CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface en mousse !

[alainsoral]
[alainsoral]
Niveau 10
04 septembre 2013 à 12:59:47

Non seulement le jue est optimisé avec les pieds mais en plus c'est ultra hard de différencier sur le champs de bataille ses unités :ouch:

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
20 septembre 2013 à 15:22:20

Je up ce topic.

Que pensez-vous, a posteriori de cette interface ?

CA a voulu imiter l'iconographie romaine ? Mais en fait je ne trouve pas les "dessins" très jolis ni très évocateurs.

arkelath
arkelath
Niveau 37
20 septembre 2013 à 15:26:53

Ils sont passés d'une interface claire et efficace à une interface moche, peu claire et inefficace...
Celui qui a eu cette idée devait être sous l'emprise de la boisson. Je ne vois que ça comme explication.

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
20 septembre 2013 à 15:37:08

C'est bien résumé Arkelath.

Dimberaidiel
Dimberaidiel
Niveau 9
20 septembre 2013 à 15:58:32

Je trouve l'interface très joli. J'aime le parti pris artistique. par contre je trouve qu'en bataille, les drapeaux des unités sont assez difficile à lire. Du genre:
la différence entre une cav de lancier et une infantrie de lancier est que la cav à la moitié de son carré avec un couleur au dessus de la couleur de fond. C'est pas très pratique. Il faudrait aussi que la formation des unités soient visible avec une icone à coté du drapeau. Genre mettre l'icone de phalange si une unité de piquier est en mode phalange ou pas.

XecK
XecK
Niveau 10
20 septembre 2013 à 16:12:32

L'interface est correcte, quoi qu'un peu trop grandes (la barre de rangement d'unités), les cartes d'unités sont très facilement différentiables dès qu'on a un peu l'habitude, et elles sont excellentes.
+1 à mon VDD pour une icone de mode à côté du drapeau (phalanges, murs de boucliers, etc)
Et si tu supporte pas ces cartes, il y a des modes qui les changent

TheDarkeagle29
TheDarkeagle29
Niveau 10
20 septembre 2013 à 16:28:01

pour moi l'interface et l'un des meilleurs de cette série :coeur:

falcom4ever
falcom4ever
Niveau 10
20 septembre 2013 à 16:33:35

Je trouve bien pour le mode bataille, surtout que je joue en realism sans le radar.

En campagne faut s habituer. Il y a pleins d infos difficiles a se rendre compte genre le % de la culture. D ailleurs ca me turlupine, on peut avoir acces a tous les % de culture?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2013 à 16:34:33

je m'y suis très bien fait à cette interface, aucun soucis pour moi.

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
20 septembre 2013 à 18:31:35

J'ai eu du mal à m'habituer à l'interface en mode campagne mais maintenant je la trouve plus épurée et pratique.

Là ou le bas blesse c'est mode bataille où les drapeaux des unités sont trop similaires, rien ne distingue le général, en mêlée il est difficile de sélectionner qu'une seule unité fin bref là pour le coup c'est pas terrible.

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
20 septembre 2013 à 18:33:56

Et quand les unités rentrent en contact le "clignotement" de la carte représentant l'unité est exactement le même que quand elle rentre en déroute c'est le plus chiant en fait.

Donc dès qu'il y a contact ça laisse l'impression que l'unité rentre en déroute...

Jean-Troller
Jean-Troller
Niveau 10
20 septembre 2013 à 18:36:18

je plussoie

akoutia3
akoutia3
Niveau 10
20 septembre 2013 à 20:25:43

Je préfére l'interface de Shogun 2 aussi.

cearian
cearian
Niveau 6
20 septembre 2013 à 20:51:50

J'étais dans les premiers à cracher sur l'interface de ce nouvel opus. Après plusieurs semaines de jeu voila ce que j'en retire:

les +
- une interface de CAMPAGNE efficace qui permet de maitriser rapidement les nouveautés.

- Si on veut on peut réduire n'importe quel volet de l'interface ça la rend un peu personnalisable en fait.

-finalement le style des cartes d'unités on s'y fait (mais il y a des défauts aussi).

