CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Représentation de la carte

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
13 février 2013 à 21:15:28

Mais non, ils essaient de remplir la carte quand même : Iceni au Nord, Carthage au Sud, au milieu Rome et Averni, à l'Est la Macédoine et j'imagine d'autres factions...

La péninsule ibérique ne paraît pas vraiment primordiale et laisser un "no man's land" c'est un peu spécial qd même non ? :(

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
13 février 2013 à 21:27:03

C'est bien ce que je dis, tu n'a jamais joué à un TW, ce que tu dis sera une aberration pour un vétéran de la série, ou meme un novice, le but est de nous présenter un map de l'epoque, et de jouer les factions proposées, si tu retire l'espagne, tu supprimes une possibilité d’expansion pour carthage par exemple.

De plus les faction ibériques donneront du fils à retordre aux autres factions, elles ne sont pas inactives.
Je te conseil de tester la série pour bien comprendre.

Je ne sais pas comment te le faire comprendre si ce n'est pas le cas..

Dans empire TW par exemple, tu as une carte de l'amérique, mais tu ne peux jouer que les antilles pratiquement, et le quebec si tu joue la france, et bien si je suis ton raisonnement il ne serait pas necessaire de mettre les cherokee :hap:

Loup_Garou_
Loup_Garou_
Niveau 8
13 février 2013 à 21:29:45

Non puis la question ne se pose pas normalement, c'est une évidence

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
13 février 2013 à 21:35:53

Il y a une drôle d'ambiance par ici quand même, je partage juste une impression et on me répond que je ne suis indigne de la série TW et que je suis idiote... :hap:

J'ai joué à Medieval 2, Napoléon et Shogun et il ne me semble jamais avoir trouvé un endroit isolé des autres factions jouables... Je sais pas, ce serait comme mettre la Grande Bretagne sans nous permettre de jouer une faction directement sur l'île? :(

Ce n'est qu'une supposition, je me trompe sûrement donc pas la peine de paniquer :hap:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
13 février 2013 à 21:42:53

Je ne critique pas, je te donne une comparaison.

Si tu as joué à napoleon tu sais bien que de nombreuses regions sont isolée et non jouable (surtout dans la campagne d'egypte)

Si tu as joué à S2TW c'est encore plus flagrant :hap:

Et tu sais, il y aura plus de 50 factions pour 8 jouables, soit 15% au mieux, donc il y aura des zones totalement injouables.

Mais l’intérêt c'est de les conquérir bien sur, mais aussi d'interagir, faire du commerce, des accords, etre alliés...

bref, je n'imagine pas la carte sans l'espagne, surtout quand on sait que c'est un position majeures dans la seconde guerre punique et le développement de Carthage puis Rome.
Donc bien sur que oui l'espagne sera présente.

Pour faire une comparaison direct, si tu vire l'espagne de Rome 2, c'est comme si tu fais de même dans napoleon, je sais pas toi mais moi ça me parait pas trop logique.

Au plaisir de t'avoir éclairci le sujet. :-)

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
13 février 2013 à 21:49:39

Je faisais référence à des cartes de campagne classique : dans Medieval tout est jouable aux quatres coins de l'Europe, on ne peut pas dire qu'il y ait de grands vides dans Shogun non plus.
En effet enlever l'Espagne dans Napoélon aurait été étrange, mais l'utilisation que les développeurs en ont faite la rendait inutile. J'espere juste qu'ils sauront donner plus de vie à la péninsule et ce, même si aucune faction n'est jouable dessus.

Tu as sans doute raison pour un point particulièrement : Carthage, dont le développement serait considérablement entravé par une suppression -même partielle- de la péninsule ibérique..

Loup_Garou_
Loup_Garou_
Niveau 8
13 février 2013 à 22:11:10

L'Espagne a été un lieu d'affrontement important entre Rome et Carthage, et comme l'a dit Learchusfull, on aura que 15% environ de factions jouables, donc pleins de zones seront isolées

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
13 février 2013 à 22:59:24

bah la carte sera aussi remplique celle de S2TW :hap:

Et depuis medieval toutes les factions ne sont aps jouables, c'est pas nouveau.

Mais vraiment je ne comprend pas ton raisonnement, l'espagne à une importance capitale dans le gameplay! C'est comme la somalie qui est reculée a son importance, car elle offre à la fois une cible à l'egypte, et à la fois une épine dans le pied.

Et dans napoléon l’Espagne n'est aps inutile, tu peux y débarquer avec l’Angleterre pour soutenir le portugal et en meme temps prendre la france à revers...

Le fait qu'une region ne soit pas jouable ne la rend aucunement inintéressante, puisqu'elle participe à ton expérience, et peut etre contrôlée par ta faction.

pluton62
pluton62
Niveau 2
13 février 2013 à 23:56:26

Je n'ai pas des connaissances approfondies de cette époque mais j'espère que la carte s'étendra plus vers le nord afin d'avoir plus de territoires à conquérir. Je pense ainsi qu'ils pourront introduire plus de factions barbares, même si elles sont non jouables, et cela pourra approfondir l'expérience de jeu.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
14 février 2013 à 18:58:47

il n'y a pas trop d'interet d'aller jusqu'à la baltique, mais la carte devrait s'etendre en germanie, dannemark, pologne.. peut etre plus à l'est (bielorussie, russie, pays balte) mais on n'en sait rien pour le moment.

elmo4
elmo4
Niveau 3
14 février 2013 à 19:23:43

a cette époque le nord et notamment la baltique ne representait aucun intéret mise a pars quelques tribus germaines les habitant de ces contré etaient chasseurs ceuilleurs a cette epoque. Et pour ceux qui est de la russie mie a par les scythes les indo-européen (futur russe) n'occupait pas encore ces terres

sunjian-x
sunjian-x
Niveau 14
15 février 2013 à 17:27:51

va falloir revoir la carte maintenant que les germains sont annoncé ^^

maexim
maexim
Niveau 27
15 février 2013 à 18:13:38

Oui je trouvais bizare que la carte ne s’étendais pas plus au nord avec l'hypothèse des germains ^^

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
15 février 2013 à 19:13:21

pourquoi revoir la carte? d'après celle proposée elle recouvrirai jusqu'à la mer baltique.

PoIvo
PoIvo
Niveau 10
15 février 2013 à 22:38:20

Je trouve qu'un système de conquête permettant de capturer progressivement une région serait intéressant. Par exemple en plaçant une armée dans un fort à une frontière on prendrait le contrôle de la partie de la région voisine proche de cette frontière. :(
Un peu comme si dans ETW le R.U débarquait à la pointe de la Bretagne et prenait le contrôle de la région de Brest. :hap:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
15 février 2013 à 22:47:09

C'est un peu leur idée si j'ai bien compris, mais on a pas assez d'indication pour savoir de quelle manière il vont le matérialiser.

AlbumJetable
AlbumJetable
Niveau 10
16 février 2013 à 20:01:16

Argh pourquoi pas de Byzance ?

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
16 février 2013 à 20:13:23

Byzance ? :doute:

Raft_PTW
Raft_PTW