CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est une version BETA

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 27
12 octobre 2013 à 12:03:06

On a le même jeu, rassure toi. :ok:
J'ai fais quelques campagnes (Icènes, Sparte et Rome) et je t'assure qu'en 38h de jeu, JAMAIS l'on ne m'a déclarer la guerre et ce pour les trois factions.
Je n'ai pas terminer les deux premières campagnes et je jjoue actuellement avec Rome. J'ai toute l'Italie, Milan et je commence à m'étendre vers la Grèce en me rapprochant du Royaume de Macédoine et de ses vassaux. Aucune faction ne m'a déclarer la guerre et ce même si nous avons des relations loin d'être cordiale.

Fin en campagne je m'ennuie perso. :(

greedo_is_back greedo_is_back
MP
Niveau 4
12 octobre 2013 à 16:39:49

PtitJ[JV] Voir le profil de PtitJ[JV]
J'ai fais quelques campagnes (Icènes, Sparte et Rome) et je t'assure qu'en 38h de jeu, JAMAIS l'on ne m'a déclarer la guerre et ce pour les trois factions.

En fait, si tu démarres bien et que tu prends l’ascendant dès le départ > Le jeu est ultra-facile par la suite ...

C'est entre autre, à ça qu'on reconnait les gros nuls de joueurs qui trouvent ce patch excellent alors qu'il est pourri et ne résout rien.

Gishnak Gishnak
MP
Niveau 4
13 octobre 2013 à 17:08:40

greedo_is_back Voir le profil de greedo_is_back
Posté le 12 octobre 2013 à 00:45:22 Avertir un administrateur
C'est bien de voir la vie en rose...

Après ce qui s'est passé, ca me dépasse que tu puisses croire à leur communication concernant des améliorations futures.

============

Achète toi des yeux! Tu vois pas tous les patchs qui sont en train de sortir et qui améliorent grandement le jeu? Et ils en ont encore prévu! Tu ne comprends pas que si ils lâchent le jeu maintenant, tout le monde va boycotter les prochains total war! Ils sont obligés de continuer à améliorer Rome 2!
En tout cas je remarque que ce n'est pas grâce à des gens comme toi que ce jeu s'améliore au fil des patchs... Tu te plains mais tu ne proposes rien! Tu ne fais qu'attendre! Belle mentalité!

captcruch captcruch
MP
Niveau 1
13 octobre 2013 à 19:22:38

Ils veulent jamais faire des tests avec leurs jeux avant de les sortir avec des machines qui sont courantes pour le commun des mortels.

On est même pret à les tester gratuitement on se fend le cul a leur expiquer ce qu'on veut ( arbre de famille, 4 tours par année, des saisons) ils ne veulent rien écouter.

Au final s'ils peuvent bien ce peter la gueule daplomb je vais être bien content,mais du coup ont va être 10 ans à attendre le prochain Rome III

Sankukai76 Sankukai76
MP
Niveau 10
13 octobre 2013 à 20:49:42

J'ai jamais vu une IA aussi nulle.

Je suis à 25h de jeu, et je n'ai toujours fais aucune batailles épiques. Par contre l'IA est épique par sa débilité :noel:

Ajouter à cela une interface moyenne, des déséquilibres énormes entre les unités, une optimisation à chier, l'arbre généalogique passer à la trappe et j'en passe et des meilleurs.

Bref, totalement déçu de ce jeu.

SeineZoo SeineZoo
MP
Niveau 4
13 octobre 2013 à 21:37:39

Ma plus grande deception c'est l'ia lors des batailles de siege :(. Ca pourrait tellement etre epique sur ce jeux!

halfjapannese halfjapannese
MP
Niveau 8
13 octobre 2013 à 23:09:15

Bon, je viens d'acheter ROME 2 aujourd'hui et étant un grand fan de tous les total war (rome, médiéval, napoléon,empire et shogun) mon premier avis me laisse perplexe.
J'attendais en effet la suite de ROME 1 depuis des années. Ayant jouer des centaine heures sur ce dernier (mon préféré et le meilleur de la série à tout point de vue) avec les sublimes mods SPQR, barbaorum ou surrectum, je suis vraiment déçu par cette première impression.
En voyant les screens je me disait whaou, mais en réalité même en extrême c'est pas super. Y'a eu un peu de photoshop je pense.
Mais bon ce qui m'intéressait c'était surtout le gameplay et là quel horreur. Mais pourquoi avoir fait une tel massacre pour cette suite???
L'interface graphique est juste immonde et on n'y comprend rien dans les bâtiments à construire. Cest vraiment très peu ludique contrairement à ces prédécesseurs. De plus les texte n'ont pas de police, j'ai l'impression de lire un fichier words dans leur citation; enfin l'interface des combats est souvent gênantes, vraiment très mal placé.
Les combat sont fouillis, on peut plus utiliser certaines tactique comme le lancers de javelos par les cohortes etc. les unité ne sont pas hyper réactif non plus tout comme l'ia. Je regrette aussi toute cette multitudes d'options inutile qui encombre l'interface déjà pas du tout pratique.
Bref, d'autant que dans la foulée de mon achat j'ai acheté le pack grec humm.
Cependant avant de donner un avis définitif, je vais continuer à le tester. Mais cette première impression ma complètement douché. J'ai même pas envie d'y rejouer.
Avant de l'acheter tester le en stream.
Ou si vous ne l'avez pas encore, acheter le meilleur de la série à 9 € ROME 1. Un bien meilleur investissement.

