J'étais dans les premiers à cracher sur l'interface de ce nouvel opus. Après plusieurs semaines de jeu voila ce que j'en retire:
les +
- une interface de CAMPAGNE efficace qui permet de maitriser rapidement les nouveautés.
- Si on veut on peut réduire n'importe quel volet de l'interface ça la rend un peu personnalisable en fait.
-finalement le style des cartes d'unités on s'y fait (mais il y a des défauts aussi).
-finalement je me suis aussi fait à ne pas avoir le nombre des soldats mais une barre de vie (même si je préfère les nombres)
Les -:
- en bataille l'interface est bien trop grande ! avant les portraits d'unités étaient plus petits et pas moins lisibles pour autant! là on a une interface qui bouffe littéralement 1/3 de mon écran sans pour autant afficher plus d'info que par le passé. Et essayez de jouer avec 40 unités là c'est n'importe quoi ! (j'ai un écran 22 pouces)
- Un fond gris/noir moderne juste dégueulasse pour un jeu sur l'antiquité, pourquoi ne pas avoir foutu un simple fond marbré ou dans le style d'une amphore (nan franchement marbré ça aurait été top).
- Des cartes d'unités qui se ressembles énormément franchement parfois pour distinguer votre élite d'une unité médiocre ça va se jouer au poil de cul ! Alors sur des batailles qui durent maxi 2 minutes moi j'ai pas la temps de m'attarder sur la beauté du choix artistique de CA ...
- des portraits 3D que moi je n'aime pas, j'aurai préféré un portait 2D mieux travaillé, en plus je suis sur que ça bouffe pas mal d'ips ce truc de 3D.
En gros pour moi une interface de campagne réussite mais pas très jolie (le fond gris/noir et la 3D), et une interface de bataille moins pire que je le pensais mais nettement en dessous des anciennes tout de même.