CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Q.U.B.E.
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon 1er first :content:

georgeprofonde
georgeprofonde
Niveau 5
11 mai 2011 à 09:58:41

je me sens surpuissant :content:

bon sinon pour parler du jeu, j'ai fait cette tete en voyant le trailer :d) :malade:

Only5Thats
Only5Thats
Niveau 4
11 mai 2011 à 12:27:10

GG! xD !
nan, le jeu peut être pas mal...

motorstorm12
motorstorm12
Niveau 6
12 mai 2011 à 12:41:22

ouai une pale copie

Z-6PO
Z-6PO
Niveau 9
12 mai 2011 à 14:22:57

Ça peut intéressant.
Mais je suis pas sûr que l'ambiance va être au rendez-vous.

Z-6PO
Z-6PO
Niveau 9
12 mai 2011 à 14:23:31

Ça peut être intéressant.*

Nassim056
Nassim056
Niveau 10
12 mai 2011 à 14:25:10

j'ai pas trop saisi le concept du jeu; ce que l'on pourra faire avec les cube par exemple

misterdante6933
misterdante6933
Niveau 3
12 mai 2011 à 14:39:26

Bonjour à tous, je me présente Alexandre SENADJI Level Designer sur le jeu. J'ai remarquer que beaucoup de personnes sont un peu perdues au vue du trailer.

Je me propose de répondre à certaines questions au niveau du jeu. Je ne peux pas répondre à tous et n'importe quoi mais au moins répondre à quelques interrogations sur le gameplay.

Merci à vous.

uraahara
uraahara
Niveau 2
12 mai 2011 à 16:15:11

De quel durée sera le jeu a peu près ?

Dule16
Dule16
Niveau 7
12 mai 2011 à 17:02:05

Je ne suis pas d'accord, le jeu m'a l'air assez interessant !
Le FPS-puzzle pourrait etre un nouveau genre tout a fait rafraichissant, pas du "boum boum je te head shot". Un peu de calme fait parfois du bien, je tiens quand meme a preciser que je ne denigre pas non plus les FPS.

titouandada
titouandada
Niveau 7
12 mai 2011 à 17:07:39

uraahara :d) aussi court que Portal 1 je pense :oui:
misterdante6933 :d) est-ce que tu peux me resumer le principe car la seule egnime que je comprends c'est de toucher des cubes rouges pour faire avancer des cubes, merci :)

A mon avis, ce sera soit un clone de portal (salles de tests),
soit un jeu qui n'aura pas d’histoire

titouandada
titouandada
Niveau 7
12 mai 2011 à 17:08:20

Ps: je jeu à l'air intéressant :oui:
A surveiller

misterdante6933
misterdante6933
Niveau 3
12 mai 2011 à 17:23:50

Ok pour uhara, la durée de vie dans ce genre de jeu dépend des compétences de chacun mais on à une durée de vie supérieure au premier portal, la durée de vie avoisinera les 5 ou 6 heures assez facilement.

pour titouandada,

1 - en fait le jeu n'est pas qu'un jeu de puzzle, en fait c'est un jeu de plate forme aussi. Le principe de base ressemble beaucoup à Portal dans le sens ou nous avons des salles d'énigmes qui se suivent, mais il y a aussi de nombreuses phase de plate forme ce qui nous rapproche plus de Portal 2 avec ses passages en dehors des salles de test.

2 - en ce qui concerne le jeu il y aura une histoire ce n'est pas un jeu ou l'on sélectionne son puzzle et on le fait. Ici on est dans un monde ou l'on devra avancer en résolvant des enigmes et en cherchant son chemin dans les phases de plate forme.

3- Pour le gameplay en fait on à 3 cube de bases qui sont les rouges, les bleu et les jaunes. On voit dans la vidéo ce qu'ils font. Donc en fait ces cubes vont etre présent tout au long du jeu et permettront de résoudre les nombreux puzzles.
On peux voir de nombreuses choses dans le trailer je ne peux rien décrire de plus puisqu'on ne dévoilera pas le reste du gameplay. A savoir que de nombreux autres cubes seront présent avec chacun leur propriétés propre.

J'èspère vous avoir assez éclairé .

Soleils
Soleils
Niveau 8
12 mai 2011 à 18:57:26

On est pas non plus obligé de tous poster sur ce topic moisi, si ? :hap:

ClubToto
ClubToto
Niveau 4
12 mai 2011 à 19:49:25

perso, je suis plutot imppatient de voir ce que ce jeu va donner !
Et puis je trouve ca cool qu'un level designer sois present sur le forum, ca montre qu'ils se préocupent des réactions des joueurs.
Comme l'a dit titouandada : a surveiller :)

ClubToto
ClubToto
Niveau 4
12 mai 2011 à 21:34:57

désolé du double post mais j'ai remarqué qu"il y avait un point après chaque lettre dans le titre
Estce que Q.U.B.E est un titre en réalité plus grand ou c'est juste pour le style ?

Mikezelda
Mikezelda
Niveau 9
12 mai 2011 à 22:08:26

Les cubes c'est cool (Minecraft sort de ce jeu !!)! Mais le design est :doute: piquant pour les yeux.

titouandada
titouandada
Niveau 7
13 mai 2011 à 00:25:48

Mikezelda :d) minecraft est en art pixel et cubique. Ce jeu est juste cubique. Je vois pas trop ou tu fait le rapport

misterdante6933
misterdante6933
Niveau 3
13 mai 2011 à 01:46:17

Merci ClubToto pour tes encouragements. En fait je suis le seul français sur le projet (Toxic Game étant un studio Anglais) et c'est pour cette raison que je suis aussi attentivement vos commentaires.

Évidemment que tous ce que vous dites m'interesse c'est une aide précieuse pour nous merci encore.

Pour info Q.U.B.E veux dire pour le moment "Quick Understanding of Block Extrusion" il est probable que ce sous titre changera d'ici juillet. En tous cas il s'agit du titre original du jeu.

On ne s'est pas du tous inspiré de minecraft pour le jeu et à part les cubes on est très loin du gameplay. Je tiens à préciser certaines choses, je vois beaucoup de personnes dire que le jeu ne ressemble ni à Portal ni à Mirror's Edge, mais il s'agit simplement d'inspiration principale. Mirror's edge pour le coté graphique épuré et Portal au niveau du gameplay général et non pour la technique des portails.

Je passerais de temps en temps sur le forum si jamais vous avez des questions ou remarques à soumettre, l'équipe est à votre écoute et merci de votre soutiens. Pour un groupe indépendant comme nous c'est un énorme plaisir.

titouandada
titouandada
Niveau 7
13 mai 2011 à 21:29:34

merci misterdante6933.
Donc si j'ai compris:
Rouge :d) manipuler soi même
Bleu :d) fait sauter l'objet ou le joueur
Jaune :d) série de blocs qui s'activent
Violet :d) orienter un élément
Vert :d) La ou il faut mettre le cube de la même couleur.
Quelqu'un sait combien il coûtera :question:

titouandada
titouandada
Niveau 7
13 mai 2011 à 21:32:11

PS: un petit blabla serait bien non :hap:

La vidéo du moment