résistances aux 2 brèches que j'ai faites.

Le temps que je m'approche des brèches, des frondeurs sur les palissades tiraient sur mes légionnaires.

[JV]Akuma
[JV]Akuma
Niveau 10
11 octobre 2013 à 16:44:38

Ils lancent du PQ sur la porte là ? :pf:

locutusbzh
locutusbzh
Niveau 10
11 octobre 2013 à 16:58:51

je crois que nous sommes tous d'accord pour dire qu'une grosse maj sur l'ia serez la bien venue ! surtout niveau siege en attaque et défenses des cites !
et que les torches ne soient utilises seulement sur des portes basic en bois et palissades

Kurigohan
Kurigohan
Niveau 10
11 octobre 2013 à 18:53:16

Pour ma part quand j'attaque une ville, j'arrive pas à brûler la porte tellement les archers massacrent mes légionnaires :(

Kl_Ricimer
Kl_Ricimer
Niveau 6
11 octobre 2013 à 19:07:41

Ce jeu est scandaleux en l'état, j'en ai marre des sièges à la c*n où l'IA déserte ses villes et les laisse à la merci de la 1ère armée ennemie... Marre de rusher une ville non défendue, et dont on crame les portes renforcées à la torche... marre des renforts IA venant secourir une ville par bateau, mais dont les unités débarquées n'arrivent pas à franchir les murs de leur propre ville pour secourir la garnison etc, etc, etc...

Vraiment c'est épuisant de voir autant de monstruosités pareilles et de telles âneries qui brisent immédiatement l'immersion!

Mais attendez! Les dév ont déjà annoncé qu'ils allaient remdédier au pb des portes brûlées à la torche:

dans le patch 4.0 final, les soldats donneront des coups de sandales et d'épaules pour fracturer les portes à la place des torches !!!!! :ouch:

:rire2:

La vidéo du moment