Au fond, si 47 est humain ou pas, ça vient de nous, les joueurs. Je m'explique: personnellement, dans Blood Money (que j'ai recommencé récemment), je ne tue QUE les cibles. Si je veux le costume d'un personnage, je l’endors avec du sédatif. Pareil pour les flics.
Je me souviens de la mission où on va tuer un type, puis récupérer un microfilm sur le collier de sa femme, alors qu'ils organisent une fête d'anniversaire. Après avoir étranglé proprement la cible, son garde du corps est entré dans son bureau, j'ai dû retourner à l'intérieur et lui coller une balle dans le crâne, juste à temps pour qu'il ne donne pas l'alerte ou fasse du bruit avec son arme à feu.
Puis, pour sa femme, je l'ai endormie, puis j'ai pu récupérer le microfilm.
Donc finalement, le 47 que je m'imagine est professionnel et évite à tout pris de tuer des innocents.
Et j'aimerais vous dire que les développeurs pensent comme ça. Regardez cette vidéo à partie de 8:21
https://www.jeuxvideo.com/making-of/0003/00032371/hitman-absolution-pc-demo-commentee-00000406.htm
Ils disent que Fizano, le policier pris en otage, peut être tué de sang froid ou épargner