CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les batailles navales...

jio66
jio66
Niveau 10
11 septembre 2013 à 15:07:02

Alors je sais pas vous, mais je dois dire que je ne suis absolument pas fan de celles-ci...

C'est juste un gros m*rdier, on comprend rien à ce qu'il se passe, on envoie un navire en aborder un autre, en cours de route il faut switcher 20 fois l'option car elle se remet en mode bélier ou je ne sais pas quoi... Quand le navire arrive, soit l'abordage fonctionne (rare), soit notre navire se fait détruire en un coup, et on perd toute l'unité!

Ils ont été fait en papier mâché ces navires ou quoi?

Mais le must, je me bats contre un général ennemi, JE COULE SON P*TAIN DE NAVIRE, à la fin du rapport, on me dit "forces déployées: 80 (exemple), forces perdues: 80" donc je me dit qu'avec ces deux éléments, il doit être mort et enterré...

EH BAH NON! On revient sur la carte de campagne, et ce bât*rd se fait la malle...

Donc non seulement tout son équipage (qui part en mer) meurt sur le coup (donc des p*tains de manchots, pas un qui sait nager dans ce jeu) mais pas lui (allez savoir pourquoi), mais EN PRIME il se reconstruit un navire tout neuf A LUI TOUT SEUL!

FUCK LOGIC!

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
11 septembre 2013 à 15:27:40

J'ai toujours eu horreur des batailles navales dans les Total War, moi :malade:

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
11 septembre 2013 à 15:29:42

Frostmaster Voir le profil de Frostmaster
Posté le 11 septembre 2013 à 15:27:40 Avertir un administrateur
J'ai toujours eu horreur des batailles navales dans les Total War, moi :malade:

Idem.
Je résous toujours toutes les batailles navales automatiquement.
De plus, je produis très peu de navires, je les trouve particulièrement emmerdant à gérer dans R2TW.

jio66
jio66
Niveau 10
11 septembre 2013 à 15:31:24

Bah j'avais une ptite flotte de 10 unités, elle me coûtait ultra cher et je perdais des unités à tour de bras avec ce système, du coup j'ai tout dissous, j'ai mis un mec de familles rivales aux commandes, et je l'ai envoyé se suicider!

trochanter
trochanter
Niveau 8
11 septembre 2013 à 15:34:01

C'est une des faiblesses de ma faction aussi, je n'ai pas de flottes car ça m'emmène de un peu. Pourtant stratégiquement c'est le must. La les spartiates me soûlent a me contourner par la mer. Massacre de baltringues en jupettes en vue mon capitaine

miller70
miller70
Niveau 10
11 septembre 2013 à 15:55:14

C'est vrai ! L'amiral qui survie alors que son navire a sombré c'est énervant. En plus, il revient avec un bateau tout neuf lol... ?
Je trouve les batailles navales ratées. L'éperonage était utilisé, mais pas massivement comme dans twr2. Pour plusieurs raisons. Il faut de l'élan, donc en cours de melee c'est impossible.
C'est une manoeuvre assez efficace mais très risquée. On peut abîmer son propre navire et même le bloquer à l'intérieur du navire adverse qui coule !
Enfin, on capture les navires qui valent des fortunes. On ne s'amuse pas à les couler systématiquement. D'ailleurs, je ne comprends pas, pourquoi on ne peut plus capturer les navires comme dans les autres total war ?

rourou42
rourou42
Niveau 7
11 septembre 2013 à 15:56:33

C'est completement inutile une flotte dans rome 2. Suffit juste de mettre des unités terrestres et c'est bon. En plus une flotte coute bien plus chere qu'une armée terrestre alors que la flotte comprends beaucoup moins d'hommes, encore un désaventage quand tu veux attaquer un port avec seulement ta flotte.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
11 septembre 2013 à 15:59:26

Bonjour. :salut:

Pour ma part je suis ravie des batailles navales. Elles retranscrivent bien les conditions de l'époque. Il faut prendre le temps de comprendre comment cela fonctionne puis ça marche.

