Pour répondre à Wassup-Mec
Sur Rome 1 mon mod préféré entre les 2 est barbaorum, mais celui que j'affectionne par sa stratégie et son réalisme est SPQR.
..................................................
...........
Bon sinon pour revenir à rome 2, c'est vrai que mon premier avis m'avais refroidi, mais après plusieurs heures de jeux on prend quand même pas mal de plaisir. Certaine bataille historique sont épique.
Le jeu n'est pas parfait, mais pas non plus mauvais.
Mais c'est juste dommage pour l'interface qui est très peu ludique. Par exemple sur rome 1 au premier coup d'oeil on savait qu'on construisait un atelier ou un amphi etc. Là c'est assez déroutant. Tout comme le design des unités qui est pas très parlant entre une cohorte,un hastati etc. On peut aussi regretter la suppression des cinématiques qui renforçait l'immersion au départ de chaque bataille quand le général exhortait ses troupes.
Sinon point positif, la caméra au plus proche des troupes, le zoom, les combats combiné avec le naval, les engins de siège dévastateurs etc
On regrettera les archers et les cohorte qui ne peuvent plus utiliser leur javelots quand on le veut.
Enfin pour l'optimisation,difficile de trouver un bon compromis car le jeu est très gourmand en ressource.
Pour les petite configuration comme moi:
Intel core i5
gtx460
2 gigas ram
Afin de gagner en FPS, il faut mettre l'eau, le ciel, les ombres en moyen, baisser aussi le filtrage anisotropique 8 x. Cela permet de conserver des graphismes sympa sans trop dénaturer le jeu. Voila je joue les unité en ultra et le reste en haut, sauf pour détail unités et bâtiments en très haut.
Au test de performances présent dans les options, cela fait une moyenne de 40 fps.
Voila bon jeu tout de même mais si on regrettera beacoup certains mécanismes qui était présent dans les autres opus comme médiéval ou rome1 . Des couleurs plus chatoyantes pour l'interface, de la simplicité pour la description des unités aurait été préférable.