-finalement je me suis aussi fait à ne pas avoir le nombre des soldats mais une barre de vie (même si je préfère les nombres)

Les -:
- en bataille l'interface est bien trop grande ! avant les portraits d'unités étaient plus petits et pas moins lisibles pour autant! là on a une interface qui bouffe littéralement 1/3 de mon écran sans pour autant afficher plus d'info que par le passé. Et essayez de jouer avec 40 unités là c'est n'importe quoi ! (j'ai un écran 22 pouces)

- Un fond gris/noir moderne juste dégueulasse pour un jeu sur l'antiquité, pourquoi ne pas avoir foutu un simple fond marbré ou dans le style d'une amphore (nan franchement marbré ça aurait été top).

- Des cartes d'unités qui se ressembles énormément franchement parfois pour distinguer votre élite d'une unité médiocre ça va se jouer au poil de cul ! Alors sur des batailles qui durent maxi 2 minutes moi j'ai pas la temps de m'attarder sur la beauté du choix artistique de CA ...

- des portraits 3D que moi je n'aime pas, j'aurai préféré un portait 2D mieux travaillé, en plus je suis sur que ça bouffe pas mal d'ips ce truc de 3D.

En gros pour moi une interface de campagne réussite mais pas très jolie (le fond gris/noir et la 3D), et une interface de bataille moins pire que je le pensais mais nettement en dessous des anciennes tout de même.

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
31 décembre 2013 à 16:51:40

En parlant d'interface, sachez que vous pouvez améliorer l'aspect visuel de vos fenêtres Rome II, en les rendant plus attractives : http://totalwar-hexagone.forumpro.fr/t146-rome-black-ui-r-black-ui-par-enderagent#464

Poulegarou
Poulegarou
Niveau 8
31 décembre 2013 à 18:15:36

Bien de up un topic vieux de 3 mois pour faire ta pub ? :hap:

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
31 décembre 2013 à 18:27:07

Ce n'est pas mon mod mais étant donné que ce problème revenait très souvent, j'ai décidé d'aider un peu toutes les personnes qui se sont posées cette question.

C'est un sujet qui date de 3 mois et non de 3 ans :-)))

Poulegarou
Poulegarou
Niveau 8
31 décembre 2013 à 18:30:48

Je ne parle pas de pub pour le mod, mais pour ton forum. Les mods, tu pourrais faire des liens sur le workshop de steam, c'est plus rapide à installer :hap:

Certes, mais remonter un seul topic concernant l'interface n'aurait-il pas suffit ? parce que la....

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26434-197316-1-0-1-0-recherche-mod-interface.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26434-135087-1-0-1-0-interface.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26434-224434-1-0-1-0-mod-nouvelle-interface-antique.htm

.....t'aurais pu juste remonter le plus récent :hap:

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
31 décembre 2013 à 19:33:27

Si j'ai donné des liens pour le forum, c'est parce que de un c'est un forum de la communauté francophone des Total War.

De deux, c'est une présentation francophone du mod avec le soutien personnel du moddeur "EnderAgent" !

Comme ça les consignes d'installation sont claires, et que s'il y a un problème, les joueurs trouveront quelqu'un vers qui se tourner pour reporter le bug en question...

J'espère avoir été clair :-)))

Poulegarou
Poulegarou
Niveau 8
31 décembre 2013 à 20:36:47

Ouais enfin, y'a des forum plus vivants que celui la, genre MB (pour les mods, ils sont excellents). Parce que 18 visiteurs max.... :hap:

Et on peut également reporter les bugs suivant les mods sur Steam....certes, c'est sympa ce que vous faites...mais c'est pas plus utile que ça. Puis en général, quand quelqu'un a un problème avec le jeu c'est ici qu'il vient :hap:

Enfin, les consignes d'installation.... :rire: ouais, aller sur le workshop, faire "s'abonner" sur le mod....la méthode classique, que n'importe qui peut trouver en cherchant simplement "installer un mod sur Rome II" sur google.

Donc non, ça reste de la pub pour moi, une pub pour un forum vide de 10 compères voulant créer une véritable communauté et qui n'y arrive pas.

STOP LA PUB :hap: