CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod Rome II

Skadi-Rapier
Skadi-Rapier
Niveau 6
06 septembre 2013 à 13:31:17

si j'installe ces mods maintenant, je peux reprendre ma campagne avec les effets des mods et sans aucune bugs ?

happericube
happericube
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:36:04

C'est énorme des mods déjà maintenant qu'est-ce que ce sera dans 3 mois :bave:

sangnom
sangnom
Niveau 9
06 septembre 2013 à 13:39:54

Vaut mieux pas attendre qu'ils stabilisent le vanilla?

Perso j'installerai pas de mod avant 2-3 mois pour bien comprendre ce que je trouve absurde dans le jeu et le corriger par des mods.

Là on va avoir un patch par semaine, comment voulez-vous savoir si le mod est meilleur que le nouveau patch....

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:41:03

J'installe tous ces mods pour ma part :bave: !!!

skarzul
skarzul
Niveau 7
06 septembre 2013 à 14:12:43

Genial!! Il reglent deja certains gros defauts dui jeu!!

Jack3D
Jack3D
Niveau 8
06 septembre 2013 à 14:18:51

Salut dsl je suis naze mais quel mod faut t'il telecharger pour augmenter le nombre de tours par ans ?? :pf:

diabolik13
diabolik13
Niveau 5
06 septembre 2013 à 14:30:49

:d) Skadi-Rapier
alors j'ai test tout les mod présent sur le topic aucun bug aucun crash est j'ai peu reprendre ma campagne en court avec les mod actif

:d) Jack3D
1 -> Nombres de tour par ans soit 2t/ans ou 4t/ans
Ce mod n'est pas complètement compatible avec le mod pour pouvoir joué la faction des séleucides

Installation: copier soit le fichier pour 2 tours soit pour 4 tours dans "Steam\SteamApps\common\Total War Rome II\data\campaigns\main_rome"
Lien: http://www.mediafire.com/?rtnp9armz0792z6

Jack3D
Jack3D
Niveau 8
06 septembre 2013 à 14:44:29

merci

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
06 septembre 2013 à 14:54:03

Je viens de tester le mod pour les ressources, certes on a moins de problèmes, mais l'IA aussi, après avoir détruit Carthage, j'ai essayé de faire un raid sur l'espagne et là, pour la première fois, je voyais de grosse armée, ou jme suis fais éclaté 2000 vs 4000, donc déjà je retrouve la saveur du jeu :D

diabolik13
diabolik13
Niveau 5
06 septembre 2013 à 14:57:55

le mod a été fais pour que l'IA aussi soit booster c vrais que ça fait plaisir de ce battre contre de grosse armées

Par contre ce qui me gave c que pour ma part l'IA fais trop d'unité de tir contre 3-4 régiment de corps a corps du coup ça saoul obliger de rush le combat sinon ce fais demolir

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
06 septembre 2013 à 16:01:48

Une fois les mods installés, on peut continuer notre sauvegarde ? :question: parce que j'ai installer les 2tours/ans et je regarde à chaque tour l'année et pourtant elle diminue normalement c'est à dire 1t/an :question:
j'ai pas encore vu pour l'économie si mes ennemis étaient booster étant donner que mon dernier ennemi va bientôt tomber :cool: et les batailles j'attends de voir. Si quelqu'un peut me répondre clairement ça serait super :-)
encore merci

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
06 septembre 2013 à 16:06:44

C'est parce que tu as commencé ta campagne avant de télécharger le mod donc tu utilises le fichier ESF (de campagne) de vanilla.

Si tu veux en profiter tu dois recommencer ta campagne.

Pour ce qui est du modding... C'est parce que les outils que la communauté a réalisé (pas la modding tool de CA) pour S2TW marche encore partiellement pour R2TW;

Il faut voir le niveau de stupidité de CA... Ils ont changé le format des *.mp3 en *.wem, un format totalement illisible et inconvertible. Merci CA...

joji360
joji360
Niveau 8
06 septembre 2013 à 16:11:57

Dommage que le mods pour les tours ne marche pas avec les séleucides.. :'(

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
06 septembre 2013 à 16:12:08

Flikitos :d) Pareil pour les autres mods ? ou juste pour celui ci. Car j'ai aussi télécharger les deux autre mods proposer sur la premiere page et je les ais installé.
Merci pour ta réponse par contre :ok:

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
06 septembre 2013 à 16:22:15

Ca dépend du mod que tu utilises, il faut différencier trois types de mods:

-Les changements de skins bruts qui s'attaquent directement à un fichier de texture ou modèle d'une unité sans modifier les tables, il n'y aucune incidence sur les fichiers ESF (les fichiers de campagne).

-Les changements des DB_tables (en gros les tables qui définissent les statistiques, les compétences, les unités, les bâtiments, etc.) qui vont te permettre par exemple d'augmenter le moral des troupes. Il peut y avoir des incidences sur le fichier ESF mais seulement si il a été modifié en profondeur (je doute que ce soit déjà le cas pour R2TW)

-Les changements du Fichier ESF (en gros le fichier de la campagne, les dits "start positions", c'est une sorte de bibliothèque qui va recenser toutes les informations du début de la campagne (par exemple "il y tel général dans telle Région avec en son sein telle armée" ). C'est le fichier le plus instable si modifié à forte dose; C'est notamment à cause de lui que les mods crashent pour ETW et NTW quand on s'avance trop dans la campagne.
Les fichiers de sauvegarde sont en fait des fichiers de type ESF qui vont enregistrer au tour par tour les nouvelles positions, et les autres différents changements.

En gros le 2 tour par An (2TPY) est une modification du fichier ESF, le seleucid pack aussi, car le moddeur a remplacé la donnée "unplayable" par "playable"; c'est pourquoi ces deux mods sont incompatibles (même si on peut très facilement faire un mélange des deux).

Pour les autres il semblerait qu'ils touchent simplement aux DB_tables.

diabolik13
diabolik13
Niveau 5
06 septembre 2013 à 16:34:59

pour les mod radious il suffi de coller les fichiers dans le dossiers data de Rome 2 après lancer le jeux est il sont actif pour le voir dans un campagne en cours tu regarde combien tu a de revenu par tour sans le mod est comparé avec le mod

Moi sur ma campagne en cours j'ai pris rome j'avais 2500/tours avec le mod je suis monté a 7200/tours

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
06 septembre 2013 à 16:42:40

diabolik13 :d) :( c'est bien ce que j'ai fait pour les mods radious, puis je lance ma sauvegarde mais je vois pas de grande différence sur mes revenues :question: genre 1200/tours

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
06 septembre 2013 à 16:43:28

Flikitos :d) Je te remercie grandement :ok:

SeanConnerie
SeanConnerie
Niveau 9
06 septembre 2013 à 16:51:40

Salut tout le monde !

J'ai une question : j'ai téléchargé le mod Radious Campaign Features mais je trouve le nombre d'armées trop important et j'aimerai le changer pour le baisser un peu.

Quelqu'un saurait comment faire ? Je le Pack File Manager pour R2TW mais je n'arrive pas à lire les fichiers db.

Merci d'avance :)

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
06 septembre 2013 à 17:01:46

SeanConnerie :d) tu l'es trouve ou les mods radious ? sur le site j'arrive pas à les trouver :-( !
et désolé je ne peux pas t'aider je ne mis connais pas trop sur celui ci :-(

La vidéo du moment