Certe il reste quelques soucis vis à vis de certains bugs mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié celles-ci. :oui:

Bonne journée. :ok:

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
11 septembre 2013 à 16:02:09

"D'ailleurs, je ne comprends pas, pourquoi on ne peut plus capturer les navires comme dans les autres total war ? "

:d) Je me pose la même question

J'hésite entre le bête "on a oublié lors du développement" ou "gérer la capture de navires très différents entre factions pose problème".

Comprendre que lorsque tu joues Égyptiens, et que tu choppe un navire de lanciers celtes, il devient quoi? Les p'tits blonds deviennent tout d'un coup sympa et se reconvertissent dans le mercenariat pour le compte de ceux qui ont voulu les tuer 5 min avant?! Ou alors l'intégralité de l'équipage est remplacé? Mais par quoi dans ce cas?

maxime_napoleon
maxime_napoleon
Niveau 8
11 septembre 2013 à 16:12:34

Pour avoir une flotte sans amiral cest impossible, l'ennemi rechoisit unnamiral avec bateau, il paye et perds ses competences donc.

AuraneVelaryon
AuraneVelaryon
Niveau 3
11 septembre 2013 à 16:24:24

C'est d'autant plus drôle qu'à l'époque de la guerre du Péloponnèse, les navires étaient fait de pin pour leur plus grande part, un bois poreux... et très léger.
Du coup après une bataille navale, même les navires qui avaient coulé corps et bien, flottaient vers les 30 mètres de profondeur, et étaient remontés partiellement, puis ramenés au port pour réparation ! (source, article de Guerre et Histoire sur les trières)

sexedezemmour
sexedezemmour
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:44:21

il manque la marche arrière. les rameurs ne savent pas ramer en arrière. :honte:

pat163
pat163
Niveau 5
11 septembre 2013 à 16:49:51

les batailles naval dans cet opus sont sans interet et surtout sans saveurs..!
par contre dans napo',non seulement c est beau,mais en plus je m eclate vraiment de mon côté^^

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:52:33

sexedezemmour
Sauf erreur de ma part aucun unité ne fait de marche arrière (terrestre ou navale). Elles bougent sur un axe puis avance dans un sens différent. :-)))

pat163
Il ne s'agit pas des même conditions de combats. Forcément avec des canons c'est différent stratégiquement de la période de l'antiquité. :ok:

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:56:02

P.S : Sur le déplacement des unités terrestres il va aussi de soit qu'elles changent de direction sans tourné sur un axe dans le cas des unités d'hommes ou de chevaux mais je précise au cas où on m'aurait mal comprit. Mais là encore pas de "marche arrière" à proprement parler (sauf erreur de ma part).

keita-clads
keita-clads
Niveau 9
11 septembre 2013 à 17:06:11

excellent vdd ^^

Sinon , ouai autant prendre des unités terrestres pour se battre sur l'eau. 45 légionnaire contre 120 piquier c'est impossible :x.

onizuka2k7
onizuka2k7
Niveau 7
11 septembre 2013 à 17:30:15

J'ai pas connu Napo ni Empire, mais en tout cas pour Shogun 2, FoTS et Rome 2 je n'ai qu'une seule ligne de conduite pour vaincre l'ennemi en mer :

1-Avoir une meilleure flotte que mes ennemis
2-Cliquer sur résolution automatique :)

mich987
mich987
Niveau 8
11 septembre 2013 à 17:30:23

du meme avis, je trouve ca assez brouillon moi, j'adorais les batailles naval de NapoleonTW pourtant. Mais la vraiment du mal a prendre plaisir :malade:

laendris
laendris
Niveau 6
11 septembre 2013 à 17:48:29

C'est déjà mieux mieux que Shogun ( pas fall of the samourai ) :-)

jio66
jio66
Niveau 10
11 septembre 2013 à 18:03:45

Bah du coup, autant faire comme RTW, et enlever ces batailles navales fastidieuses... Ou alors qu'ils testent un peu plus avant de sortir, je crois que je n'arriverai jamais à me faire à ce système, perdre une unité ENTIERE sur une petite collision, la pilule a du mal à passer :s

La vidéo du moment