Wassup-Mec Wassup-Mec
MP
Niveau 6
14 octobre 2013 à 00:30:34

halfjapannese :d) Quel est ton préféré entre barbaorum et surrectum ?

Yudis_ Yudis_
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 01:04:20

halfjapannese , je comprend pas les gens déçus à ce point comme toi . Je comprend le fait d'être déçus par l'ia dans un premier temps , moi même j'ai était un peu sur le cul en débutant mais y'a les mod + une grosse réactivité de CA pour réglé le problème (c'est pas encore parfait mais en légendaire j'ai du challenge maintenant)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=685156rome22013101012530240.jpg

Screen pris par moi il y a deux jours je trouve que ton "pas super" est un peu fort quand même ..

L'interface ... Oui elle est différente mais pas dégueulasse tu comprend rien au bâtiments à construire ? Tu ne fait pas d’effort je pense pour l'interface de bataille j'ai pas de problème non plus , tu peux masqué les bloc du simple pression la caméra embarqué est fabuleuse .

Je suis pas un pro rome qui va défendre ce jeu contre vent et marée seulement je trouve ça un peu gros le nombre de personne qui se plaignent du jeu en ayant que quelques heures et en ayant principalement fondé leur avis sur ce qu'on peut lire en critique négative sur le net .

D'accord ce jeu n'est pas exempt de défaut , seulement faut vous dire que il ne peut pas ressemblé à Rome 1 , et si vous ne fait pas l’effort de vous adaptez un minimum c'est votre faut et pas celle du jeu , car le coup de "et on n'y comprend rien dans les bâtiments à construire" c'est du foutage de gueule selon moi .

greedo_is_back greedo_is_back
MP
Niveau 4
14 octobre 2013 à 18:13:34

@Gishnak
En tout cas je remarque que ce n'est pas grâce à des gens comme toi que ce jeu s'améliore au fil des patchs... Tu te plains mais tu ne proposes rien! Tu ne fais qu'attendre! Belle mentalité!

Tu parles sans savoir, en plus proposer ici cela ne sert à absolument à rien.

Je garde le pire pour forums.totalwar.com mais ce n'est pas pour cela qu'on est vraiment plus écoutés, même si c'est déjà plus intelligent d'aller proposer ou/et se plaindre à la source.

Et en passant, c'est probablement grâce a des gens pragmatiques de mon genre que les devs se bougent.

Gishnak Gishnak
MP
Niveau 4
14 octobre 2013 à 18:36:18

greedo_is_back

Tu parles sans savoir, en plus proposer ici cela ne sert à absolument à rien.

===============

Je le sais très bien et je l'ai déjà dit avant qu'il était absurde de venir se plaindre ici. Ensuite je te trouve assez spécial comme mec... Tu craches ici sur le jeu alors que cela ne sert à rien, tu craches sur les développeurs, tu craches sur les mise à jour, tu n'as aucun espoir pour les mise à jour à venir... mais tu vas quand même sur le forum officiel proposer des solutions! C'est... bizarre. Tu peux juste te taire et attendre non? Pourquoi s'acharner ici? Et puis bon après "modestie saute moi dessus"... Typique du "vieux con" (désolé de l'expression). Bref. Continue(z) à proposer des solutions sur le forum officiel, ça sert au moins à quelques choses ça! Sur ce... :bye:

halfjapannese halfjapannese
MP
Niveau 8
15 octobre 2013 à 09:45:24

Pour répondre à Wassup-Mec
Sur Rome 1 mon mod préféré entre les 2 est barbaorum, mais celui que j'affectionne par sa stratégie et son réalisme est SPQR.
..................................................
...........

Bon sinon pour revenir à rome 2, c'est vrai que mon premier avis m'avais refroidi, mais après plusieurs heures de jeux on prend quand même pas mal de plaisir. Certaine bataille historique sont épique.

Le jeu n'est pas parfait, mais pas non plus mauvais.
Mais c'est juste dommage pour l'interface qui est très peu ludique. Par exemple sur rome 1 au premier coup d'oeil on savait qu'on construisait un atelier ou un amphi etc. Là c'est assez déroutant. Tout comme le design des unités qui est pas très parlant entre une cohorte,un hastati etc. On peut aussi regretter la suppression des cinématiques qui renforçait l'immersion au départ de chaque bataille quand le général exhortait ses troupes.

Sinon point positif, la caméra au plus proche des troupes, le zoom, les combats combiné avec le naval, les engins de siège dévastateurs etc

On regrettera les archers et les cohorte qui ne peuvent plus utiliser leur javelots quand on le veut.

Enfin pour l'optimisation,difficile de trouver un bon compromis car le jeu est très gourmand en ressource.
Pour les petite configuration comme moi:

Intel core i5
gtx460
2 gigas ram

Afin de gagner en FPS, il faut mettre l'eau, le ciel, les ombres en moyen, baisser aussi le filtrage anisotropique 8 x. Cela permet de conserver des graphismes sympa sans trop dénaturer le jeu. Voila je joue les unité en ultra et le reste en haut, sauf pour détail unités et bâtiments en très haut.
Au test de performances présent dans les options, cela fait une moyenne de 40 fps.

Voila bon jeu tout de même mais si on regrettera beacoup certains mécanismes qui était présent dans les autres opus comme médiéval ou rome1 . Des couleurs plus chatoyantes pour l'interface, de la simplicité pour la description des unités aurait été préférable.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.06€
La vidéo du moment