Yop, retour sur ma campagne avec Pompée après une soixantaine de tours.
Bon, je joue cette fois en très difficile et non en légendaire, tout simplement parce que j'en ai ma claque des lags du aux sauvegardes autos à tous moments
Bref, voilà la situation actuelle :
En gros, une fois le triumvirat défait par le début de la guerre en Lépide et Auguste, j'ai attaqué Auguste, en prenant Genua avec une légion et une flotte. Comme ça, j'espérais couper les légions d'Auguste au prise avec Lépide dans les Pyrénées du reste de son territoire en Italie.
J'ai alors attaqué l'Italie par le Sud, avec Pompée lui même et une légion, et n'ai rencontré aucune résistance jusqu'à Rome, ou une demi-légion défendait la ville en plus de la garnison.
Pendant ce temps, Genua résistait tant bien que mal aux multiples assaut des Gaulois et des légions d'Octave. Je me liais aussi par un pacte de non-aggression et un accord commercial avec Lépide et les Marcomans, suivi d'une alliance avec ces derniers, en profitant du fait que nous ayons les mêmes ennemis.
Une fois Rome prise, et le nord de l'Italie envahie par les Marcomans, Auguste a progressivement reculé en Gaule jusqu'à la situation actuelle. Ces troupes sont en déroute totale, lui-même a vu sa propre légion coulé au large de l'Espagne par mes flottes, et les Marcomans le coupe de ses alliés Belges.
Antoine, de son côté, est clairement LA grande puissance de la partie. Je pense d'abord trahir les Marcomans (en évitant de me taper le malus diplomatique) pour récupérer les territoires que ces barbares ont pris à la République. Puis je verrais où j'en suis avec Lépide, si je partage le monde avec lui où je l'écrase.
Et enfin, j'attaquerais Marc-Antoine, et punirait ce chien qui a osé remettre en cause la République et se complait au côté d'une reine Egyptienne